Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

2016 - Premium - Observations sur mon premier remplacement de liquide de différentiel avant et arrière !

105K views 73 replies 39 participants last post by  StanF  
#1 · (Edited)
J'ai récemment dépassé les 30 000 miles sur mon 2.5i Premium 2016. J'ai donc vidangé et rempli le liquide des différentiels avant et arrière aujourd'hui, et j'ai pensé que je documenterais mon parcours et ajouterais quelques observations qui pourraient être utiles à d'autres novices comme moi ! :wink2:

Tout d'abord, j'ai le FSM pour ma voiture, j'ai donc soigneusement étudié le manuel et lu les merveilleux fils de discussion sur ce forum. Merci à tous ceux qui ont posté, cela a été très utile !

Voici l'huile pour engrenages que j'ai utilisée de wally-world. Elle est GL5 et répond aux spécifications du manuel :

Image

Différentiel arrière

J'ai soulevé la voiture et l'ai placée sur quatre chandelles. Cela m'a donné suffisamment de place pour placer ma barre de rupture sur les bouchons. Sans que la voiture ne soit soulevée sur des chandelles, je n'avais pas assez de place pour tourner la barre de rupture. Les bouchons de remplissage et de vidange sont clairement marqués d'un point jaune. Le bouchon supérieur est le remplissage et le bouchon inférieur est la vidange.

Image

Les deux bouchons sont une douille hexagonale de 10 mm et j'ai dû utiliser une barre de rupture de 3/8 de pouce pour les desserrer.

Image

L'huile qui s'est écoulée du différentiel arrière était un liquide gris d'aspect dégoûtant. Elle avait l'air très sale. Le bouchon de vidange a un aimant pour attraper la boue métallique. Voici les bouchons avant de les nettoyer :

Image

J'ai nettoyé les bouchons et remplacé les deux joints conformément à la recommandation du FSM.

Image

J'ai remplacé le bouchon de vidange et l'ai serré selon les spécifications - 36,9 ft lbs.

Image

Pour remplir avec de l'huile pour engrenages neuve, j'ai bricolé des tubes sur le bec de la bouteille. Le tube avait tendance à se détacher du bec, j'ai donc dû ajouter une attache zippée pour le maintenir plus fermement. Heureusement, il y a une petite arête qui fait le tour du bec de la bouteille que j'ai pu utiliser pour maintenir l'attache zippée.

Image

J'ai introduit l'extrémité du tube dans le trou de remplissage et j'ai pressé la bouteille pour introduire l'huile dans le différentiel. Cela a très bien fonctionné, avec un minimum de déversement. Il a fallu presque toute la bouteille d'un litre, bien que les spécifications indiquent 0,8 litre. J'en ai perdu un peu par le tuyau, je pense donc que c'est pour cela que j'ai utilisé presque toute la bouteille. Une fois que j'ai commencé à obtenir un petit filet du trou de remplissage, j'ai fermé le bouchon de remplissage, je l'ai serré selon les spécifications et je suis passé au différentiel avant.

Différentiel avant

Le différentiel avant est un peu plus difficile d'accès. Tout d'abord, j'ai retiré le pneu avant côté passager afin de pouvoir accéder au bouchon de remplissage.

Image

J'ai lu et suivi les conseils de ceux qui m'ont précédé pour vérifier et m'assurer que vous pouvez desserrer le bouchon de remplissage avant de vidanger l'ancienne huile ! Cela aurait été beaucoup plus facile si j'avais eu un jeu de rallonges pour ma barre de rupture. Vous avez besoin d'un bon jeu de rallonges car il n'y a pas beaucoup de place pour jouer là-dedans. Heureusement pour moi, j'ai pu placer ma barre de rupture derrière l'échappement et desserrer le bouchon de remplissage. Il s'agissait d'une douille hexagonale de 8 mm.

Image

Ensuite, vous devez retirer le cache inférieur avant - transmission afin d'accéder au bouchon de trop-plein et au bouchon de vidange. Il y a 5 vis et 2 clips à retirer. J'ai dû imprimer la page du FSM et l'apporter avec moi pour comprendre, car c'était la première fois. Voici une photo du cache inférieur directement en dessous de l'endroit où il se trouve sur la voiture. Il s'agit d'une vue du côté avant conducteur.

Image

Avec le cache inférieur avant - transmission retiré, vous avez un accès facile au bouchon de trop-plein et au bouchon de vidange. Le bouchon de trop-plein était un hexagone de 8 mm et le bouchon de vidange est un Torx 70. Le bouchon de vidange Torx est clairement marqué comme Diff Oil.

