Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

2021 - Limité - 900 $ pour changer les bougies ?

1 reading
7.9K views 54 replies 33 participants last post by  TTiimm  
#1 ·
Vehicle Details:
2021 Forester Limited
Transmission:
CVT 4wd
Je suis un grand fan de notre Forester 2021... qui a maintenant 75 000 miles et qui fonctionne très bien... Je suis sur le point de remplacer les bougies d'allumage... mon garage local qui a fait un excellent travail jusqu'à présent veut 900,00 $ pour remplacer les bougies. Les questions posées au garage sur les raisons de cela restent sans réponse. J'apprécierais toute aide sur ce sujet... il semble fou qu'il faille retirer le support moteur pour effectuer cette tâche... 🤪

#3 ·
Même la plupart des concessionnaires ne facturent que 300 à 400 $. En raison de leur emplacement, un remplacement de bougies d'allumage sur une Subaru prend beaucoup de temps. Avec les tarifs de main-d'œuvre de nos jours (souvent 120 $/heure et plus), cela s'additionne rapidement, mais pas à 900 $.

#6 ·
les taux de main-d'œuvre de nos jours (souvent 120 $/heure+)
200 $/heure ici dans la banlieue d'Atlanta.

Les gens auraient les larmes aux yeux s'ils connaissaient le tarif horaire que je facture aux clients commerciaux pour la conception et la mise en œuvre informatiques.

#7 ·
$900 ? Pas question, c'est beaucoup plus que ce que les bougies devraient coûter, même sur un moteur boxer. Je peux faire les miennes moi-même en moins d'une heure.

#10 ·
Ne courez pas, ne marchez pas ! J'ai fait faire le mien dans une petite boutique indépendante dans une petite ville du West Texas pour 100 dollars de main-d'œuvre. J'ai fourni les bougies et la graisse diélectrique, mais je ne paierais jamais 900 dollars pour ce travail.

Save
#13 ·
1. Des questions sont restées sans réponse ? Comment ? Vous avez laissé un message vocal, Andy, et il ne vous a pas encore rappelé ? Raisonnable pour une petite boutique, ou ils peuvent éviter.

2. Comme @FelineFreddie et @donkpow l'ont suggéré, il est possible qu'il s'agisse du "prix d'aller trouver un autre magasin" (plus communément connu sous un nom que les règles du forum ne me permettent pas de poster). Des prix excessivement élevés sont connus pour vous encourager à trouver un autre magasin, pour un certain nombre de raisons, et si vous choisissez de faire faire le travail à ce prix, ils veulent vraiment que cela en vaille la peine pour eux.

Fil de discussion utile :

#14 ·
Votre "magasin local" est-il juste un centre de service moyen ou une concession?

S'ils facturent aussi cher et refusent de répondre aux questions à ce sujet, y compris leur taux de main-d'œuvre, le magasin fermera probablement bientôt de toute façon. Espérons-le.

Combien de bougies pensent-ils que vous avez de toute façon? 🤣

Utilisez votre téléphone, appelez d'autres magasins et demandez un devis.

#18 ·
C'est vraiment facile quand c'est quelqu'un d'autre qui travaille sur les Subies tous les jours.

Chez Joe Bob's House of Auto Repair and Wedding Rentals, non seulement ils retireront le moteur pour les bougies, mais ils vous diront également que vos joints de culasse doivent être remplacés lorsque votre voiture a un moteur FA/FB.
Ou il est temps de remplacer la courroie de distribution.

#19 ·
Les bougies seules au prix de vente conseillé de Subaru coûtent près de 156 $ pour quatre. Certains magasins de pièces détachées majoreront également les pièces. Le temps de travail et le tarif varient probablement, mais s'ils ne sont pas familiers avec le travail, ils peuvent se donner un peu plus de temps pour l'effectuer.

#22 ·
J'ai entendu parler de gens qui soulèvent le moteur. Vous n'avez pas besoin de faire ça. J'ai un XT 2015 et j'ai fait le mien en moins de 2 heures il y a presque trois ans, il suffit d'avoir un cliquet fin pour sortir les boulons de la bobine d'allumage côté conducteur et de s'assurer d'avoir une douille de bougie magnétique. Je peux probablement le faire en moins de 1,5 heure cette fois-ci.

