Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

Roue de secours de type Donut ou roue de secours de taille normale : laquelle est la meilleure pour la transmission intégrale ? (Fusionné)

1 reading
12K views 56 replies 29 participants last post by  isaac004  
#1 ·
Vehicle Details:
2010 Premium Forester
Mon Forester Premium de 2010 était livré avec une roue de secours de la taille d'un beignet. J'ai entendu dire qu'il n'est pas bon de conduire un véhicule à transmission intégrale (AWD) avec une roue de secours. J'ai donc acheté une jante OEM pleine grandeur avec un pneu Cooper sur Craigslist que j'utilise comme "roue de secours". Le Cooper (roue de secours) a une bande de roulement de 7/32". Les pneus du véhicule sont des BF Goodrich Advantage Control plus récents avec une bande de roulement plus récente (9 ou 10/32")

Je ne fais pas de rotation de la roue de secours car c'est une marque différente de celle qui est installée. Cependant, j'ai entendu dire qu'il n'est pas bon de rouler sur un pneu qui - bien qu'il soit de la même taille - a une bande de roulement et une profondeur différentes. Alors, qu'est-ce qui est le pire pour le système AWD ? Rouler sur une petite roue de secours en forme de beignet ou sur une roue de secours pleine grandeur (pneu/bande de roulement différents) ?

Au fait... la plupart des trajets seraient pour aller au garage... la plupart du temps pendant 1 à 3 jours.

#3 ·
Bien sûr, nous préférons la même bande de roulement et le même design pour la conduite quotidienne, afin que les 4 pneus aient une traction identique. Mais tout pneu de taille normale sera plus proche que la galette.

#4 ·
+1 pour @YoGeorge

J'ai envisagé une alternative Subaru peu connue pour nos deux Foresters : une roue et un pneu 'intermédiaires' qui peuvent être achetés pour les modèles SJ et SK. Il utilise une roue de 17 pouces légèrement plus étroite et un pneu "RÉEL" de 185 ou 195 de largeur. Il rentre dans le puits, et avec une modification mineure de la mousse de rangement divisée, le plancher du coffre s'adaptera comme avec la roue de secours.

Avantage ? Vous n'êtes pas limité à environ 50 miles de bande de roulement disponible, et le diamètre est un 'entre-deux', donc moins agressif pour le système AWD. Ceci est important pour nous car il y a des services limités et une couverture de téléphone portable pour notre enfant qui traverse les Adirondacks (130 miles).

• Like
Reactions: markoconnell
Save
#5 ·
Addendum: Je roulais avec un pneu surdimensionné de 1" (215/70x16") sur mon Forester '09 alors qu'il était presque neuf. C'était une voiture à boîte manuelle, donc pas de fusible AWD.

J'ai crevé sur l'autoroute (beurk) et j'ai dû rouler environ 30 miles par temps très chaud avec la roue de secours, qui a été mise à l'arrière. Mon fils conduit toujours la voiture avec 200 000 miles au compteur, et aucun dommage apparent au système AWD.

#31 ·
Umm, You do know that Donut tires are only Recommended for speeds under 55 and NO distances greater than 50 Miles!!

Your Dad or Granddad was supposed to teach you that!!!
Totalement irréaliste. Les Subarus devraient toutes être livrées avec des roues de secours de taille normale. Ces bêtises de beignets visent principalement à jouer avec le poids et les chiffres de kilométrage.

#7 ·
Les seules choses qu'une roue de secours fait mieux qu'un pneu de taille normale sont de consommer moins d'espace et d'économiser du poids.
Les roues de secours sont destinées à vous permettre de vous rendre en boitant chez le réparateur de pneus pour réparer ou remplacer le mauvais pneu - de préférence à 50 miles ou moins dans des conditions décentes.

Les systèmes pour la transmission intégrale, le contrôle de la traction, etc. s'attendent à ce que tous les pneus soient très similaires. La roue de secours ne sera pas similaire, ce qui n'est pas idéal - mais ne devrait pas être un gros problème pour la courte distance attendue de la roue de secours.

#8 ·
@Fibber2, attention à cette déclaration concernant les achats de roues SJ et SK. Les deux générations SJ et SK ont des diamètres de cercle de goujons différents (100 mm contre 114 mm je crois) donc une roue achetée pour un SJ ne s'adaptera absolument PAS sur un SK, ou vice versa. Vous le savez peut-être, mais d'autres personnes lisant votre déclaration pourraient se faire une fausse idée.

#12 ·
@Fibber2 , attention à cette déclaration concernant les achats de roues SJ et SK. Les deux générations SJ et SK ont des diamètres de cercle de goujons différents (100 mm contre 114 mm je crois) donc une roue achetée pour un SJ ne s'adaptera absolument PAS sur un SK, ou vice versa. Vous le savez peut-être, mais d'autres personnes lisant votre déclaration pourraient se faire une fausse idée.
Au cas où vous ne le sauriez pas, Subaru répertorie les numéros de pièces (OUI, DES NUMÉROS DIFFÉRENTS) pour les roues en acier noir de 17 x 6" destinées à être utilisées comme roue de secours pour les Forester SJ (2014-2018) avec des goujons 5 x 100 et pour les Forester SK (2019-2024) avec des goujons 5 x 114,3. Les pneus qui s'adaptent aux deux jantes sont 185/65-17. C'est toujours plus petit que la circonférence d'origine, mais mieux que la roue de secours peu encombrante (145/80-17).