Image

Lorsque l'huile s'est écoulée, elle n'avait pas du tout l'air mauvaise. Elle avait encore une belle couleur dorée. C'était très différent de l'huile qui s'est écoulée de l'arrière. Le bouchon de vidange avant a également un aimant pour attraper la boue métallique.

Image

Je l'ai nettoyé et j'ai remplacé le joint. Ce joint est une référence différente de toutes les autres.

Image

Après avoir vidangé l'huile et nettoyé le bouchon, j'ai remplacé le bouchon de vidange et je l'ai serré selon les spécifications - 51,6 ft lbs. J'ai laissé le bouchon de trop-plein débranché car vous devez remplir le différentiel jusqu'à ce qu'il y ait un petit filet du bouchon de trop-plein. Cette partie était assez simple. J'ai rempli le différentiel avant en utilisant la même configuration de tuyau en vinyle que le différentiel arrière. Il a fallu entre 1,4 et 1,5 litre, exactement selon les spécifications. Il était beaucoup plus facile de remplir l'avant car mon tuyau était suffisamment long pour atteindre le trou de remplissage et me permettre de tenir la bouteille vers le haut et de presser l'huile.

Enfin, j'ai fermé le bouchon de trop-plein et le bouchon de remplissage. Je n'ai pas pu mettre ma clé dynamométrique sur le bouchon de remplissage car il n'y avait pas assez de place, je l'ai donc serré autant que possible avec mon cliquet.

Observations

Tout d'abord, c'était très facile une fois que vous avez compris. Le plus dur est de commencer ! Je recommanderais d'avoir un bon jeu de douilles hexagonales (10 mm et 8 mm) et un embout Torx T70.

Un jeu de rallonges qui correspond à votre jeu de douilles hexagonales serait très utile. Cela serait particulièrement utile avec le bouchon de remplissage du différentiel avant. Vous avez besoin d'environ 20 ou 24 pouces de rallonges pour atteindre ce bouchon. Une clé dynamométrique est indispensable !

L'huile du différentiel arrière était dégoûtante et j'aurais dû la changer beaucoup plus tôt. Donc, si vous vous demandez si vous devez la changer tôt, je dis allez-y. L'arrière est très facile à faire. L'huile du différentiel avant avait toujours l'air bonne et je suis content de l'avoir changée avant que ce ne soit trop grave. Je vais probablement vidanger et remplacer l'huile du différentiel chaque année comme élément d'entretien de routine.

Enfin, le FSM est extrêmement facile à télécharger à partir du site d'informations techniques Subaru. Un abonnement de trois jours ne coûte que 35 $ et vous pouvez télécharger l'intégralité du manuel ainsi que des documents de formation supplémentaires. Je le recommanderais vivement.

J'espère que cela aidera quelqu'un !

StanF.

#8 ·
Pourquoi avez-vous choisi cette huile pour engrenages, Supertech n'est-elle pas la marque "bon marché" ?
Je me pose juste la question, je m'apprête à faire ça aussi. Merci
J'ai vraiment dû réfléchir à mes motivations pour acheter cette huile pour engrenages particulière avant de répondre à cette question. En général, en ce qui concerne ma Subaru, je ne suis pas très axé sur le coût. J'aime acheter des pièces d'origine auprès d'un concessionnaire afin d'être sûr d'obtenir des pièces d'origine, même si je sais que cela coûte un peu plus cher. Mais je ne pense pas vraiment de cette façon lorsque j'achète des liquides comme de l'huile moteur, de l'huile pour engrenages, du liquide de frein, du liquide de lave-glace, etc. Tant que le liquide que j'obtiens répond aux spécifications du manuel, ça me va.

Donc, j'achète toujours mon huile moteur (Pennzoil Platinum 0w-20 entièrement synthétique) chez Wally-World parce que c'est moins cher. Je suis allé là-bas en premier pour voir quel type d'huile pour engrenages ils avaient. Super Tech était le seul qu'ils avaient qui était 75W-90. Ils avaient d'autres marques, et certaines qui étaient entièrement synthétiques, mais elles étaient 80w-140, ce qui n'est pas la spécification pour ma voiture.

En ce qui concerne Super Tech, je le considère comme équivalent aux autres marques de magasins. En d'autres termes, ce n'est pas différent d'acheter de l'huile de marque Super Tech ou AutoZone ou Advanced Auto. Wal-Mart ne fabrique pas l'huile, il l'achète à un raffineur et la revend dans ses magasins. Tant qu'elle répond à la norme SAE et à la spécification GL-5 pour mon Forester, je suis convaincu que cela fonctionnera bien.