#23 ·
Pour 900 $ la pièce, je changerai les bougies d'une Subie à tout moment. Réservez-en deux par jour (laissez du temps pour flâner et déjeuner longuement), cela fait 9 000 $ par semaine ou 450 000 $ par an, sans même travailler le samedi. Où puis-je m'inscrire ? Les bougies sont bien sûr en supplément, vous pouvez les acheter sur eBay, des NGK authentiques du bon numéro pour environ 50 $ pour le jeu de quatre. Ce n'est pas de la science-fiction. Vous avez besoin de quelques rallonges courtes de 3/8" et de joints universels, et d'un peu de patience car une partie de l'accès est limité (c'est-à-dire nul) et vous ne pouvez tourner certaines bougies que d'un huitième de tour à la fois, mais il n'y a aucun moyen que ce travail vaille 900 $. Vous aurez également besoin d'un peu de composé anti-grippage pour les filetages des bougies (UTILISEZ AVEC MODÉRATION) et un peu de graisse diélectrique pour faciliter la remise en place des capuchons de bougies. Certaines personnes disent de lever un peu le moteur pour faciliter l'accès. Je ne suis pas fan de ça car ça met une pression sur les supports moteur qui sont censés être en compression, pas en tension, et le travail est tout à fait possible sans prendre ce raccourci. (Selon leur théorie, vous pourriez aussi couper les ailes avant et les éléments du cadre avant avec un chalumeau pour faciliter l'accès, puis les remettre avec des rivets pop et du Bondo. Utilisez une protection oculaire . . .) Cordialement, Mike/Floride

#42 ·
Est-ce plus facile sur un pont élévateur ?
Je ne pense pas. J'ai fait des bougies plusieurs fois sur les H4 et H6. Je l'ai toujours fait par le haut. Certains moteurs sont plus difficiles que d'autres, mais généralement, c'est plus facile lorsque vous retirez la batterie et la boîte à air. Bien que j'en aie fait un certain nombre sans retirer la batterie. La bougie la plus difficile a tendance à être la n°4 ou celle la plus proche du conducteur (LHD), il n'y a pas beaucoup de place entre l'aile et le moteur.

#25 ·
Les bougies sont bien sûr en supplément, vous pouvez les acheter sur eBay, des NGK authentiques du bon numéro pour environ 50 $ pour le jeu de quatre.
Très bon moyen d'obtenir de fausses bougies et d'avoir une panne de moteur par la suite. Uniquement des bougies provenant de sources réputées qui peuvent vérifier leur chaîne d'approvisionnement...

Vous aurez également besoin d'un composé anti-grippage pour les filetages des bougies (UTILISER AVEC MODÉRATION)
Par modération, vous entendez aucun. Aucun fabricant ne préconise l'application d'anti-grippage sur les bougies car les bougies sont conçues avec un revêtement sur les filetages. Ce n'est pas un moteur Ford à gros bloc en fonte à carburateur.

Est-ce plus facile sur un pont élévateur ?
@damonmille Un pont élévateur n'est pas nécessaire car tout se fait dans le compartiment moteur.

#26 ·
D'accord avec @j3rf. Je ne mettrais pas d'anti-grippage sur les bougies. De plus, la graisse diélectrique n'est pas vraiment nécessaire non plus. J'ai fait pas mal de bougies dans ma vie et je ne l'ai jamais utilisée sur celles-ci.

#27 ·
D'accord, la graisse diélectrique n'est PAS NÉCESSAIRE, mais elle facilite un peu le remontage. Quant à l'anti-grippage, j'ai vu trop de moteurs où le corps de la bougie en acier s'est corrodé à la culasse en aluminium et le retrait de la bougie emporte les filetages avec elle. C'est une réparation coûteuse et signifie souvent, selon le véhicule, une sortie du moteur.

Je n'avais pas entendu parler d'un revêtement spécial sur les bougies, mais je sais que Bosch se vantait de filetages roulés sur ses bougies au lieu de filetages coupés (il n'y a pas d'arêtes vives sur les filetages roulés) et cela était censé faciliter le R&R. J'ai vendu des milliers de bougies Bosch (et NGK) quand j'étais dans le commerce des motos. À l'époque, il n'y avait pas d'eBay/Temu/Alibaba, donc les fausses pièces n'étaient pas un problème.

La traçabilité n'est pas vraiment un problème si vous achetez auprès de sources fiables, j'achète des pièces MB chez Pelican, et j'ai confiance qu'elles sont authentiques. J'ai vu des "pièces MB" sur Temu, mais non merci, je vais passer. J'ai également vu un concessionnaire Yamaha agréé vendre des pièces de rechange bon marché comme OEM - celui-là est en faillite. Caveat Emptor. Si vous achetez chez Vinnie et Bruno's Cheap Auto Parts, eh bien, vous n'obtiendrez probablement même pas ce pour quoi vous avez payé.