C'est même dans le manuel du propriétaire !
Image

J'ai posté des détails précédemment ici : https://www.subaruforester.org/thre...4-largest-full-size-spare-that-fits-in-donut-spot-sj.852403/page-2#post-7900824

Désolé si ma courte déclaration dans le message n°4 ci-dessus a semé la confusion.

Save
#9 ·
Quelques faits et données pour la discussion : les pneus toutes saisons de taille OEM 225/55-18 à moitié usés sur des jantes OEM qui se trouvent dans mon sous-sol aujourd'hui ont un diamètre de roulement d'environ 27,5 pouces. La roue de secours galette OEM T145/80-17 jamais utilisée dans mon logement de roue de secours aujourd'hui a un diamètre de roulement d'environ 26 pouces. Subaru a donc dû déterminer lors des tests de développement d'ingénierie qu'il est acceptable de rouler à 50 miles et 50 mph ou moins avec un diamètre de pneu différant de 1,5 pouce ou légèrement plus (en tenant compte du fait que les pneus de secours et les pneus normaux sont tous les deux neufs). Il n'est donc clairement pas si grave de rouler avec une différence de diamètre de pneu inférieure à celle-ci. Mais il est impossible à partir de ce seul fait d'approuver un écart de diamètre particulier pour des vitesses et des distances illimitées. C'est une question distincte, et importante je pense, que la traction et la capacité de vitesse d'une roue de secours galette sont très différentes de celles des pneus pleine grandeur à indice de vitesse, je ne roulerai donc jamais plus que les distances minimales en cas d'urgence avec une roue de secours galette. Mon intention personnelle est de faire tourner mes 4 pneus routiers environ une fois par an et de les faire correspondre. Je n'ai jamais prévu ni utilisé de roue de secours pleine grandeur à pleine vitesse lors d'un long voyage, mais je suppose que si j'en avais une de taille correspondante (par exemple OEM 225/55-18), je l'utiliserais comme roue de secours en cas de besoin après une crevaison, pour les vitesses et les distances nécessaires pour rentrer de vacances, mais ensuite je la retirerais de ma rotation lorsque les choses seront revenues à la normale à la maison.

#10 ·
Le choix de nos jours est un donut (roue de secours peu encombrante) ou PAS de roue de secours. Ma Grand Caravan '16 a la roue de secours supplémentaire en option.

Votre voiture n'explosera pas si vous utilisez la roue de secours peu encombrante pendant un jour ou deux, une ou deux fois pendant la durée de vie de la voiture. La roue de secours est une mesure "au cas où", pas quelque chose qui compte vraiment beaucoup.

Une anecdote pertinente, le cousin germain de ma femme, décédé, était impliqué dans la publicité automobile avec GM et d'autres constructeurs automobiles. (Je crois qu'il était chez Campbell Ewald.) Il a participé au One Lap Across America une année, soit plus de 3000 miles. Lui et un ami ont conduit une sorte de berline discrète AVEC UNE ROUE DE SECOURS DONUT PEU ENCOMBRANTE PENDANT TOUTE LA DISTANCE. Pas de limites de vitesse. Je pense qu'ils ont reçu des $$$ promotionnels d'Uniroyal ou quelque chose comme ça.

Mon fils était coureur cycliste quand il était plus jeune, et était connu pour descendre des routes de montagne à 2 voies à 65 mph, sans glissières de sécurité, sur des pneus de 1" de large. Je ne recommanderais cela à personne, sauf à un cycliste expérimenté.

J'ai cherché des hybrides pour mon prochain véhicule quotidien, et je suis en colère que Honda n'ait pas de roue de secours sur le CR-V. Je préfère un donut à rien du tout.

Save
#14 ·
Si vous suivez l'autre fil de discussion, vous pouvez acheter ces pneus directement auprès de Subaru. Et il existe une source indépendante.

Save
#18 ·
Il existe toujours une source pour un 'vrai' pneu dans cette taille : Cosmo RC-17 185/65R17 88H I0067212 Et à 50 $ plus les frais de port, c'est une bonne affaire. La description indique Passenger Car Radial.

Un problème est l'indice de vitesse de 88H.... 1230 lbs. C'est à peine suffisant pour le GVWR de 4891 lbs, le mieux à l'arrière avec moins que le poids maximal sur l'essieu.

Mais même la 'roue de secours' que Subaru vend et que j'ai postée ci-dessus n'est que de 90M. Mais un pneu de catégorie M est utilisable jusqu'à 80 mph, alors est-ce un VRAI pneu ou toujours une roue de secours à SERVICE LIMITÉ ???

