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Si je devais intervenir ici et oser suggérer mon alimentation 12v 1 ampère avec la méthode de maintien en vie de l'ECU DVM lors du retrait de la batterie, vais-je simplement passer le mois prochain à défendre pourquoi ? :unsure:
 
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Donc, si vous ne voulez pas discuter de la façon de conserver l'apprentissage, nous devrions peut-être aborder la méthode pour restaurer la position du papillon des gaz aux spécifications d'usine afin qu'aucun apprentissage ne soit nécessaire. J'ai appris cela de la propriété Toyota et j'ai utilisé cette méthode avec succès sur mon moteur 2.5 EJ de 2002 Outback.
 
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J'ai un Forester 2.5i Limited Automatic Trans. 2014 avec 88 500 miles au compteur. Je l'ai acheté neuf chez le concessionnaire et je n'ai jamais eu de problèmes vraiment sérieux avec, à part l'usure normale, les plaquettes/disques de frein et quelques roulements de roue remplacés. J'ai toujours fait un entretien régulier du véhicule, comme un métronome. Nous vivons dans le Michigan et les hivers ici peuvent être assez rudes pendant les mois de janvier à mars. Donc, une conduite normale, je dirais, selon les normes du Midwest, je suppose. J'ai récemment fait changer les fluides différentiels avant/arrière et fait une vidange complète de la transmission chez le concessionnaire.

J'ai remplacé la batterie il y a environ quatre mois et j'ai remarqué que le véhicule était lent lors de l'accélération à partir d'un arrêt complet. J'ai également remarqué que l'aiguille du compte-tours fluctuait de haut en bas entre 450 et 650. Je n'étais pas trop inquiet à ce sujet, étant donné qu'il a plus de 80 000 miles au compteur. Nous avons donné la voiture à ma fille il y a quelques mois et elle m'a dit la même chose. Elle a également dit que la voiture a calé à un panneau stop juste au moment où elle a appuyé sur la pédale d'accélérateur pour avancer. Cela l'a effrayée parce que cela ne lui est jamais arrivé dans une voiture qu'elle a déjà conduite. J'ai décidé de conduire la voiture pendant une semaine et j'ai commencé à faire des recherches sur le problème de ralenti et je suis tombé sur ce message. Après avoir lu les étapes pour recalibrer les paramètres de ralenti de l'ECU, honnêtement, je ne sais pas si cela fonctionnerait ou non, mais étant donné les procédures étape par étape et la facilité avec laquelle cela se faisait, j'ai pensé que cela ne ferait de mal à rien d'essayer. Je viens de terminer la procédure il y a environ une heure et, immédiatement, l'aiguille du compte-tours est restée sur la marque des 600 tr/min et a à peine bougé. Je l'ai emmenée faire un tour et j'ai fait une série d'accélérations et d'arrêts et la voiture semble être revenue à la normale. Je me suis arrêté complètement à un feu rouge et j'ai regardé l'aiguille, elle n'a pas bougé du tout et j'ai accéléré, elle a bougé sans être lente du tout. Donc, à mon humble avis, cette procédure a fonctionné pour moi. Maintenant, cela dit, une personne sans aucune compétence mécanique ou connaissance des voitures ne penserait jamais que cela doit être fait après avoir remplacé la batterie. J'ai remplacé des batteries sur d'autres véhicules auparavant et je n'ai jamais eu à le faire. Donc, si c'est une chose Subaru, ils doivent peut-être repenser leur ingénierie des futures voitures. Quoi qu'il en soit, j'ai juste pensé partager mon aventure avec vous ici. Merci pour tous les commentaires que j'ai lus. Cela a été très utile !
 
Le 1er ensemble d'instructions a totalement résolu mes problèmes !! Très reconnaissant car je suis le conducteur lorsque ma fille va accoucher d'un jour à l'autre. 2009 Outback a remplacé la batterie et je savais que cela prendrait un peu de temps pour se réajuster, mais PAS 100+ miles, non, je n'ai pas le temps pour cette anxiété de ne pas avoir de véhicule fiable. Reconnaissant que cette danse Hokey Pokey ait fonctionné !! Hourra moi !
 
Cela a très bien fonctionné pour moi ! J'ai débranché ma batterie pendant quelques heures ce week-end pendant que je changeais les bougies. Je l'ai rebranchée et elle a calé plusieurs fois pendant l'essai routier. J'étais d'abord inquiet que les bougies doivent être refaites, mais cela a résolu le problème. Roule très bien maintenant. Merci !
 
