Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

2019 - Remplacement du pare-brise - Calibrage EyeSight nécessaire ?

1 reading
19K views 38 replies 16 participants last post by  Black21Limited  
#1 ·
Je dois faire remplacer mon pare-brise fissuré sur mon Forester 2019 et j'ai reçu des réponses extrêmement mitigées de la part des ateliers de vitrage concernant la nécessité de recalibrer l'EyeSight. Safelite dit oui et facturera 600 $ supplémentaires, tandis que certains endroits locaux ont déclaré : 1. il est rare que la caméra en ait besoin, ils n'offrent donc pas de calibrage ou n'ont pas l'équipement nécessaire, ou 2. ils n'offrent pas de calibrage car ce n'est "pas typique sur les Subaru car la caméra est dans la garniture de pavillon et non fixée au verre, donc celui qui fait votre pare-brise ne devrait même pas toucher votre caméra".

Quelqu'un a-t-il récemment remplacé son pare-brise et s'est-il vu dire des choses similaires concernant le calibrage ? Je ne veux pas payer quelqu'un pour recalibrer inutilement, d'autant plus que ma franchise tous risques est élevée, et je n'ai pas encore compris si les frais de recalibrage seront déduits de ma franchise. Mais je ne veux pas non plus l'emmener quelque part s'ils n'ont pas vraiment beaucoup de connaissances sur le fonctionnement de Subaru Eyesight.

Toute aide ou conseil est apprécié !

#2 ·
Les magasins de vitres qui disent que vous n'avez pas besoin de recalibrage n'ont probablement pas l'équipement ou les compétences pour le faire. Safelite a-t-il utilisé du verre Subaru ("Subaru" sera estampillé sur l'insecte du pare-brise) ou du verre non-Subaru ? Combien votre concessionnaire Subaru facture-t-il pour le recalibrage ? J'aurais tendance à le faire recalibrer chez un concessionnaire.

#4 ·
Les ateliers de vitrage qui disent que vous n'avez pas besoin de recalibrage n'ont probablement pas l'équipement ou les compétences pour le faire. Safelite a-t-il utilisé du verre Subaru ("Subaru" sera estampillé sur le bug du pare-brise) ou du verre non-Subaru ? Combien votre concessionnaire Subaru facture-t-il pour le recalibrage ? J'aurais tendance à le faire recalibrer chez un concessionnaire.
Je ne l'ai pas encore fait remplacer et j'ai décidé de ne pas aller chez Safelite parce que je n'ai pas pu obtenir d'informations sur leur verre, et leur service client est généralement nul.

Je vais appeler le concessionnaire et voir ce qu'ils facturent et aussi pour des recommandations sur l'endroit où faire remplacer le verre. Merci pour l'idée !

#3 ·
Le système "peut" avoir besoin d'être recalibré en raison d'éventuelles variations de l'épaisseur du nouveau verre ou de la manière dont le verre est fabriqué (la composition du verre et/ou d'autres matériaux). Cela pourrait provoquer une erreur dans le fonctionnement et la "vision" d'Eyesight à travers le verre.

• Like
Reactions: aleahe
Save
#6 ·
Mon pare-brise s'est fissuré cet après-midi. Il y avait une pierre qui a frappé ma vitre en bas, en plein centre. Ce sera cher. J'ai une assurance tous risques. Le verre est couvert. J'ai choisi une franchise de 50 $. Safelight remplacera le verre. Je n'ai pas encore d'informations sur le verre. J'avais un pare-brise Pillington il y a des années, sur une VW et c'était bien.

Save
#7 ·
Si vous voulez du verre acoustique, assurez-vous que Pilkington fabrique des pare-brise acoustiques pour votre modèle 2019. J'ai récemment découvert qu'ils ne fabriquent pas de pare-brise acoustique pour un Forester 2018, même si le pare-brise d'usine Subaru est en verre acoustique. Le verre non acoustique sera probablement plus résistant, mais vous remarquerez une augmentation du bruit dans l'habitacle.

