Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

Michelin CrossClimate 3 et CC3 Sport

2.8K views 16 replies 10 participants last post by  Rumrunner  
#1 ·
Vehicle Details:
2018 Forester 2.5i
Si vous envisagez d'acheter le CC2, vous voudrez peut-être attendre le CC3 et le CC3 Sport :

#5 ·
Il faudra un certain temps avant que je n'aie besoin de nouveaux pneus pour mon Forester, car j'ai eu des CrossClimate2s en août dernier, donc j'imagine que les CrossClimate3s seront disponibles au moment où j'aurai besoin de nouveaux pneus. Personnellement, je ne prendrais probablement jamais la version sport, mais les améliorations de la version normale semblent prometteuses.

#6 ·
Je viens de mettre des CC2 sur notre '05 en mars, donc j'ai hâte que l'hiver arrive pour les essayer. Jusqu'à présent, elles sont excellentes, mais il y a une légère pénalité sur le kilométrage. La '23 devra changer de pneus l'année prochaine, donc le temps nous dira si je reste chez Continental ou si je passe aux CC3.

#7 ·
La version sport semble être une très bonne option pour tous les VE récents qui ont des roues ridiculement grandes, de sorte que vous n'avez pas à acheter des roues et des pneus d'hiver séparés et que vous pouvez utiliser les mêmes pneus toute l'année.

Save
#8 ·
Maudit soient-ils ! J'adore les CC2. Maintenant, j'aurai des choix supplémentaires lorsque je changerai nos voitures restantes ? Je déteste ça.

J'ai mis des CC2 sur notre Sienna FWD il y a 28 mois et j'ai roulé dans de la neige légère/modérée à quelques reprises pendant 2 hivers. Presque aussi bien que les pneus d'hiver. Le week-end dernier, j'ai traversé les montagnes Adirondack dans le nord de l'État de New York sous la pluie battante, et la camionnette est restée magnifiquement plantée.

L'année dernière, j'ai mis un jeu sur le RAV4 AWD de mon enfant au lieu de remplacer les Bridgestone Blizzak WS-90, et les mêmes résultats. Elle habite au sommet d'une colline assez raide et n'a eu aucun problème sur la glace ou la neige pour monter et descendre. J'ai également conduit sa voiture sous la pluie la semaine dernière, et elle a fait le même voyage à travers le nord de l'État de New York avec facilité.

Alors maintenant, il est temps d'acheter des pneus pour la paire de Foresters. Je suppose que je vais essayer d'attendre pour voir les critiques sur le CC3 ?

• Like
Reactions: maller01
Save
#9 ·
fwiw, cela pourrait signifier qu'à un moment donné, les entrepôts voudront solder l'ancien modèle, afin que l'on puisse obtenir un meilleur prix sur un bon pneu. Bien sûr, le nouveau modèle est peut-être meilleur, mais l'ancien modèle était très bon, donc obtenir un ensemble, à un bon prix, pourrait convenir à certaines personnes. Je consomme des pneus comme McDonald's consomme des frites (56 000-64 000 km par an), donc j'aime les bons pneus à prix réduit

#12 ·
J'ai remarqué une légère baisse de l'économie de carburant lorsque nous sommes passés des pneus Michelin Premier aux CC2, et c'est certainement cohérent avec ce que rapportent les autres. Le CC2 est peut-être bon dans sa catégorie (quelle qu'elle soit) pour la résistance au roulement, mais il ne peut pas rivaliser avec un certain nombre d'autres pneus produits par Michelin. Pourtant, cela ne m'a pas beaucoup dérangé. J'ai jeté les Premiers à 5/32 restants, car ils étaient assez mauvais sur le mouillé et très mauvais sur la neige. Malgré tout le battage médiatique autour des blocs de bande de roulement coupés en biais qui étaient censés agrandir les lamelles et les canaux au fur et à mesure de l'usure. Je n'ai jamais constaté qu'ils fonctionnaient comme prévu.

Je vais passer sur le CC3 Sport. Profondeur de bande de roulement de départ de 7,7/32, usure plus élevée, adhérence sur sol mouillé réduite, conduite plus dure, etc. Et je suis sûr d'un prix premium.

Le CC3 ressemble à un petit pas en avant par rapport au CC2 dans quelques domaines clés, bien que certains gains aient été très faibles. La profondeur de la bande de roulement commence à 9,2/32 contre les 10/32 complets que j'ai enregistrés sur les pneus CC2.

Je suppose que nous devrons établir un tableau de la disponibilité et, comme @Rumrunner l'a mentionné, du prix, plus tard cette année.

Save
#14 ·
Quelles données utilisez-vous pour cette conclusion ?
Le taux d'usure des camions personnels beaucoup plus lourds comme analogie ?
Le taux d'usure a moins à voir avec le poids (mon VE pèse 4 700 livres) et est plus proportionnel à la quantité d'accélération et à la vitesse en virage que la voiture rencontre régulièrement. Cela n'a que peu de rapport avec les VE en général, sauf qu'ils peuvent être beaucoup plus amusants à conduire et, avec beaucoup plus de capacité d'accélération, ils sont souvent conduits de manière énergique.

Save
#15 ·
Si vous envisagez d'acheter le CC2, vous voudrez peut-être attendre le CC3 et le CC3 Sport :

N. Idaho ici. Nokians toutes saisons. Ne le regretterez pas sur la glace.

#16 ·
Concentrons la discussion sur les pneus CrossClimate, en particulier les CC3 et CC3 Sport. Il existe de nombreux autres fils de discussion sur les pneus pour des discussions plus générales sur les pneus. Merci !

You have insufficient privileges to reply here.