Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks
21 - 39 of 39 Posts
Je soupçonne fortement qu'il serait très difficile (légalement) de tenir Subaru responsable de la défaillance d'un système d'évitement de collision dans toutes les situations, dans TOUS les cas. Consultez toutes les exceptions dans le manuel du propriétaire.

Le conducteur est seul responsable de la conduite du véhicule… bonne chance pour essayer de refiler cette responsabilité à la « responsabilité » d'un assistant de conduite.
Bien sûr - je soupçonne que vous me comprenez mal - j'essayais de faire valoir le meilleur argument pour lequel tous les propriétaires de Subaru EyeSight devraient vouloir que nos voitures soient calibrées

Je suis d'accord avec vous... il est absurde d'avoir un véhicule équipé de dispositifs de sécurité qui ne sont pas en parfait état de fonctionnement.

Save
Je ne l'ai pas encore fait remplacer et j'ai décidé de ne pas choisir Safelite car je n'ai pas pu obtenir d'informations sur leur verre, et leur service client est généralement affreux.
Je suis désolé d'apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience. J'ai fait remplacer mon pare-brise de 2019 et calibrer Eyesight chez Safelight et j'étais très satisfait du service et le prix était inférieur à celui du concessionnaire. Je suppose que le prix n'avait pas vraiment d'importance, puisque j'ai dû payer la franchise de toute façon.

Je suis désolé d'apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience. J'ai fait remplacer mon pare-brise de 2019 et calibrer Eyesight chez Safelight et j'étais très satisfait du service et le prix était inférieur à celui du concessionnaire. Je suppose que le prix n'avait pas vraiment d'importance, puisque j'ai dû payer la franchise de toute façon.
Je viens de faire remplacer mon pare-brise par Safelight aujourd'hui. Ils ont utilisé du verre Pilkington qui répond à toutes les caractéristiques d'origine. Ils ont également calibré Eyesight en même temps.
c'est le verre qui a été installé———

La gamme de produits Pilkington EZ-KOOL® ULTRA™ combine toutes les meilleures caractéristiques (protection contre la chaleur UV et infrarouge, réduction du bruit, matériel et moulures de précision) pour créer un pare-brise de remplacement de qualité OE supérieure pour certains modèles et marques de véhicules
Image

Protection contre les rayons UV[/SIZE>
  • La gamme de produits EZ-KOOL® de Pilkington bloque jusqu'à 8 fois plus de lumière UV
  • Filtre jusqu'à 99 % des rayons UV
  • Réduction du risque d'atteinte cutanée et de coups de soleil
  • Protège l'intérieur de votre voiture des dommages causés par le soleil

Image

Réduction des transmissions de chaleur infrarouge[/SIZE>
  • Bloque jusqu'à 3 fois plus de lumière infrarouge pénétrant dans le véhicule
  • Abaisse la température intérieure de l'habitacle jusqu'à 40 °F, créant une expérience de conduite plus confortable
  • Une réduction des transmissions de chaleur infrarouge peut également réduire l'irritation de la peau jusqu'à 40%

Image

Réduction du bruit extérieur de la voiture et de la route[/SIZE>
  • Une couche spéciale d'insonorisation offre une conduite plus silencieuse et plus confortable avec moins de stress pour le conducteur
  • Réduit les sons de basse fréquence tels que le bruit du moteur jusqu'à 68%
  • Réduit les sons de haute fréquence tels que le bruit du vent jusqu'à 26%

Image

Comprend du matériel supplémentaire pour une installation facile et correcte[/SIZE>
  • Les pare-brise génériques peuvent obliger les installateurs à réutiliser l'ancien matériel de votre pare-brise endommagé. Avec EZ-KOOL® PLUS™, vous pouvez être assuré que vous obtenez du nouveau matériel qui fonctionne correctement

Image

Protection contre la distorsion du verre[/SIZE>
  • Chaque pièce est testée en qualité pour garantir la livraison de verre de qualité OEM pour un meilleur ajustement et des performances améliorées

Save
Pour ceux d'entre vous qui ont fait calibrer l'EyeSight par Safelight : Je suppose qu'il s'agit d'un fournisseur tiers, non affilié à Subaru, donc je suis curieux... semblaient-ils savoir ce qu'ils faisaient ? Avez-vous une idée de ce qu'ils ont fait pour calibrer l'EyeSight ?