#8 ·
À mon avis, le "recalibrage" est (ou du moins devrait être) un processus qui PROUVE que l'EyeSight fonctionne correctement, après le remplacement du pare-brise. Je ne comprends pas comment on pourrait consciemment tolérer la possibilité d'un système qui peut appliquer automatiquement une force de freinage maximale, fonctionnant mal. Théoriquement, il pourrait déclarer de "fausses urgences" tout aussi probablement qu'il pourrait ne pas remarquer de vraies urgences. Je ne suis pas content du coût du recalibrage, ni de la fragilité des pare-brise, mais pour moi, nous n'avons pas le choix.

#9 ·
J'ai fait remplacer un pare-brise l'autre jour (pas une Subaru, pas Safelite) et j'ai posé des questions sur les Subaru. Ils ont dit qu'il n'était pas nécessaire de calibrer (la raison n'avait pas de sens), malgré le panneau dans leur atelier indiquant qu'ils auraient la possibilité de faire des calibrages en 2022.

Traduction : L'étalonnage n'est pas nécessaire tant que nous n'avons pas la machine et que nous ne pouvons pas vous la facturer, alors il devient nécessaire.

#12 ·
J'ai lu des choses où les gens disaient que Subaru n'honorerait pas la garantie sur le système Eyesight si le pare-brise est remplacé par une pièce de rechange. Évidemment, c'est difficile à vérifier car ils diraient ça si vous le demandiez. Si le pare-brise est un remplacement de rechange approprié, le fabricant NE PEUT PAS refuser la couverture de la garantie… c'est la loi aux États-Unis.

Save
#13 ·
« J'ai lu des choses où les gens disaient que Subaru n'honorerait pas la garantie sur le système EyeSight si le pare-brise était remplacé par une pièce de rechange. Évidemment, c'est difficile à vérifier car ils diraient ça si vous le demandiez. »

Si le pare-brise est un remplacement de rechange approprié, le fabricant NE PEUT PAS refuser la couverture de la garantie… c'est la loi aux États-Unis.
De loin le plus important pour le système EyeSight est de savoir si Subaru assumerait la responsabilité légale, et non la garantie, pour une voiture avec un pare-brise remplacé et un EyeSight non calibré, après un accident où EyeSight a joué un rôle dans l'accident. Je ne pense pas que vous ayez la moindre chance d'essayer de tenir Subaru responsable si vous n'obtenez pas d'étalonnage.

#15 ·
Discussion intéressante. La seule chose que je peux ajouter est que je réfléchissais à cette question il y a environ un an. J'ai appelé mon assureur automobile (Amica) et je les ai laissés me facturer une prime supplémentaire (106 $ par an) pour une "couverture complète du verre".
Compte tenu de l'importance du système Eyesight pour notre sécurité, ainsi que de toutes les raisons mentionnées ci-dessus, cela semblait prudent, et j'ai l'impression que cette couverture me permettrait d'aller directement chez le concessionnaire pour le pare-brise et l'étalonnage.

Leur site Web dit ceci :
Si vous voyez "verre complet" sur votre police, vous n'aurez pas à payer de franchise - cela signifie aucune dépense de votre poche pour une réparation ou un remplacement. Si "tous risques" est indiqué sur votre police d'assurance automobile, vous devrez peut-être payer de votre poche.

#20 ·
Discussion intéressante. La seule chose que je peux ajouter est que je réfléchissais à ce problème il y a environ un an. J'ai appelé mon assureur automobile (Amica) et je les ai laissés me facturer une prime supplémentaire (106 $ par an) pour une "couverture complète du verre".
Un "must have" absolu avec tout pare-brise à couche acoustique Subaru, Eyesight ou non. Ce que vous économisez de votre poche pour un remplacement de pare-brise paiera plusieurs années d'assurance supplémentaire.

#17 ·
Qu'est-ce qui est considéré comme un remplacement de rechange approprié pour les pièces de carrosserie d'origine, les filtres à huile, les filtres à air, etc. ?

