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*2006 Forester SG a soudainement commencé à tourner au ralenti à <500 tr/min et à caler aux feux
*J'ai remarqué que la partie inférieure du couvercle du filtre à air n'était pas correctement fixée, de sorte que l'air pouvait pénétrer dans le conduit d'admission en contournant le filtre. (ma faute lors de la dernière révision)
*J'ai retiré le capteur MAF/IAT. L'IAT était évidemment sale ; il est difficile de voir à l'intérieur du MAF, mais je les ai nettoyés tous les deux avec un spray nettoyant MAF.
*J'ai également nettoyé le corps du papillon autour du papillon, car il était évidemment sale. Je crois que la crasse empêchait la petite quantité d'air qui passe le papillon au ralenti.
*Cela a amélioré la situation, mais pas complètement, alors j'ai pulvérisé à nouveau le capteur, suivi la procédure de réapprentissage revendiquée et tout est revenu à la normale.
Il est difficile de dire exactement combien de temps il faut débrancher la batterie, ou combien de temps il faut maintenir la clé en position On avant de démarrer, ou combien de temps il faut la laisser au ralenti, ou s'il faut répéter cela. Nul doute qu'un technicien Subaru le saurait. Mais la procédure semble certainement fonctionner.
 
Merci pour l'info, @Bod. Je vois assez de trolls dans d'autres forums que je fréquente. Pas besoin d'eux ici, hein ?
 
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@08subfor Les "négationnistes de la réinitialisation du ralenti" sont-ils de retour ? C'est un fait (pour moi en tout cas) que lorsque l'ECM est réinitialisé/le DTC effacé, la vitesse de ralenti est également effacée. Si vous avez la chance d'avoir un outil de diagnostic Subaru Select, je crois que vous pouvez simplement demander à l'ECM de régler la vitesse de ralenti. Si, comme moi, vous n'avez pas accès à un tel outil, vous devez créer les conditions appropriées pour que l'ECM RÉAPPRENNE la vitesse appropriée. Ayant fait cela plusieurs fois, je sais maintenant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour moi et cette voiture en particulier. Ce qui fonctionne, c'est :
1. assurez-vous que tous les accessoires électriques (phares, etc.) sont ÉTEINTS
2. débranchez la batterie pendant 30 minutes
3. rebranchez la batterie
4. notez que toutes les étapes suivantes sont effectuées SANS toucher de pédale ou d'interrupteur... uniquement la clé
5. insérez la clé et mettez le contact (sans engager le démarreur) pendant 20 secondes
6. engagez le démarreur pour que le moteur démarre et réglez la minuterie sur vingt (20) minutes, laissez le moteur tourner pendant 20 minutes
7. coupez le contact et laissez la clé dans le contact pendant 20 secondes
8. retirez la clé
9. répétez l'étape 5 ci-dessus
10. engagez le démarreur pour que le moteur démarre et réglez la minuterie sur dix (10) minutes, laissez le moteur tourner pendant 10 minutes
11. coupez le contact et laissez la clé dans le contact pendant 20 secondes
12. retirez la clé, après quoi l'ECM a répété la vitesse de ralenti.

Je suis tombé sur la procédure pour faire cela de la "bonne" manière avec un outil de numérisation Subaru, mais je ne peux pas la retrouver pour le moment.

Je suis aux prises avec un problème avec un DTC 0442 depuis longtemps. C'est une longue histoire, mais j'ai remplacé la vanne de vidange, la vanne de contrôle de pression, confirmé la vanne de purge, un bon bouchon, je recevais un mauvais signal d'entrée/sortie au niveau de l'ECM sur les deux broches pour la vanne PCV et la vanne de vidange et j'ai remplacé l'ECM, je ne trouve pas de fuite. Les manuels ne le disent pas dans les procédures de diagnostic, mais je me méfie du capteur de pression, je suppose que je vais y revenir... La voiture fonctionne bien, je ne peux juste pas obtenir d'autocollant de sécurité, ce qui signifie que je ne peux pas renouveler l'immatriculation... Finalement, je vais être arrêté pour expiration. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec de petites fuites d'évaporation au-delà de "remplacer le bouchon" ou "test de fumée" ?
 