Je n'avais pas envisagé le risque potentiel pour l'EyeSight si je devais un jour remplacer mon pare-brise, mais maintenant je me pose la question. Et ce sera bien d'avoir une idée de ce à quoi s'attendre si/quand je me retrouverai dans cette situation.
Merci.

Pour vous qui avez fait calibrer l'EyeSight par Safelight : je suppose qu'il s'agit d'un fournisseur tiers, non lié à Subaru, donc je suis curieux... semblaient-ils savoir ce qu'ils faisaient ? Avez-vous une idée de ce qu'ils ont fait pour calibrer EyeSight ?

Je n'avais pas envisagé le risque possible pour EyeSight si jamais je devais remplacer mon pare-brise, mais maintenant je me pose la question. Et ce sera bien d'avoir une idée de ce à quoi s'attendre si/quand je me retrouverai dans cette situation.
Merci.
J'ai fait remplacer mon pare-brise par Safelite. Ils m'ont dit qu'ils avaient obtenu une licence du logiciel d'étalonnage de Subaru.

Je viens d'avoir une fissure dans mon pare-brise. J'ai une franchise de 1000 et mon verre est couvert par une assurance tous risques, donc je paierais juste de ma poche. J'ai pris rendez-vous avec Safelite. Le prix était d'environ 1200 pour tout. J'ai commencé à me renseigner sur la nécessité d'un recalibrage et j'ai même appelé mon concessionnaire. Ils m'ont dit que dans 99 % des cas, ce n'était pas nécessaire et que si je faisais remplacer mon pare-brise, ils pourraient vérifier s'il fallait le recalibrer et ne factureraient que 150 pour le faire. Je suis donc allé au rendez-vous en pensant que j'allais juste faire remplacer le verre. Ils n'ont pas voulu le faire. Ils ont dit que c'était la politique de l'entreprise et qu'ils ne pouvaient pas me laisser conduire la voiture si elle n'était pas calibrée. Safelite facture 600 pour cela. Je vais donc chercher un endroit local qui le fera sans calibrage. Subaru veut environ 1500 pour tout, mais a dit que le pare-brise n'était pas en stock et qu'il faudrait 4 à 6 semaines pour l'obtenir.

Vous pouvez déposer une plainte concernant votre pare-brise fissuré auprès de la NHTSA, ici :

Discussion starter · #31 ·
@Drew1964 Une raison de plus d'avoir une couverture supplémentaire contre le bris de glace en plus de ce que couvre l'assurance tous risques. Si votre compagnie d'assurance ne l'offre pas, trouvez-en une qui le fait. La combinaison d'Eyesight et du pare-brise à couche acoustique sujet aux fissures de Subaru (depuis 2017) en fait un incontournable. Dans la plupart des cas, vous paierez une petite franchise, voire aucune.

Avec le rafraîchissement de 2022, les caméras Eyesight sont désormais montées sur le pare-brise lui-même. Il ne fait aucun doute que son remplacement est encore plus incroyablement cher.
J'ai contacté mon assurance (Geico), et malheureusement, ils n'offrent pas de couverture supplémentaire pour le verre. Serait-il suffisamment efficace de baisser ma franchise tous risques ? Ou est-il plus sage de trouver une autre compagnie d'assurance qui propose la couverture verre ?

J'ai contacté mon assurance (Geico), et malheureusement, ils n'offrent pas de couverture de verre supplémentaire. Serait-ce suffisant pour réduire ma franchise tous risques ? Ou est-il plus judicieux de trouver une autre compagnie d'assurance qui a la couverture de verre ?
Je pense que cela dépend de la compagnie d'assurance. J'ai des franchises de 1 000 $ sur ma police. Ma couverture de verre est de 0 $ de franchise. Je l'ai utilisée plusieurs fois lorsque ma femme a eu des pare-brise fissurés sur son ancien Forester.

La couverture de verre est assez bon marché. Je suis surpris qu'elle ne soit pas proposée par Geico.

Discussion starter · #33 ·
Je pense que cela dépend de la compagnie d'assurance. J'ai une franchise de 1 000 $ sur ma police. Ma couverture vitrage est de 0 $ de franchise. Je l'ai utilisée plusieurs fois lorsque ma femme a eu des pare-brise fissurés sur son ancien Forester.

La couverture vitrage est assez bon marché. Je suis surpris qu'elle ne soit pas proposée par Geico.
J'ai été surpris aussi. Puis-je vous demander quelle compagnie d'assurance vous utilisez ?