J'utilise une petite touche d'anti-grippage sur les bougies, juste une touche. Il faut faire attention à ne pas en mettre sur les électrodes ou l'isolant car il est conducteur. Nécessaire ? Peut-être, peut-être pas. Est-ce que cela me donne un facteur de confort ? Vous pouvez parier.

J'utilise également de l'anti-grippage sur les composants d'échappement. À l'époque où les dinosaures parcouraient la terre, j'avais une K-car qui passait par le silencieux arrière exactement une fois par an. J'y mettais de l'anti-grippage quand je l'installais et 11 mois plus tard, j'allais chez les FLAPS (dont les pièces avaient une garantie à vie) et je leur disais que j'avais besoin d'un remplacement, celui-ci est rouillé (et c'était généralement le cas).

Avec une clé plate d'un demi-pouce, je pouvais changer le silencieux arrière directement sur le parking en dix minutes, puis entrer, me laver les mains et dire merci.

(Et non, un pont élévateur n'est pas nécessaire pour faire des bougies sur une Subaru. J'aurai besoin d'une autre excuse pour en acheter un.)

Cordialement,
Mike/Floride

#29 ·
D'où vient cette mentalité de « doit être soulevé » ? Utilisez simplement les bons outils (ils ne sont pas exotiques) et suivez la procédure de Subaru. L'exercice est un peu délicat si c'est votre première fois avec cette voiture, mais je n'ai jamais pensé : « tiens, peut-être que si je la soulevais, ou que j'utilisais un gros marteau, ou peut-être un chalumeau ». Ce n'est tout simplement pas nécessaire.

#30 ·
Je crois que vous pouvez trouver des manuels d'entretien Subaru qui indiquent que soulever le moteur d'environ un pouce fait partie de la procédure de remplacement des bougies.

Je trouve intéressant que tout le monde parle de la rapidité avec laquelle il peut changer les bougies et que 900 $ est ridicule. Sur la base d'un tarif forfaitaire de 200 $ de l'heure, 900 $ n'est pas excessif.

Bienvenue en 2025.

#32 ·
Je crois que vous pouvez trouver des manuels d'entretien Subaru qui indiquent que soulever le moteur d'environ un pouce fait partie de la procédure de remplacement des bougies.
Vous avez piqué ma curiosité, alors j'ai regardé. Soulever le moteur pour retirer les bougies ne fait pas partie d'un manuel SOA Forester remontant à la génération SH de 2008. Je ne l'ai pas non plus vu dans un manuel de 2006. Peut-être que certaines des premières STI l'exigeaient ?

Quoi qu'il en soit, j'ai répondu à cause d'une affirmation générale selon laquelle soulever le moteur est requis. Ce n'est pas le cas et dire que c'est le cas rend le travail plus compliqué qu'il ne l'est vraiment. Si les mains et les bras d'une personne sont trop grands pour tenir dans l'espace de travail restreint, alors oui, peut-être qu'elle doit faire preuve de créativité.

#31 ·
J'aime beaucoup notre Forester 2021... qui a maintenant 75 000 miles et qui fonctionne très bien...

Je suis au point de remplacer les bougies d'allumage... mon garage local qui a fait du bon travail jusqu'à présent veut 900,00 $ pour remplacer les bougies. Les questions posées au garage sur les raisons de cela restent sans réponse.

J'apprécierais toute indication sur ce sujet... il semble fou qu'il faille retirer le support moteur pour effectuer cette tâche... 🤪
Faites-le vous-même. Je suis presque sûr que vous pouvez trouver une vidéo YouTube de bricolage sur la procédure.

#46 ·
Faites-le vous-même. Je pense que vous pouvez trouver une vidéo YouTube de bricolage sur la procédure.
Comme j'ai récemment changé les bougies de mon Forester 2019, je vais faire quelques commentaires. Les bougies côté conducteur sont les plus frustrantes à gérer, à mon avis. Retirer le support métallique qui maintient l'amas de fils électriques est, je l'ai trouvé, décourageant. Avoir les bons outils est essentiel. Si vous n'avez pas quelques douilles de 10 mm, entraînement 1/4 pouce, procurez-vous-les ! De plus, une douille de bougie de la bonne taille sera bien. Mon prochain changement de bougies se déroulera beaucoup plus facilement et plus rapidement, j'en suis sûr.
Je n'ai jamais payé personne pour changer les bougies sur l'une de mes voitures, et cela inclut plusieurs Porsche 911, BMW, Volvo, monospaces. VW New Beetles, etc. J'en ai possédé quelques-unes.

You have insufficient privileges to reply here.