Pour ceux que cela intéresse (ce n'est probablement rien de nouveau pour les techniciens Subaru), voici la section que j'ai rencontrée dans le manuel de service... apparemment, après avoir effacé la mémoire, le moniteur de sélection Subaru peut être utilisé pour réinitialiser la vitesse de ralenti (le but étant qu'après avoir effacé la mémoire, la vitesse de ralenti doit être réinitialisée). Je crois que CONTRAIREMENT à mon outil de numérisation générique sans la possibilité de sélectionner et d'actionner les solénoïdes Subaru, un moniteur de sélection Subaru est un outil de numérisation bidirectionnel avec la possibilité de sélectionner et d'effectuer individuellement le fonctionnement obligatoire de tous les solénoïdes sur une Subaru, et d'accéder à la ROM sur l'ECM... c'est une déclaration générale, je ne suis pas un expert.

Dernière déclaration à ce sujet, ce manuel est pour un Forester 2007.
 

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Je réalise qu'il existe des situations où vous devez totalement couper l'alimentation de la voiture, mais il y a des moments où vous avez juste besoin de remplacer la batterie ou de la retirer de son emplacement permanent afin d'accéder à quelque chose à proximité. Dans ces situations, vous pouvez éviter toute la procédure de réinitialisation en connectant un boîtier de démarrage à la masse et au connecteur positif de la batterie avant de retirer les connecteurs de la batterie.

Soyez juste très prudent pour que les connexions exposées ne touchent pas le mauvais endroit.
 
Bonjour
Je viens de remplacer ma batterie dans mon Outback 2.0 Navplus de 2009 et bien que le ralenti ne soit pas trop mauvais, il y a une hésitation distincte à l'accélération et une perte de puissance distincte.
J'ai l'intention de faire la procédure de réapprentissage du ralenti, mais le mien est un démarrage par bouton-poussoir. La procédure est-elle la même pour ma voiture ?
Tous les conseils utiles sont très appréciés
 
Merci beaucoup Theseus161. C'est beaucoup mieux de regarder le processus que d'en lire
Je ne suis toujours pas sûr de la façon de procéder avec le bouton de démarrage, mais je vais essayer(y)
 
Publié ici car cela semble affecter certains modèles Forester et Imprezza avec des corps de papillon électroniques ou IACV qui subissent une déconnexion de la batterie et perdent leur étalonnage de ralenti.

Selon ces liens pour recycler les paramètres de ralenti de l'ECU :

