Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

2020 - Limité - Les bougies d'allumage doivent-elles être remplacées à 18 000 miles ?

3K views 9 replies 6 participants last post by  sabfish  
#1 ·
Vehicle Details:
2020 Forester Limited.
Le mois prochain, mon Forester Limited 2020 aura cinq ans. Le manuel indique que les bougies d'allumage doivent être remplacées à 60 000 miles ou cinq ans. J'ai environ 18 000 miles sur la voiture. Je suis plus âgé, je conduis moins et il n'y a pas eu de longs trajets pendant la pandémie. Je comprends que les fluides et certains composants en caoutchouc se détériorent avec le temps ; d'où le kilométrage ou le temps de changement. Cependant, lorsqu'une voiture n'est pas conduite, je ne pense pas que le temps affecte les bougies d'allumage. Est-ce que je rate quelque chose ? Quelqu'un pense-t-il que je devrais faire remplacer les bougies d'allumage maintenant ? Combien coûte un remplacement de bougies standard sur un modèle 2020 ?

#4 ·
Si vous ne suivez pas les recommandations du fabricant, vous risquez d'annuler toute garantie. Si vous ne changez pas occasionnellement les bougies d'allumage, elles peuvent fusionner avec le moteur et ne jamais sortir. Les changer tous les 5 ans est beaucoup moins cher que de les faire fusionner avec le moteur.

#5 ·
Personnellement, je ne changerais pas encore les bougies ; le seul risque pourrait être que les bougies restent coincées dans les culasses, mais si vous n'avez pas utilisé la voiture dans un environnement fortement salin ou autre, vous êtes probablement tranquille. Aucun concessionnaire raisonnable n'annulera les garanties pour les bougies qui dépassent le délai, à moins que les bougies ne causent un problème spécifique, et je ne sais pas ce que cela pourrait être.

Si vous n'avez pas de garantie prolongée, vous en aurez quand même fini avec la garantie au bout de 5 ans. Une idée est que si vous avez éventuellement des tubes d'huile de bougie ou des joints de cache-culbuteurs qui fuient, un changement de bougies rendra ces problèmes évidents et vous pourriez obtenir un remplacement sous garantie des tubes ou des joints.

Ma Foz '09 avait des tubes d'huile qui fuyaient et le concessionnaire a mis de nouveaux joints d'huile et m'a également donné de nouveaux fils de bougies, lorsque j'ai fait changer les bougies. Mais les bougies étaient également à la limite du kilométrage.

La plupart des fabricants ont des intervalles de changement de bougies de 100 000 ou 105 000 miles et 7 ans ou quelque chose comme ça. Utiliser vos bougies actuelles pendant 7 ou 8 ans pourrait être un compromis décent.

Pour votre amusement, je joins une photo de quelques bougies qu'un gars de l'ancien forum des camions Ford a utilisées jusqu'à 429 000 miles dans une camionnette commerciale. Il a dit que ça fonctionnait toujours bien.

#10 ·
Personnellement, je ne changerais pas encore les bougies ; le seul risque pourrait être que les bougies collent dans les culasses, mais si vous n'avez pas utilisé la voiture dans un environnement très salin ou quelque chose du genre, vous êtes probablement tranquille. Aucun concessionnaire raisonnable n'annulera les garanties pour les bougies qui dépassent le délai, à moins que les bougies ne causent un problème spécifique, et je ne sais pas ce que cela pourrait être.

Si vous n'avez pas de garantie prolongée, vous en aurez quand même fini avec la garantie au bout de 5 ans. Une idée est que si vous avez éventuellement des tubes d'huile de bougie ou des joints de cache-culbuteurs qui fuient, un changement de bougies les rendra évidents et vous pourriez obtenir un remplacement sous garantie des tubes ou des joints.

Mon Foz '09 avait des tubes d'huile qui fuyaient et le concessionnaire a mis de nouveaux joints d'huile et m'a également donné de nouveaux fils de bougies, lorsque j'ai fait changer les bougies. Mais les bougies étaient également à la limite du kilométrage.

La plupart des fabricants ont des intervalles de changement de bougies de 100 000 ou 105 000 miles et 7 ans ou quelque chose comme ça. Utiliser vos bougies actuelles pendant 7 ou 8 ans pourrait être un bon compromis.

Pour votre amusement, je joins une photo de quelques bougies qu'un gars de l'ancien forum des camions Ford a utilisées jusqu'à 429 000 miles dans une camionnette commerciale. Il a dit que ça fonctionnait toujours bien.
View attachment 604495
Merci. Utile.

#6 ·
Comme d'autres l'ont souligné, vous devez penser à la garantie. Cependant, personnellement, je ne changerais pas les bougies à 18 000 miles juste parce qu'elles ont 5 ans. Je n'ai jamais eu de garantie sur une voiture auparavant non plus.

#9 ·
Comme d'autres l'ont souligné, vous devez tenir compte de la garantie. Cependant, personnellement, je ne changerais pas les bougies à 18 000 miles juste parce qu'elles ont 5 ans. Je n'ai jamais eu de garantie sur une voiture auparavant.
La garantie n'est que de 5 ans. Elle expire donc en même temps que les bougies doivent être remplacées. En d'autres termes, la garantie n'est pas un facteur.

#7 ·
J'aime souvent faire les choses en fonction du temps, car je n'atteins pas le kilométrage depuis si longtemps, par exemple ma voiture de 2019 est à 42 000 km. Je pourrais atteindre 60 000 km dans 2 à 4 ans... donc je suis partagé sur ce qu'il faut faire ici aussi - cela dépend du coût je suppose, malheureusement alors que le concessionnaire s'est occupé de beaucoup de choses sur cet achat d'occasion avant que je l'achète, ce n'était pas l'une d'entre elles - ce qui me fait pencher pour attendre le kilométrage.

You have insufficient privileges to reply here.