Je me suis dit que j'allais intervenir dans ce vieux fil de discussion... j'ai remplacé les bougies sur mon Forester 2015. Calage au démarrage (si je ne donnais pas de gaz), ralenti instable, etc. La technique du début du fil a fonctionné !
Il existe peut-être des méthodes plus simples et plus efficaces, mais pour la fréquence à laquelle je change les bougies, c'est très bien.
 
Je suis désolé pour le ton de ma réponse précédente. Comme je l'ai dit, je suis heureux que cela ait fonctionné pour vous, mais je suis presque sûr que l'ECU effectuera le peu d'apprentissage qu'il fait pendant la conduite normale. Peut-être que le GPL change cela pour une raison quelconque.

-- Steve
Ce n'est PAS vrai pour mon Forester 2014. Le ralenti instable persistera pendant des semaines chaque fois que je débrancherai la batterie. Le fait de le mettre en position On sans démarrer pendant 15 à 20 secondes, puis de le laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes, le corrige immédiatement.

Merci pour le lien de référence vers mon message BOD. Pour ceux qui affirment des bêtises... dites ce que vous voulez, vous avez tort. Le processus que j'ai publié a résolu le problème de calage que j'avais dans mon MT 2005 Forester après avoir déchargé la batterie. J'ai déchargé la batterie parce que j'avais cassé la courroie de l'alternateur et que j'essayais de ramener le Forester à la civilisation. Pendant environ une semaine, il calait chaque fois qu'il tournait au ralenti, y compris lorsque je rétrogradais sur une bretelle de sortie à 50 mph. Après avoir effectué le processus de "réapprentissage", le problème a disparu. Je n'ai rien fait d'autre, donc ce processus l'a VRAIMENT corrigé.
Fonctionne toujours sur un Forester 2014 en 2024.
Certaines choses ne changent pas...

Je me suis dit que j'allais intervenir dans cet ancien fil de discussion... j'ai remplacé les bougies d'allumage sur mon Forester 2015. Calage au démarrage (si je ne donnais pas de gaz), ralenti instable, etc. La technique du début du fil a fonctionné !
Il peut exister des méthodes plus simples et plus efficaces, mais pour la fréquence à laquelle je change les bougies, c'est bien.
Fonctionne aussi pour mon Forester 2014. Je débranche la batterie pour les longues périodes de stationnement à l'aéroport (je suis sorti avec une batterie déchargée sur le parking longue durée trop de fois), et si je m'en vais sans la procédure de réapprentissage du ralenti, la chose tourne à zéro à chaque feu rouge sur le chemin du retour.
 
Je voudrais confirmer que ce n'est pas du BS ! Ça marche pour moi !
J'ai récemment déconnecté la batterie de démarrage de mon Subaru Forester 2.5iL 2016 pour installer la caméra de tableau de bord VIOFO A229 plus avec le kit matériel HK4 par moi-même. Une fois l'installation terminée, j'ai constaté que le moteur de ma voiture calait juste après l'avoir démarré, donc ce n'est pas comme si le moteur ne démarrait pas, mais il calait juste immédiatement après. La même chose s'est produite pendant le système start-stop, ce qui a fait que ma voiture s'est arrêtée devant un feu rouge. Toutes sortes d'avertissements sont apparus, y compris "Avertissement de direction assistée", mais ce ne sont que le résultat du calage du moteur.

Au début, j'ai pensé que j'avais utilisé le mauvais emplacement de fusible (j'ai utilisé le chauffage des sièges pour toujours allumé et un emplacement vide pour l'accessoire), ou que j'avais gâché d'autres connecteurs lors de l'installation de ma caméra, mais le problème persiste après avoir complètement déconnecté mon kit matériel de caméra de tableau de bord.

Ensuite, j'ai découvert ce post et j'ai suivi exactement comment l'OP a décrit pour réapprendre le ralenti et maintenant tout recommence à fonctionner ! Je reconnecterai ma caméra de tableau de bord quelques jours plus tard pour m'assurer qu'elle fonctionne bien en premier.

Je suis presque sûr que toutes les étapes des procédures de l'OP ne sont pas nécessaires, la plus importante étant probablement de ne pas démarrer le moteur juste après avoir reconnecté la batterie, mais de le mettre en position marche pendant 20 secondes en premier, mais je n'ai pas le temps de le vérifier.

(De plus, n'oubliez pas de recalibrer les vitres du côté passager pour leur permettre d'être à nouveau contrôlées par la commande du côté conducteur après avoir reconnecté la batterie, les étapes peuvent être facilement recherchées sur Google)
 
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