D'accord, la graisse diélectrique n'est PAS NÉCESSAIRE, mais elle facilite un peu le remontage. Quant à l'anti-grippage, j'ai vu trop de moteurs où le corps de la bougie en acier s'est corrodé à la culasse en aluminium et le retrait de la bougie emporte les filetages avec elle. C'est une réparation coûteuse et signifie souvent, selon le véhicule, une sortie du moteur.
Je n'avais pas entendu parler d'un revêtement spécial sur les bougies, mais je sais que Bosch se vantait de filetages roulés sur ses bougies au lieu de filetages coupés (il n'y a pas d'arêtes vives sur les filetages roulés) et cela était censé faciliter le R&R. J'ai vendu des milliers de bougies Bosch (et NGK) quand j'étais dans le commerce des motos. À l'époque, il n'y avait pas d'eBay/Temu/Alibaba, donc les fausses pièces n'étaient pas un problème.
La traçabilité n'est pas vraiment un problème si vous achetez auprès de sources fiables, j'achète des pièces MB chez Pelican, et j'ai confiance qu'elles sont authentiques. J'ai vu des "pièces MB" sur Temu, mais non merci, je vais passer. J'ai également vu un concessionnaire Yamaha agréé vendre des pièces de rechange bon marché comme OEM - celui-là est en faillite. Caveat Emptor. Si vous achetez chez Vinnie et Bruno's Cheap Auto Parts, eh bien, vous n'obtiendrez probablement même pas ce pour quoi vous avez payé.
J'utilise une petite touche d'anti-grippage sur les bougies, juste une touche. Il faut faire attention à ne pas en mettre sur les électrodes ou l'isolant car il est conducteur. Nécessaire ? Peut-être, peut-être pas. Est-ce que cela me donne un facteur de confort ? Vous pouvez parier.
J'utilise également de l'anti-grippage sur les composants d'échappement. À l'époque où les dinosaures parcouraient la terre, j'avais une K-car qui passait par le silencieux arrière exactement une fois par an. J'y mettais de l'anti-grippage quand je l'installais et 11 mois plus tard, j'allais chez les FLAPS (dont les pièces avaient une garantie à vie) et je leur disais que j'avais besoin d'un remplacement, celui-ci est rouillé (et c'était généralement le cas).
Avec une clé plate d'un demi-pouce, je pouvais changer le silencieux arrière directement sur le parking en dix minutes, puis entrer, me laver les mains et dire merci.
(Et non, un pont élévateur n'est pas nécessaire pour faire des bougies sur une Subaru. J'aurai besoin d'une autre excuse pour en acheter un.)
Cordialement,
Mike/Floride