Et, j'ai l'intention de remplacer le liquide de différentiel chaque année parce que je fais environ 25 000 à 30 000 miles par an avec ma voiture. Je ne pouvais pas justifier de payer 10 ou 20 dollars par quart pour des produits de marque si je vais les jeter (je veux dire les recycler !! :wink2:) et les remplacer à nouveau l'année prochaine.

Désolé pour la réponse longue, mais j'espère que cela aidera à expliquer mon processus de réflexion sur l'huile SuperTech.

StanF.

#5 · (Edited)
Oui, merci d'avoir partagé votre travail avec des photos. Je vais faire mon différentiel arrière cet été sur ma '15 2.5i quand j'aurai 3 ans. Je n'ai que 12 000 miles, mais je suis le programme d'entretien intensif en raison de mes conditions de conduite. Le différentiel arrière semble faisable pour moi depuis le sol sans crics, le différentiel avant plus que je ne veux gérer, je le ferai faire par mon atelier Sube indépendant.
Pour votre information, pour faire les deux différentiels, mon atelier Subaru de la région de Seattle demande 172 $ au total, y compris les fournitures d'atelier et les taxes. C'est en fait dans le bas de gamme pour ce service dans ma région, j'ai découvert...

• Like
Reactions: Natedog
Save
#9 ·
Remarquez-vous une différence de performance, c'est-à-dire la façon dont la CVT change de vitesse... ou ne change pas de vitesse ? ;)

Comme le vôtre était si sale, je pense que je devrais probablement faire changer le mien lors de la prochaine révision. Le concessionnaire recommande de le changer à 30 000, mais je n'étais pas sûr que ce soit juste une recommandation pour gagner de l'argent ou quelque chose de vraiment nécessaire, car ce n'est pas dans le programme d'entretien (sauf pour les services sévères). On dirait que cela pourrait être nécessaire, peut-être de faible priorité.

#10 ·
Remarquez-vous une différence de performance, c'est-à-dire la façon dont la CVT change de vitesse... ou ne change pas de vitesse ? ;)

Comme le vôtre était sale, je pense que je devrais probablement faire changer le mien lors de la prochaine révision. Le concessionnaire recommande de le changer à 30 000, mais je ne savais pas si c'était juste une recommandation pour gagner de l'argent ou quelque chose de vraiment nécessaire, car ce n'est pas dans le programme d'entretien (sauf pour les services sévères). On dirait que cela pourrait être nécessaire, peut-être de faible priorité.
Je n'ai remarqué aucune différence de performance après le changement. Cependant, je voudrais vraiment souligner que l'huile du différentiel arrière était TRÈS sale. En cas de doute, je dirais que vous devriez changer le différentiel arrière à 30 000 au minimum. C'est très facile à faire soi-même.

Si vous prévoyez de l'emmener chez votre concessionnaire, demandez-lui s'il vous accordera une remise si vous faites les deux, avant et arrière, en même temps. Mon concessionnaire a dit qu'il ferait les deux pour 169 $, mais je ne sais pas si cela incluait le prix de l'huile pour engrenages Subaru. J'ai fait le mien pour environ 40 $ pour l'huile et les rondelles de remplacement.

StanF

#16 ·
StanF ou toute personne qui pourrait savoir, vous avez dit que le joint du bouchon de vidange du différentiel avant (#803926090) est différent du reste - donc les deux autres bouchons de différentiel avant (remplissage et trop-plein) utilisent le même joint #803918060 que les deux bouchons de différentiel arrière ?

• Like
Reactions: gttb2021
Save
#17 ·
kōbai-iro;6608074 said:
StanF ou toute personne qui pourrait savoir, vous avez dit que le joint du bouchon de vidange du différentiel avant (#803926090) est différent du reste - donc les deux autres bouchons de différentiel avant (remplissage et trop-plein) utilisent le même joint #803918060 que les deux bouchons de différentiel arrière ?
Oui, le reste des joints est le même (P/N 803918060). Seul le joint du bouchon de vidange avant (P/N 803926090) est différent.

StanF

#63 ·
Oui, le reste des joints est le même (P/N 803918060). Seul le joint du bouchon de vidange avant (P/N 803926090) est différent.

StanF
Salut Stan. J'ai lu tes infos et tes photos. Super boulot ! Encore une fois, pour être clair. Tu as besoin de (4) joints de bouchon 803918060, et (1) 803926090 ? As-tu également le lien vers le site Web du support technique Subaru pour télécharger le manuel (et payer) etc. ? Merci encore.