Une couverture de pare-brise sans franchise (si l'assuré a une assurance tous risques et collision) est obligatoire dans certains États. Bien sûr, dans les États qui ne l'exigent pas, c'est à l'assureur de déterminer la couverture à offrir.

• Like
Reactions: ForesterBill
Save
J'ai Geico avec une couverture complète du verre et une franchise de 0 $ et ils m'ont même remboursé le test de la vue/le recalibrage.

Mon pare-brise s'est fissuré il y a environ un an, alors que je partais au travail. J'ai appelé un vitrier local et il m'a dit d'appeler Geico et de demander du verre d'origine et un recalibrage de la vue. Geico a approuvé les deux et l'atelier local a installé le pare-brise d'origine. Je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous pour le recalibrage de la vue avant environ 2 semaines après l'installation du pare-brise. Je n'ai eu aucun problème de vue et la vue ne s'est pas "activée" pendant ce temps. Il a fallu environ une heure au concessionnaire pour effectuer l'étalonnage/le test et il m'a facturé 200 $. Geico m'a demandé de leur envoyer une copie de la facture et ils m'ont rapidement remboursé.

Quand j'ai récupéré ma voiture chez le vitrier, le gars m'a dit qu'il remplaçait beaucoup de pare-brise de Subaru, beaucoup de clients revenant, puis il a commencé à utiliser un tube de colle supplémentaire et n'a plus eu de retour. Je n'ai aucune idée si cela fait une différence, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu à lui rendre visite à nouveau.

Discussion starter · #37 ·
J'ai Geico avec une couverture complète du verre et une franchise de 0 $ et ils m'ont même remboursé le test de la vue/le recalibrage.

Mon pare-brise s'est fissuré il y a environ un an, alors que je partais au travail. J'ai appelé un atelier de vitrage local et ils m'ont dit d'appeler Geico et de demander du verre d'origine et un recalibrage de la vue. Geico a approuvé les deux et l'atelier local a installé le pare-brise d'origine. Je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous pour le recalibrage de la vue avant environ 2 semaines après l'installation du pare-brise. Je n'ai eu aucun problème de vue et la vue ne s'est pas "activée" pendant ce temps. Il a fallu environ une heure au concessionnaire pour effectuer l'étalonnage/le test et ils m'ont facturé 200 $. Geico m'a demandé de leur envoyer une copie de la facture et ils m'ont rapidement remboursé.

Quand j'ai récupéré ma voiture chez le vitrier, le gars m'a dit qu'il remplaçait beaucoup de pare-brise de Subaru, beaucoup d'entre eux étant des clients réguliers, puis il a commencé à utiliser un tube de colle supplémentaire et n'a plus eu de retour. Je n'ai aucune idée si cela fait une différence, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu à lui rendre visite à nouveau.
C'est une situation incroyable et idéale. Geico m'a dit qu'ils n'offraient pas de couverture complète du verre, et lorsque j'ai déposé une réclamation et déclaré que je ne voulais que de l'OEM, ils ont dit que je devrais payer le coût total du verre OEM plus ma franchise déjà élevée. Je ne sais pas trop à qui je dois parler pour obtenir une meilleure offre.

Une couverture "plein verre" sans franchise est souvent dictée par la loi de l'État, c'est pourquoi Geico peut l'offrir à un autre membre du forum, mais pas à vous. J'ai récemment pu négocier le verre Subaru pour mon Forester de plus de 3 ans en convainquant ma compagnie d'assurance qu'aucun pare-brise de rechange n'avait la fonction acoustique du Subaru d'origine de Subaru. J'ai mis mon assureur au défi de trouver un pare-brise de rechange avec toutes les caractéristiques d'origine Subaru et il a échoué en ce qui concerne le verre acoustique. Je ne sais pas si c'est le cas avec les modèles 2019, mais il y a 6 mois, aucun pare-brise de rechange (y compris Pilkingon EZ Kool) acoustique n'était fabriqué pour le Forester 2017-2018.

Protection contre les rayons UV
La plupart des vitres d'origine bloquent tous les rayons UV. Les lunettes photo sensibles de ma femme ne se teintent pas dans nos voitures.

Mais j'aime bien les autres fonctionnalités énumérées dans le message de jmw15. Quelque chose à garder à l'esprit, si jamais je dois faire remplacer mon pare-brise.

Save
21 - 39 of 39 Posts
You have insufficient privileges to reply here.