Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks
21 - 40 of 76 Posts
Salut tout le monde ;
2004 Forester XT.
Je n'ai aucun problème avec le véhicule à 63 000 miles, mais aujourd'hui, après avoir parcouru environ 150 miles, j'ai pensé que je devrais vérifier le liquide de transmission pendant que la voiture est chaude.
Je me souviens que le moteur doit être chaud et tourner au point mort ou en position de stationnement.
Le véhicule avait été conduit pendant environ 5 heures, puis éteint pendant environ une heure avant que je ne le redémarre et que je vérifie le liquide. Le niveau de liquide semble bas - le liquide semble être au niveau ou en dessous de la ligne basse sur la jauge, mais je ne suis pas sûr que le moteur soit assez chaud. Je le vérifierai à nouveau demain après avoir roulé pendant environ une demi-heure.
Je ne me souviens pas si j'ai déjà fait changer le liquide, et comme je ne conduis pas beaucoup, je ne le vérifie pas régulièrement.
S'il est bas, quels symptômes puis-je m'attendre à voir ? Je n'ai rien remarqué d'étrange en conduisant aujourd'hui.
Je ne suis pas chez moi en ce moment, mais je suis sûr que je peux trouver un magasin de pièces automobiles si j'ai besoin d'acheter du liquide et de l'ajouter moi-même - sauf que je ne sais pas où l'ajouter. Dois-je utiliser un entonnoir spécial pour ajouter du liquide au tube de la jauge, ou y a-t-il un orifice de remplissage comme le bouchon d'huile ?
Merci de votre aide
FW2016

@fw2016
Vous êtes tranquille si le niveau de liquide se situe entre les repères bas et haut, donc être du côté bas de la jauge ne fera rien de mal, et vous n'aurez pas de symptômes.

Peut-être plus important encore, à quoi ressemble le liquide sur la jauge ?
Il devrait être de couleur rose translucide.
S'il est foncé, vous devriez vidanger et changer le liquide plutôt que d'ajouter du nouveau liquide à l'ancienne substance trouble.

C'est un bricolage facile pour faire une vidange et un remplissage et c'est une procédure à faible risque, par opposition à une purge, qui est unique dans un atelier, mais plus d'une personne a signalé des problèmes de transmission après avoir fait une purge.
Des particules inoffensives qui s'écouleront peuvent être forcées dans des endroits qui causent des problèmes avec une purge.

Une transmission pleine, une fois vidangée, vous donnera un peu moins d'un gallon de liquide de transmission, et un remplissage utilisera un peu moins d'un gallon pour la remplir.

Utilisez Subaru HP ATF ou Idemitsu ATF qui fabrique l'ATF pour Subaru.

Vous aurez besoin d'une douille ou d'une clé pour retirer le boulon de vidange, d'une casserole pour récupérer l'ancien liquide et d'un entonnoir/tuyau pour remplir la transmission par le trou de la jauge.

Après le remplissage, laissez la voiture chauffer et vérifiez le niveau de liquide pendant que le moteur tourne.

La vidange et le remplissage ne videront pas le liquide dans le convertisseur de couple, donc après avoir fait quelques kilomètres sur la transmission, répétez la vidange et le remplissage après quelques kilomètres.
Je fais mes vidanges et remplissages avec les vidanges d'huile car je suis déjà en dessous.

Après la troisième vidange et le remplissage, vous aurez un liquide impeccable et votre transmission appréciera le TLC avec la longévité.

@DragonSubie7,
Merci ;
À quelle température le moteur doit-il être lors de la vérification de la jauge, et combien de liquide dois-je ajouter s'il est en dessous de la ligne basse ?
Quand j'ai vérifié cet après-midi, je n'étais même pas sûr qu'il y ait du liquide sur la jauge ; s'il y en avait, il était plus clair que translucide. Si le liquide est en dessous de la ligne basse et ne se voit même pas sur la jauge, de combien de liquide ai-je besoin ?
Je m'attendais à ce que la transmission patine ou soit lente lors du passage des vitesses si le liquide était dangereusement bas. N'y a-t-il pas aussi un "témoin idiot" qui s'allume s'il y a un problème avec la transmission ?

Je suis un peu inquiet, mais pas trop, car la voiture roulait bien aujourd'hui.
Merci encore pour vos conseils.

J'ai de la chance. Il y a une quincaillerie à un pâté de maisons de l'endroit où je séjourne à Ludlow VT. Ils ont le liquide Coastal "Dex Merc" en stock et sont ouverts le dimanche. Je vais faire chauffer la voiture, rouler un peu et revenir pour vérifier le liquide.
Pensée intéressante : je ne me souviens pas avoir jamais eu besoin d'ajouter du liquide de transmission à l'un des véhicules que j'ai possédés. Je suppose que la seule façon dont le liquide peut baisser est s'il y a une fuite, ou si la transmission surchauffe et brûle l'huile. Je ne soupçonne ni l'un ni l'autre sur mon véhicule.