Ma procédure de réapprentissage du ralenti :
--------------
1) Éteignez les lumières, la climatisation, la chaîne stéréo ou tout système de la voiture qui consomme du courant supplémentaire en plus du moteur.
2) Débranchez la batterie pendant 30 minutes.
3) Rebranchez la batterie.
4) Avant de démarrer la voiture pour la première fois, mettez la clé en position ON mais NE démarrez PAS le moteur. Attendez 10 à 15 secondes pour que le corps de papillon électronique ou l'IACV ait le temps d'aller à la position de départ programmée en usine.
5) Après avoir attendu, démarrez la voiture et laissez-la tourner au ralenti sans aucune charge, lumières, climatisation, etc.
6) Toutes les 20 secondes environ, le ralenti sera ajusté de haut en bas car l'ECU essaie de l'ajuster vers un mélange air/carburant stœchiométrique.
7) Laissez le moteur tourner pendant 10 minutes complètes, mais NE TOUCHEZ PAS À L'ACCÉLÉRATEUR pendant ce temps et n'allumez rien qui provoquerait une consommation de courant électrique supplémentaire.
8) Coupez le moteur et laissez la clé en position OFF pendant au moins 20 secondes.
9) Selon l'étape (4), remettez la clé en position ON pendant 10 à 15 secondes sans réellement démarrer le moteur.
10) Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant encore 5 minutes sans toucher à l'accélérateur et sans allumer d'autres systèmes dans la voiture.
11) Coupez à nouveau le moteur et attendez au moins 20 secondes avant de redémarrer.
12) Faites un essai routier car l'ECU devrait maintenant être entièrement recyclé.
--------------
Je sais avec certitude que cela est nécessaire pour le Forester XT 2003 car ce processus semble avoir été la cause de tous les problèmes de démarrage avec le système GPL car il n'a jamais été recyclé après que la batterie a été déconnectée pendant la conversion. J'ai utilisé un adaptateur OBD2 pour mesurer l'AFR au préalable - et l'AFR GPL était très loin par rapport à l'essence. Après avoir suivi le processus ci-dessus, les deux ensembles d'AFR sont maintenant très proches d'un mélange stœchiométrique et la voiture tourne au ralenti correctement sans que les régimes ne montent et ne descendent constamment.
Cela fonctionne très bien pour mon Subaru Forester 2.5i 2014. J'ai débranché la batterie pendant plus de 30 minutes pour installer un attelage de remorque et je suis immédiatement passé à la conduite après la reconnexion et l'ECU s'est probablement confus. Cependant, j'ai arrêté de voir le régime moteur monter et descendre après 10 à 15 minutes de ralenti, donc je ne sais pas si c'est suffisant. J'ai suivi toute la procédure et je crois que c'est bon maintenant.
De plus, je vois que certaines personnes ont dit qu'elles n'avaient pas à le faire après avoir débranché la batterie. Je pense que lorsque vous débranchez la batterie pendant une courte période (par exemple pour changer la batterie), il n'est parfois pas nécessaire de recycler l'ECU. Mais ce n'est que mon observation...
Merci beaucoup pour la publication utile !
 
@1.618 -- revisité après avoir dû débrancher la batterie à plusieurs reprises la nuit pour me protéger contre un deuxième porte-clés volé. Merci !
 
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Quel tas de conneries. Mythologie Internet.
-- Steve
7 ans de retard, mais je suis d'accord avec Bod sur sa suggestion. Mes vitres électriques ne s'ouvrent pas automatiquement et la réponse de ma pédale d'accélérateur n'est pas réactive comme d'habitude. Ma voiture a également calé sur la route lorsque j'ai remarqué ces choses. Je devrais souvent donner un coup d'accélérateur au cas où ma voiture tomberait en panne sur la route.
 
Est-il possible que les situations où cette procédure est nécessaire indiquent un autre problème avec le système de carburant, etc., et que c'est pourquoi l'ECU bascule sur les paramètres par défaut, ce qui entraîne un calage ? Il semblerait que quelque chose qui s'écarte du fonctionnement nominal soit une explication probable de la raison pour laquelle tant de personnes peuvent effectuer des changements de batterie, etc. sans avoir à le faire, alors que d'autres avec la même voiture en sont victimes.
 
Désolé, mais je suis aussi dans le camp du BS ici. Eh bien, pas du BS, mais beaucoup trop compliqué. J'ai utilisé la méthode Vishnu des dizaines de fois.

Éteignez tout. Débranchez la tresse de masse. Appuyez sur la pédale de frein pour utiliser tout courant résiduel. Attendez entre 5 secondes et 2 jours. Rebranchez la batterie. Roulez sans utiliser le boost sur une route de préférence longue, droite et légèrement en montée. Commencez à accélérer en laissant le boost augmenter lentement et sans trop en obtenir. Continuez pendant 30 secondes environ. La fin. Votre voiture tournera désormais au ralenti et accélérera plus en douceur et se sentira un peu plus puissante. Si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps, voire jamais, l'effet sera plus remarquable.
Je réalise que c'est très vieux et je ne poste que pour tous ceux qui pourraient tomber sur ça. Mais en quoi ce que vous recommandez est-il DIFFÉRENT de ce que l'op a suggéré, à l'exception de la sémantique ? « Épuiser l'électricité, effectuer une sorte d'apprentissage du ralenti de base, etc. » C'est fou de dire que c'est du BS, mais
Le vôtre ne l'est pas ?
 