Voici un autre pneu de Subaru. Celui-ci est 90S, donc peut-être un pneu à profondeur de bande de roulement complète ? 28121FL140 Pneu d'origine Subaru 185/65R17 Xv

Save
#23 ·
Celui-ci est 90S,
Il est indiqué qu'il a une garantie de 12 000 miles dans les petits caractères

Pièce d'origine Subaru 28121FL140, le bon choix
Votre véhicule ne mérite que des pièces et accessoires d'origine OEM Subaru. Pour assurer la fiabilité, achetez la pièce Subaru # 28121FL140 Pneu 185/65R17 Xv. Nos pièces et accessoires Subaru sont expédiés directement par les concessionnaires Subaru agréés stratégiquement situés aux États-Unis et sont couverts par la garantie du fabricant de 12 mois et 12 000 miles.

Je me demande s'ils soutiendraient réellement cela.

Il n'a pas non plus de "Spare" dans la description comme l'autre.

Save
#21 ·
Pour TOUT LE MONDE qui a un donut de rechange !!! VEUILLEZ obtenir une taille réelle. La SEULE raison pour laquelle les galettes existent en premier lieu est que les fabricants les ont utilisées pour vous faire gagner de l'argent !!! 50 $ Donut CONTRE 115 $ Temps de calcul court 115-50 = 65 !! Ils vous font gagner 50 $ et vous laissent dans une situation MERDIQUE où, espérons-le, si vous AVEZ BESOIN de ce donut, vous n'aurez pas à aller loin !! P.S. La vie ne consiste pas à éviter les ecchymoses, mais à collectionner des cicatrices pour prouver que vous ÊTES VENU !!!

#25 ·
J'ai toujours considéré cela comme un choix entre une rotation à 5 roues ou un engagement à rouler directement au garage avec le donut. Si je m'attendais à être réalistement plus loin de la civilisation que le donut ne peut me porter, ou à utiliser la voiture pour de longs trajets urgents, je m'équiperais de 5 roues et pneus identiques. Mais je ne le fais pas, donc je ne le fais pas. Le donut fait ce dont j'ai besoin (ce qui, jusqu'à présent en 9,5 ans avec mon Forester, est rien ; jamais eu de crevaison).

#36 ·
Qu'en est-il de la limite de 50 miles ? Est-ce le maximum pour éviter la surchauffe de l'accouplement avant/arrière ? Pourrais-je rouler 50 miles, attendre une heure et en faire 50 de plus ?
Je crois que la vraie réponse est un mélange de tout ce qui précède. Eh bien, peut-être moins la réponse Théorie du complot - Le gouvernement l'a fait.....

Deuxième seulement à Audi, diverses analyses mécaniques au fil des ans ont montré que le système AWD de Subaru est parmi les plus performants de l'industrie. Le système s'efforce de déterminer le patinage des roues et de le maîtriser.

Il y a des années, de nombreux modèles avaient des différentiels arrière à glissement limité ainsi que le solénoïde "Duty C" dans le différentiel central pour équilibrer la répartition du couple à l'arrière. Aujourd'hui, le LSD a été remplacé par des capteurs de vitesse des roues et une action de freinage pour forcer le couple. Le VDC réduit également de force la puissance si le patinage devient excessif.

Le résultat net est que si une roue (la roue de secours) est beaucoup plus petite et tourne plus par mile, le système peut tenter de l'égaliser. C'est dur pour le système.

Subaru conseille toujours dans les bulletins de service de vérifier l'uniformité des pneus avant de tenter des réparations en cas de sautillement des roues, de blocage, d'usure de l'embrayage central, etc., car même de petites différences de rotation des roues s'accumulent apparemment avec le temps pour endommager le système.

Utilisez la roue de secours quand vous le devez. Savoir que vous demandez au système de travailler plus dur (frôlant l'abus...) devrait suffire pour vous empêcher d'en faire trop.

Save
#30 ·
Si l'on considère qu'une automobile parcourt environ 60 % des kilomètres qu'elle enregistre, il est ridicule de penser que Subaru conçoit ses équipements de transmission pour durer des centaines de milliers de kilomètres, avec une bonne marge de 20 %, et de s'inquiéter des pneus de taille inhabituelle dans une limite raisonnable. Si vous conduisez en Basse-Californie à vitesse et températures maximales, il pourrait y avoir lieu de s'inquiéter.

#33 ·
@HarryP Je suis à peu près sûr que la limite de 50 miles est basée sur le fait que la tenue de route d'urgence, les distances de freinage sur sol mouillé et sec, la stabilité de la tenue de route lors des arrêts d'urgence, etc. etc. avec une roue de secours montée sont significativement pires que la voiture d'origine équipée d'origine. Dire "50 miles maximum" se traduit par "ce n'est pas une bonne idée si vous n'êtes pas obligé".

You have insufficient privileges to reply here.