Si vous utilisez un filtre à huile NAPA et que le moteur tombe en panne, le constructeur du véhicule doit démontrer que la défaillance du filtre a directement entraîné la défaillance du moteur avant de refuser une demande de garantie.

Je ne fais que citer la loi, je ne l'interprète pas…

Les fabricants ne peuvent pas exiger des propriétaires qu'ils utilisent uniquement des pièces de rechange d'origine.

Bien sûr, la loi n'est rien de plus que la façon dont les tribunaux l'interprètent…

#19 ·
Save
#26 ·
Pour ceux d'entre vous qui ont fait calibrer l'EyeSight par Safelight : Je suppose qu'il s'agit d'un fournisseur tiers, non affilié à Subaru, donc je suis curieux... semblaient-ils savoir ce qu'ils faisaient ? Avez-vous une idée de ce qu'ils ont fait pour calibrer l'EyeSight ?

Je n'avais pas envisagé le risque potentiel pour l'EyeSight si je devais un jour remplacer mon pare-brise, mais maintenant je me pose la question. Et ce sera bien d'avoir une idée de ce à quoi s'attendre si/quand je me retrouverai dans cette situation.
Merci.

#27 ·
Pour vous qui avez fait calibrer l'EyeSight par Safelight : je suppose qu'il s'agit d'un fournisseur tiers, non lié à Subaru, donc je suis curieux... semblaient-ils savoir ce qu'ils faisaient ? Avez-vous une idée de ce qu'ils ont fait pour calibrer EyeSight ?

Je n'avais pas envisagé le risque possible pour EyeSight si jamais je devais remplacer mon pare-brise, mais maintenant je me pose la question. Et ce sera bien d'avoir une idée de ce à quoi s'attendre si/quand je me retrouverai dans cette situation.
Merci.
J'ai fait remplacer mon pare-brise par Safelite. Ils m'ont dit qu'ils avaient obtenu une licence du logiciel d'étalonnage de Subaru.

#28 ·
Je viens d'avoir une fissure dans mon pare-brise. J'ai une franchise de 1000 et mon verre est couvert par une assurance tous risques, donc je paierais juste de ma poche. J'ai pris rendez-vous avec Safelite. Le prix était d'environ 1200 pour tout. J'ai commencé à me renseigner sur la nécessité d'un recalibrage et j'ai même appelé mon concessionnaire. Ils m'ont dit que dans 99 % des cas, ce n'était pas nécessaire et que si je faisais remplacer mon pare-brise, ils pourraient vérifier s'il fallait le recalibrer et ne factureraient que 150 pour le faire. Je suis donc allé au rendez-vous en pensant que j'allais juste faire remplacer le verre. Ils n'ont pas voulu le faire. Ils ont dit que c'était la politique de l'entreprise et qu'ils ne pouvaient pas me laisser conduire la voiture si elle n'était pas calibrée. Safelite facture 600 pour cela. Je vais donc chercher un endroit local qui le fera sans calibrage. Subaru veut environ 1500 pour tout, mais a dit que le pare-brise n'était pas en stock et qu'il faudrait 4 à 6 semaines pour l'obtenir.

#31 ·
@Drew1964 Une raison de plus d'avoir une couverture supplémentaire contre le bris de glace en plus de ce que couvre l'assurance tous risques. Si votre compagnie d'assurance ne l'offre pas, trouvez-en une qui le fait. La combinaison d'Eyesight et du pare-brise à couche acoustique sujet aux fissures de Subaru (depuis 2017) en fait un incontournable. Dans la plupart des cas, vous paierez une petite franchise, voire aucune.

Avec le rafraîchissement de 2022, les caméras Eyesight sont désormais montées sur le pare-brise lui-même. Il ne fait aucun doute que son remplacement est encore plus incroyablement cher.
J'ai contacté mon assurance (Geico), et malheureusement, ils n'offrent pas de couverture supplémentaire pour le verre. Serait-il suffisamment efficace de baisser ma franchise tous risques ? Ou est-il plus sage de trouver une autre compagnie d'assurance qui propose la couverture verre ?