@Bobbydiggs Bienvenue sur le forum d'Oregon !

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Bobby...

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Je publie ici car cela semble affecter certains modèles Forester et Imprezza avec des corps de papillon électroniques ou IACV qui subissent une déconnexion de la batterie et perdent leur calibrage de ralenti.

Selon ces liens pour recycler les paramètres de ralenti de l'ECU :

Ma procédure de réapprentissage du ralenti :
--------------
1) Éteignez les lumières, la climatisation, la chaîne stéréo ou tout système de la voiture qui consomme du courant supplémentaire en plus du moteur.
2) Débranchez la batterie pendant 30 minutes.
3) Rebranchez la batterie.
4) Avant de démarrer la voiture pour la première fois, tournez la clé en position ON mais NE démarrez PAS le moteur. Attendez 10 à 15 secondes pour que le corps de papillon électronique ou l'IACV ait le temps d'aller à la position de départ programmée en usine.
5) Après avoir attendu, démarrez la voiture et laissez-la tourner au ralenti sans aucune charge, lumières, climatisation, etc.
6) Toutes les 20 secondes environ, le ralenti sera ajusté de haut en bas car l'ECU essaie de l'ajuster vers un mélange air/carburant stœchiométrique.
7) Laissez le moteur tourner pendant 10 minutes complètes, mais NE TOUCHEZ PAS À L'ACCÉLÉRATEUR pendant ce temps et n'allumez rien qui provoquera une consommation de courant électrique supplémentaire.
8) Coupez le moteur et laissez la clé en position OFF pendant au moins 20 secondes.
9) Selon l'étape (4), remettez la clé en position ON pendant 10 à 15 secondes sans réellement démarrer le moteur.
10) Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant encore 5 minutes sans toucher à l'accélérateur et sans allumer d'autres systèmes dans la voiture.
11) Coupez à nouveau le moteur et attendez au moins 20 secondes avant de redémarrer.
12) Faites un essai routier car l'ECU devrait maintenant être entièrement recyclé.
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Je sais pertinemment que cela est nécessaire pour le Forester XT 2003 car ce processus semble avoir été la cause de tous les problèmes de démarrage avec le système GPL car il n'a jamais été recyclé après que la batterie ait été déconnectée pendant la conversion. J'ai utilisé un adaptateur OBD2 pour mesurer l'AFR au préalable - et l'AFR GPL était très loin par rapport à l'essence. Après avoir suivi le processus ci-dessus, les deux ensembles d'AFR sont maintenant très proches d'un mélange stœchiométrique et la voiture tourne au ralenti correctement sans que les régimes ne montent et ne descendent constamment.
Cela a vraiment fait ma journée ! A ramené mon Forester à son état d'accélération normal ! J'ai suivi chaque étape et cela a payé. Je suis un témoignage vivant que ce guide fonctionne. Merci encore !
 
@Subfor16Jam bienvenue sur le forum d'Oregon !

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Cette séquence a très bien fonctionné pour moi, à une petite exception près :

À la fin de "DÉMARRER et laisser au ralenti pendant 5 minutes".... je dois toujours donner un petit coup d'accélérateur pour que la voiture tourne au ralenti sans caler.
Une fois qu'elle démarre, elle tourne ensuite au ralenti et reste au ralenti pendant les 5 dernières minutes... alors tout semble fonctionner et bien se dérouler.
Mais elle ne semble jamais pouvoir simplement démarrer et tourner au ralenti toute seule sans caler sans une petite pression sur l'accélérateur à cette étape.
 
@paullind bienvenue sur le forum !

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