Personnellement, je ne changerais pas encore les bougies ; le seul risque
pourrait être que les bougies collent dans les culasses, mais si vous n'avez pas utilisé la voiture dans un environnement très salin ou quelque chose du genre, vous êtes probablement tranquille. Aucun concessionnaire raisonnable n'annulera les garanties pour les bougies qui dépassent le délai, à moins que les bougies ne causent un problème spécifique, et je ne sais pas ce que cela pourrait être.
Si vous n'avez pas de garantie prolongée, vous en aurez quand même fini avec la garantie au bout de 5 ans. Une idée est que si vous avez éventuellement des tubes d'huile de bougie ou des joints de cache-culbuteurs qui fuient, un changement de bougies les rendra évidents et vous pourriez obtenir un remplacement sous garantie des tubes ou des joints.
Mon Foz '09 avait des tubes d'huile qui fuyaient et le concessionnaire a mis de nouveaux joints d'huile et m'a également donné de nouveaux fils de bougies, lorsque j'ai fait changer les bougies. Mais les bougies étaient également à la limite du kilométrage.
La plupart des fabricants ont des intervalles de changement de bougies de 100 000 ou 105 000 miles et 7 ans ou quelque chose comme ça. Utiliser vos bougies actuelles pendant 7 ou 8 ans pourrait être un bon compromis.
Pour votre amusement, je joins une photo de quelques bougies qu'un gars de l'ancien forum des camions Ford a utilisées jusqu'à 429 000 miles dans une camionnette commerciale. Il a dit que ça fonctionnait toujours bien.
View attachment 604495