#34 ·
Une couverture de pare-brise sans franchise (si l'assuré a une assurance tous risques et collision) est obligatoire dans certains États. Bien sûr, dans les États qui ne l'exigent pas, c'est à l'assureur de déterminer la couverture à offrir.

• Like
Reactions: ForesterBill
Save
#35 ·
J'ai Geico avec une couverture complète du verre et une franchise de 0 $ et ils m'ont même remboursé le test de la vue/le recalibrage.

Mon pare-brise s'est fissuré il y a environ un an, alors que je partais au travail. J'ai appelé un vitrier local et il m'a dit d'appeler Geico et de demander du verre d'origine et un recalibrage de la vue. Geico a approuvé les deux et l'atelier local a installé le pare-brise d'origine. Je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous pour le recalibrage de la vue avant environ 2 semaines après l'installation du pare-brise. Je n'ai eu aucun problème de vue et la vue ne s'est pas "activée" pendant ce temps. Il a fallu environ une heure au concessionnaire pour effectuer l'étalonnage/le test et il m'a facturé 200 $. Geico m'a demandé de leur envoyer une copie de la facture et ils m'ont rapidement remboursé.

Quand j'ai récupéré ma voiture chez le vitrier, le gars m'a dit qu'il remplaçait beaucoup de pare-brise de Subaru, beaucoup de clients revenant, puis il a commencé à utiliser un tube de colle supplémentaire et n'a plus eu de retour. Je n'ai aucune idée si cela fait une différence, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu à lui rendre visite à nouveau.

#37 ·
J'ai Geico avec une couverture complète du verre et une franchise de 0 $ et ils m'ont même remboursé le test de la vue/le recalibrage.

Mon pare-brise s'est fissuré il y a environ un an, alors que je partais au travail. J'ai appelé un atelier de vitrage local et ils m'ont dit d'appeler Geico et de demander du verre d'origine et un recalibrage de la vue. Geico a approuvé les deux et l'atelier local a installé le pare-brise d'origine. Je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous pour le recalibrage de la vue avant environ 2 semaines après l'installation du pare-brise. Je n'ai eu aucun problème de vue et la vue ne s'est pas "activée" pendant ce temps. Il a fallu environ une heure au concessionnaire pour effectuer l'étalonnage/le test et ils m'ont facturé 200 $. Geico m'a demandé de leur envoyer une copie de la facture et ils m'ont rapidement remboursé.

Quand j'ai récupéré ma voiture chez le vitrier, le gars m'a dit qu'il remplaçait beaucoup de pare-brise de Subaru, beaucoup d'entre eux étant des clients réguliers, puis il a commencé à utiliser un tube de colle supplémentaire et n'a plus eu de retour. Je n'ai aucune idée si cela fait une différence, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu à lui rendre visite à nouveau.
C'est une situation incroyable et idéale. Geico m'a dit qu'ils n'offraient pas de couverture complète du verre, et lorsque j'ai déposé une réclamation et déclaré que je ne voulais que de l'OEM, ils ont dit que je devrais payer le coût total du verre OEM plus ma franchise déjà élevée. Je ne sais pas trop à qui je dois parler pour obtenir une meilleure offre.

#38 · (Edited)
Une couverture "plein verre" sans franchise est souvent dictée par la loi de l'État, c'est pourquoi Geico peut l'offrir à un autre membre du forum, mais pas à vous. J'ai récemment pu négocier le verre Subaru pour mon Forester de plus de 3 ans en convainquant ma compagnie d'assurance qu'aucun pare-brise de rechange n'avait la fonction acoustique du Subaru d'origine de Subaru. J'ai mis mon assureur au défi de trouver un pare-brise de rechange avec toutes les caractéristiques d'origine Subaru et il a échoué en ce qui concerne le verre acoustique. Je ne sais pas si c'est le cas avec les modèles 2019, mais il y a 6 mois, aucun pare-brise de rechange (y compris Pilkingon EZ Kool) acoustique n'était fabriqué pour le Forester 2017-2018.

You have insufficient privileges to reply here.