L'ironie de tous les commentaires "Je veux un turbo" "Pourquoi n'ont-ils pas de turbo ?" est ... perdue.
Subaru A un turbo - 2 en fait - sur le marché américain : les modèles Ascent et Outback XT. Et ce ne sont pas des succès de vente énormes. Au lieu de cela, la majorité des modèles Outback vendus semblent être les 2,5 non turbo.
Ce qui est la même chose que ce qui se passait avec la génération Forester SJ et a conduit à une baisse pour la génération SK, et une raison de ne pas le ramener dans la prochaine génération. Il existe un très petit marché pour un modèle turbo dans le Forester sur les marchés américains. Je n'ai pas les chiffres de vente JDM, mais il y a de fortes chances que le turbo 1.8 dans le Forester ne soit probablement pas non plus un vendeur énorme.
Mazda a un turbo parce que Mazda est un très petit constructeur automobile et peut prendre en charge un modèle à faible volume de vente pour la même raison que vous trouvez des petits brasseurs de bières artisanales et de bières qui fabriquent des bières spéciales qui suscitent un certain intérêt mais n'atteignent jamais l'impact sur le marché d'une Michelob Ultra ou d'une bière Guinness. Toyota pourrait proposer un RAV4 turbo (mais ils ne le font pas) parce que ce n'est pas là qu'ils voient un essor des ventes. Ils proposent donc à la place différents niveaux de modèles hybrides. Honda et Ford ne comptent pas vraiment dans ce type de discussion car ces modèles turbo sont axés sur l'économie en prenant un petit moteur et en le boostant aux niveaux de puissance n/a des concurrents et en obtenant de bons/meilleurs MPG. Hyundai ou Kia pourraient proposer un turbo, mais ce serait beaucoup dans le mode Mazda...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de marché pour un turbo, mais pour la plupart des acheteurs de SUV (et beaucoup d'acheteurs de Subaru), le turbo n'est ni nécessaire ni souhaité. Ils préféreraient de loin voir le prochain Hybrid promis.