Lorsqu'il est correctement rempli, vous n'avez généralement pas besoin d'ajouter de liquide, mais si vous consultez le manuel du propriétaire, vous devez le changer.
C'est également une bonne idée de le vérifier, comme pour les autres liquides de la voiture, afin de pouvoir détecter un problème avant qu'il ne devienne une panne.
En ce qui concerne « la température » - Comme indiqué ci-dessus dans ce fil de discussion tiré du manuel, il existe une description complète de ce que vous devez faire pour le vérifier. Conduisez la voiture sur 3 à 5 miles et elle sera correctement réchauffée pour la vérifier pendant qu'elle tourne.

Pour le 2004 XT, Subaru recommande ATF HP, mais Dexron 3 aurait pu être le liquide précédemment recommandé pour votre Subaru, et ce pourrait être celui-ci, ou non.

Vous n'avez pas mentionné à quoi ressemble le liquide - Est-il translucide et rouge/rose ?
Sinon, vous ajouterez du nouveau liquide à l'ancien qui devra peut-être être vidangé et rempli...

Je n'ai pas vu de liquide sur la jauge. S'il y en avait, il était clair, ou peut-être que l'éclairage était mauvais. Je revérifierai ce matin après avoir parcouru une courte distance pour réchauffer le moteur.
En ce qui concerne le liquide approprié, je pense que si le liquide est bas, ajouter un liquide de haute qualité serait préférable à rien.
Je consulterai d'abord le manuel.
Nous sommes dimanche à Ludlow VT, donc je n'ai pas beaucoup de choix quant à l'endroit où je peux acheter du liquide. Si je conduis à Rutland, je suis sûr de trouver plus de choix. Il peut y avoir un AutoZone là-bas.
Je ne sais pas si je dois faire changer le liquide, mais peut-être un jour cette semaine, quand il fera trop chaud pour faire de la randonnée, j'emmènerai le véhicule en révision. Je pense que n'importe quel atelier pourrait changer le liquide de transmission. Ce n'est pas vraiment quelque chose que je veux faire moi-même. J'ai du mal à me glisser sous la voiture, et c'est un travail salissant. Cela dit, j'ai changé mon huile moi-même avant de partir.

Je choisirais votre boutique avec sagesse. J'ai fait ce que vous avez fait et je l'ai emmené chez Jiffy Lube pour vidanger et remplir l'ATF. Ils ont vidangé mon différentiel avant, je pouvais le sentir. Ils ont rempli le différentiel et m'ont envoyé sur mon chemin et se sont excusés pour leur erreur.

Merci pour le conseil.
J'ai déjà emmené un véhicule chez Jiffy Lube et après qu'ils aient changé l'huile, j'ai entendu un bruit de cliquetis dans le moteur. Je ne me souviens pas de ce que j'ai fait pour remédier au problème, mais je ne suis jamais retourné dans un endroit de changement rapide.

En ce qui concerne mon ATF ; j'ai revérifié ce matin pendant que le véhicule était froid. Je peux voir que le niveau de liquide est sur la ligne 'basse'. Il semble être de couleur claire.
Selon le manuel, il est censé y avoir deux séries de marques sur la jauge d'ATF ; une série pour le froid, une autre pour le chaud.
Je n'ai vu qu'une seule série de marques.
J'ai également vérifié mon liquide de direction assistée. Il est sur la ligne min froide, donc j'aimerais en ajouter pour l'amener à mi-chemin entre le min froid et le max froid.
Le manuel dit d'utiliser du Dextron III pour la transmission et la direction assistée, et de ne jamais mélanger les marques. Je vais vérifier dans le magasin de bricolage local, mais s'ils n'ont pas de Dextron III en stock, je chercherai un AutoZone ou trouverai un concessionnaire Subaru.

J'ai récupéré un Forester de 2011 pour que mon enfant puisse le conduire. Je commence à remplacer les fluides de transmission, et la première vidange et le remplissage n'ont utilisé que 3 litres jusqu'à ce que la jauge indique plein sur le côté chaud (côté supérieur).

Mais je n'ai vidangé que sur une surface plane pendant environ 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le fluide ne coule plus qu'en un lent filet.

Est-ce normal ?

Mise à jour :
Je suis allé à la quincaillerie locale. Ils avaient deux types de liquide de transmission, et tous deux prétendent être compatibles avec les véhicules spécifiant Dextron III. L'un était ordinaire, l'autre était entièrement synthétique. J'ai failli acheter le synthétique complet, mais le gars à la caisse m'a déconseillé de mélanger le synthétique avec du liquide ordinaire. Je ne sais pas quel type mon véhicule a actuellement, donc je n'ai rien acheté.
Il a recommandé un mécanicien à plusieurs kilomètres, mais bien sûr, il n'est pas ouvert le dimanche. Je devrais probablement y emmener la voiture pour une vidange. Je sais que je n'ai rien fait à la boîte de vitesses depuis 30 000 miles, et le véhicule en a maintenant 63 000.
La direction assistée utilise le même liquide de transmission.