#19 ·
Merci pour la rédaction. Merci tout particulièrement pour la 6ème photo concernant l'emplacement du différentiel arrière. J'ai vérifié le FSM et bien qu'il vous indique l'emplacement, si je vois la photo comme la vôtre, je suis plus confiant pour faire ce que je fais.

La plupart des vidéos sur YouTube sont pour le turbo. Dans l'une des vidéos non turbo, j'ai remarqué que le gars remplit le différentiel avant par le haut. Je veux dire, depuis le capot. Le bouchon de remplissage est tout en bas, il utilise donc un tube et un long entonnoir. C'est lent mais ça marche. Avez-vous vérifié s'il est possible de remplir par le haut ?

Quelque part, il y a aussi un bouchon de trop-plein, n'est-ce pas ? Pouvez-vous pointer ce bouchon sur l'une des photos, si possible ?

Merci d'avance.

#21 ·
La plupart des vidéos sur YouTube concernent le turbo. Dans l'une des vidéos non turbo, j'ai remarqué que le gars remplissait le différentiel avant par le haut. Je veux dire par le capot. Le bouchon de remplissage est tout en bas, il utilise donc un tube et un long entonnoir. C'est lent mais ça marche. Avez-vous vérifié s'il est possible de remplir par le haut ?
Sur le XT, le différentiel avant peut être rempli par le haut via un tube de reniflard qui pointe vers le haut/vertical. Il est assez profond dans le compartiment moteur, mais comme vous l'avez vu dans la vidéo, vous pouvez y accéder avec un entonnoir flexible ou un tube et un entonnoir en vinyle.

Sur le 2.5, l'orifice de remplissage est orienté vers la roue, horizontalement. On pourrait peut-être pêcher un tube par le haut et le plier pour remplir de là, mais je n'en suis pas vraiment sûr...

Quelque part, il y a aussi un bouchon de trop-plein, n'est-ce pas ? Pouvez-vous pointer ce bouchon sur l'une des photos, si possible ?
J'ai annoté la photo originale de StanF avec le bouchon de trop-plein avant :

Image

#27 ·
Mise à jour :

Eh bien, cela fait un an et encore 30 000 miles, alors j'ai refait une vidange d'huile du différentiel avant et arrière aujourd'hui. Je veux juste informer tout le monde sur l'huile pour engrenages semi-synthétique super tech 75w 90 que j'ai utilisée lors de mon dernier changement.

Quand j'ai vidangé l'huile supertech, elle avait l'air géniale. Il n'y avait presque pas de décoloration et l'huile avait l'air presque neuve. Je n'ai eu aucun problème à utiliser l'huile de marque supertech au cours des 30 000 derniers miles.

Quand je suis allé au magasin Walmart aujourd'hui, ils avaient une nouvelle version entièrement synthétique de l'huile pour engrenages 75w 90 au même prix - 5,17 $ / qt.

La bouteille de quart avait le symbole WPP en relief sur le fond, donc je suppose que cette huile pour engrenages entièrement synthétique est également fabriquée par les mêmes Warren Performance Products qui fabriquent l'huile moteur Super Tech entièrement synthétique.

Une chose que j'ai faite différemment, c'est que j'ai acheté un bec verseur pour faciliter le remplissage des différentiels avec l'huile. Il se vissait directement sur le dessus de la bouteille de quart et avait un long tuyau en plastique transparent qui facilitait grandement la manipulation du tuyau et de la bouteille sans renverser d'huile pour engrenages.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'huile pour engrenages super tech et je pense qu'il serait possible de parcourir 60 000 miles ou plus entre les changements. Cependant, mon TOC ne me permettra pas de dépasser les 30 000 miles recommandés ! Cela dit, je suis convaincu que cette nouvelle huile entièrement synthétique fonctionnera bien pendant les trente mille prochains miles.

StanF

#29 ·
Mise à jour :

Eh bien, cela fait un an et encore 30 000 miles, j'ai donc fait une autre vidange d'huile de différentiel avant et arrière aujourd'hui. Je veux juste informer tout le monde sur l'huile pour engrenages semi-synthétique Super Tech 75w 90 que j'ai utilisée lors de mon dernier changement.

Quand j'ai vidangé l'huile Supertech, elle avait l'air excellente. Il n'y avait presque pas de décoloration et l'huile avait l'air presque neuve. Je n'ai eu aucun problème à utiliser l'huile de marque Supertech au cours des 30 000 derniers miles.

Quand je suis allé au magasin Walmart aujourd'hui, ils avaient une nouvelle version entièrement synthétique de l'huile pour engrenages 75w 90 au même prix - 5,17 $ / qt.

