Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

Combien de quarts sont nécessaires pour la vidange et le remplissage de la transmission 4EAT ?

70K views 20 replies 8 participants last post by  Canonshooter  
#1 ·
D'accord,

Donc, je cherche à changer mon liquide de transmission (juste une vidange et un remplissage). De combien de quarts de liquide ATF-HP ai-je besoin ? J'en ai commandé cinq, mais après avoir vérifié le manuel du propriétaire, il est indiqué 9,8 quarts pour la transmission automatique ? Comment est-ce même possible ? J'ai la 4EAT, mais je ne peux pas imaginer qu'elle prenne 9,8 quarts. Ceci concerne un Subaru Forester n/a de 2010.

#2 ·
D'accord,

Donc, je cherche à changer mon liquide de transmission (juste une vidange et un remplissage). De combien de quarts de liquide ATF-HP ai-je besoin ? J'en ai commandé cinq, mais après avoir vérifié le manuel du propriétaire, il est indiqué 9,8 quarts pour la transmission automatique ? Comment est-ce même possible ? J'ai la 4EAT, mais je ne vois pas comment elle pourrait contenir 9,8 quarts. Ceci concerne un subaru forester n/a de 2010.
Il sortira seulement 8 onces de moins qu'un gallon. Le reste reste dedans. J'essaie de faire une vidange et un remplissage tous les 12 000 miles. Vous pouvez emmener ces 8 onces de moins qu'un gallon à la banque si vous vidangez à niveau.

#3 ·
Seulement 8 oz de moins qu'un gallon sortiront. Le reste reste à l'intérieur. J'essaie de faire une vidange et un remplissage tous les 12 000 miles. Vous pouvez emmener ces 8 oz de moins qu'un gallon à la banque si vous vidangez au niveau.
Donc, j'ai besoin de 5 quarts pour vidanger et remplir ? Voyons, 3 quarts font un gallon, n'est-ce pas ?

Envoyé de mon esprit en utilisant la télépathie ninjutsu

#5 ·
J'ai eu du mal avec ça sur mon Forester '04. J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai emmené chez Oilcan Henry's. Ils utilisent la pompe (du moteur) en marche pour pomper TOUT l'ancien ATF tout en pompant du nouvel ATF - une vidange/remplissage complet. Cette méthode ne sollicite pas le système hydraulique de la boîte automatique car elle utilise la pompe de la transmission pour faire le travail (ce qu'elle fait de toute façon tout le temps). C'était cher au départ, mais ça en valait la peine (et j'ai remarqué une amélioration immédiate).

Faites le calcul - il est pratiquement impossible d'obtenir un remplacement à 100 % en utilisant le cycle vidange/remplissage/conduite/vidange/remplissage/conduite - quel que soit le nombre de fois que vous le faites. En fin de compte, vous aurez passé des heures et utilisé plusieurs gallons d'ATF avant d'obtenir quelque chose qui ressemble à une bonne vidange/remplissage. Ça n'en vaut pas la peine.

Oh, et je devrais mentionner le casse-tête environnemental que représente la nécessité de se débarrasser de ces plusieurs gallons d'ATF usagé/dilué et l'impact économique en exigeant plus de production des compagnies pétrolières pour tout cet ATF gaspillé.

Save
#6 ·
J'ai eu du mal avec ça sur mon Forester '04. J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai emmené chez Oilcan Henry's. Ils utilisent la pompe AT en marche (moteur) pour pomper TOUT l'ancien ATF tout en pompant du nouvel ATF - une vidange/remplissage complet. Cette méthode ne sollicite pas le système hydraulique de l'AT car elle utilise la pompe de la transmission pour faire le travail (ce qu'elle fait de toute façon tout le temps). C'était cher au départ, mais ça en valait la peine (et j'ai remarqué une amélioration immédiate).

Faites le calcul - il est pratiquement impossible d'obtenir un remplacement à 100 % en utilisant le cycle vidange/remplissage/conduite/vidange/remplissage/conduite - quel que soit le nombre de fois que vous le faites. Quand tout est dit et fait, vous aurez passé des heures et utilisé plusieurs gallons d'ATF avant d'obtenir quelque chose qui se rapproche d'une bonne vidange/remplissage. Ça n'en vaut pas la peine.

Oh, et je devrais mentionner le casse-tête environnemental de devoir se débarrasser de ces plusieurs gallons d'ATF usagé/dilué et l'impact économique en exigeant plus de production des compagnies pétrolières pour tout cet ATF gaspillé.
Merde, et de penser que je n'ai pas l'argent pour acheter plus de liquide.

Envoyé de mon esprit en utilisant la télépathie ninjutsu

#10 ·
Vidange complète vs. 4 litres à la fois ?

Je me demande juste ce qui est recommandé, une vidange complète ou 4 litres à la fois ?

J'ai fait une vidange complète sur ma Maxima à 80 000 km et j'ai remarqué une transmission plus souple.

#11 ·
Je me demande juste ce qui est recommandé, une vidange complète contre 4 litres à la fois ?
Je pense que presque tout le monde fait 4 litres à la fois. À moins que vous n'ayez un problème de transmission spécifique (par exemple, une vanne bloquée ou lente), la méthode des 4 litres est simple et pratique - un petit effort supplémentaire à chaque deuxième ou troisième vidange.

Vous pouvez faire une vidange complète à la maison en retirant l'un des tuyaux du refroidisseur ATF et en laissant la pompe de transmission vider la majeure partie du liquide. Ou vous pouvez emmener le véhicule dans un garage avec une machine de vidange électrique... peut-être 100 $. Recherchez sur le forum les détails de l'une ou l'autre méthode. Il existe des recommandations spécifiques sur les marques spécifiques de machines de vidange électrique et/ou quel tuyau fissurer.

#18 ·
Est-ce que vous enlevez le carter et nettoyez les aimants ? Cela donnerait-il une vidange plus "complète" ? Ou est-ce que la vidange enlève plus de saleté/débris dans la transmission elle-même et les conduites ?
Si vous faites une vidange et un remplissage tous les 10 à 15 000 miles, vous n'avez rien besoin de faire (IMHO). Il peut y avoir une couche d'huile semi-solidifiée sur les aimants, mais elle ne va nulle part. Il existe des preuves anecdotiques que les vidanges à la machine peuvent faire plus de mal que de bien.

You have insufficient privileges to reply here.