Je peux probablement attendre de rentrer chez moi et d'emmener le véhicule chez mon mécanicien habituel ; je voulais juste m'assurer que je n'avais pas peu de liquide de transmission.

Mise à jour 2 - 16 juin à 15h12
J'ai fait un trajet de 5 minutes pour réchauffer le moteur, puis j'ai vérifié la jauge de la boîte de vitesses automatique (ATF) pendant que le moteur tournait en position Park.
Le liquide est au repère supérieur, il est donc plein. La couleur est claire, ce qui, je crois, indique qu'il s'agit d'un liquide synthétique.
Je suppose que lorsque j'ai vérifié le liquide hier soir, l'éclairage n'était pas bon, et comme le liquide est clair, je ne l'ai pas vu sur la jauge.
Je pourrais utiliser une petite quantité de liquide de direction assistée, mais là encore, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un ATF synthétique ou conventionnel.
Il semble plus foncé que le liquide dans la transmission, mais là encore, il est difficile de le dire. Je vais y jeter un coup d'œil plus attentif dans les prochains jours.

@JRager Oui, vous ne viderez que ce qui se trouve dans le carter. La majeure partie du liquide reste dans le convertisseur de couple. Il est cependant important de vérifier correctement le niveau de la transmission après avoir fait ce travail.

Je n'ai aucune idée pourquoi le liquide dans la boîte de vitesses de mon véhicule est clair. C'est peut-être moi, mais je ne suis définitivement pas daltonien.
J'ai lu que différents types/marques ont différents colorants. Peut-être que celui de ma voiture est suffisamment clair pour l'identifier comme synthétique.
Je n'ai pas changé le liquide moi-même la dernière fois ; cela a été fait dans un atelier à environ 30 000 miles.
Ce site Web décrit un 'liquide propre et clair, pratiquement sans odeur' comme un nouveau liquide de transmission :

Ils affirment que de nombreux fabricants se sont éloignés de la couleur 'rouge cerise' classique de l'ATF.

@donkpow Je n'ai pas mesuré le liquide, je l'ai simplement vidangé et j'ai supposé que comme tout le monde disait environ 4 pintes, ce serait à peu près ça. Après 2 pintes, j'ai mis la jauge en dessous du premier repère de remplissage à froid. 3 pintes à travers, juste au-dessus du trou supérieur à chaud... donc je le laisse là.

@JRager Avez-vous suivi la procédure normale ? Avez-vous mesuré le niveau avec la voiture en marche après avoir passé les vitesses ? Avec la boîte automatique, vous ne pouvez pas simplement mettre du liquide et vérifier la jauge... Enfin, vous pouvez, mais ce n'est pas une mesure valide. Vous voudrez peut-être vérifier à nouveau après avoir conduit la voiture, l'avoir garée sur une surface plane et vérifié la jauge pendant que le moteur tourne, ou vous supposez simplement que tout va bien. Vous êtes très probablement à ~ 2 quarts en dessous, Votre transmission - Jusqu'à ce que vous ayez besoin de la remplacer...

Ai-je raison de supposer que les véhicules d'aujourd'hui ont de meilleurs capteurs pour avertir les conducteurs lorsque les liquides sont bas ?
On m'a dit que dans les anciens modèles, si le voyant d'huile s'allumait, vous endommagez déjà le moteur. J'espère que les constructeurs ont amélioré ces capteurs depuis.

J'ai vérifié ma base de données. La dernière fois que j'ai fait réviser la transmission, c'était il y a seulement 15 000 miles. Pendant mon trajet de 150 miles de retour du Vermont, je n'ai rien remarqué d'inhabituel concernant la transmission. À en juger par le compte-tours du moteur, il ne se passait rien d'inhabituel. S'il y avait un problème, je m'attendrais à voir des pics soudains dans le régime moteur pendant que la transmission change de vitesse.

Chaque message ici dit de le faire en marche si vous allez le vérifier à froid.
Merde @2004XT_Auto, c'était une lecture pénible de tes messages de 2017... as-tu déjà commencé à lire la jauge avec le moteur en marche et à passer les vitesses en premier ?

Si vous ne faites pas tourner le moteur, vous risquez que le convertisseur de couple et d'autres passages dans le corps de soupape soient vides et se vident dans le carter, ce qui entraîne une lecture élevée sur la jauge.

Save
21 - 40 of 76 Posts
You have insufficient privileges to reply here.