La bouteille de quart avait le symbole WPP en relief sur le fond, je soupçonne donc que cette huile pour engrenages entièrement synthétique est également fabriquée par les mêmes Warren Performance Products qui fabriquent l'huile moteur Super Tech entièrement synthétique.

Une chose que j'ai faite différemment est que j'ai acheté un bec verseur pour faciliter le remplissage des différentiels avec l'huile. Il se vissait directement sur le dessus de la bouteille de quart et avait un long tuyau en plastique transparent qui facilitait grandement la manipulation du tuyau et de la bouteille sans renverser d'huile pour engrenages.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'huile pour engrenages Super Tech et je pense qu'il serait possible de parcourir 60 000 miles ou plus entre les changements. Cependant, mon TOC ne me permettra pas d'aller au-delà des 30 000 miles recommandés ! Cela dit, je suis convaincu que cette nouvelle huile entièrement synthétique fonctionnera bien pendant les trente mille prochains miles.

StanF
La couleur de l'huile n'a rien à voir avec la viscosité et les performances de protection. Le différentiel n'a pas de combustion, de carbone pour se décolorer.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

#28 ·
Super article et compte rendu, Stan ! Quand j'ai fait mon différentiel arrière, j'ai acheté un pack de 3 seringues en plastique de 150 ml. J'ai versé l'huile pour engrenages dans un bocal en verre. J'ai aspiré l'huile directement dans la seringue. J'ai ensuite présenté la seringue au trou supérieur et j'ai injecté l'huile directement dans le différentiel. J'ai fait cela plusieurs fois jusqu'à ce que j'atteigne le bon niveau. J'ai constaté qu'en faisant de cette façon, il n'y avait pratiquement pas de dégâts ni de déversements. Le lien ci-dessous montre ce que j'ai acheté. Les autres seringues peuvent être utilisées pour ajouter ou enlever du liquide de frein, etc.

• Like
Reactions: Natedog
Save
#30 ·
@Menel,
Je suis d'accord que la couleur de l'huile n'indique pas la viscosité ou les propriétés protectrices de l'huile. Celles-ci devraient être mesurées via une UOA. Le but de mon commentaire était que l'huile Super Tech avait l'air très propre et encore neuve après 30 000 miles, par rapport à l'huile de remplissage d'usine que j'ai changée lors du premier remplacement, qui était sale et dégoûtante.

Si quoi que ce soit, cela me dit que nous devrions remplacer l'huile de remplissage d'usine plus tôt que tard. Toutes choses étant égales par ailleurs, je préférerais avoir de l'huile propre que sale dans mes différentiels !

StanF

#31 ·
^ Stan, encore une fois, merci pour vos efforts ici !!

Je n'ai pas encore fait les différentiels avant sur l'un de mes Subaru, mais mon expérience avec les arrières a reflété la vôtre. Le remplissage d'usine sort sombre et strié sur les différentiels arrière et toute vidange/remplissage ultérieur reste doré et beaucoup plus propre. La majorité des matériaux d'usure seront de toute façon dans cette première vidange, donc on s'y attendrait.

#33 ·
2012 Forester 2.5X

Groupe. Mon dépôt de vidange d'huile local a par inadvertance vidangé mon ATF au lieu de l'huile et a rempli mon différentiel avant avec de l'ATF. Ils n'ont pas rempli mon ATF pendant le processus...

A parcouru un ou deux kilomètres et savait que quelque chose n'allait pas. Lorsque le technicien a indiqué où il avait mis l'ATF, c'était la jauge du différentiel.

Suggestions[emoji4] ?

Envoyé de mon SM-G950U avec Tapatalk

#41 ·
2012 Forester 2.5X

Groupe. Mon dépôt de vidange d'huile local a par inadvertance vidangé mon ATF au lieu de l'huile et a rempli mon différentiel avant avec de l'ATF. Ils n'ont pas rempli mon ATF k
Poursuivez en justice pour les dépenses,,,location, diagnostic du concessionnaire et travaux effectués, et votre temps,,,en plus d'une critique défavorable sur googgle/Yelp

Save
#36 ·
OP, super article et photos, j'avais l'habitude de faire ça moi-même mais ces derniers temps je paie pour le faire faire. L'atelier indépendant qui a fait mes différentiels a noté la même chose, l'arrière était affreusement sale, l'huile du différentiel avant n'était pas aussi sale, étrange. Puisque le Forester est plus axé sur la traction avant (WRX/STI) plus axé sur la propulsion, il semblerait logique que l'huile du différentiel avant soit plus sale. Comme indiqué, les deux différentiels ont des bouchons de vidange magnétiques.

You have insufficient privileges to reply here.