Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

2016 - Comment faire : Image de la caméra de recul à la demande

76K views 73 replies 35 participants last post by  Kevin  
#1 ·
Image

J'adore mon XT 2016, mais je crois que la voiture a plus d'angle mort dans les coins arrière que mon 2010. Il y a une caméra à l'arrière, mais par défaut, elle ne fonctionne que lorsque vous reculez.

Certaines nouvelles voitures, comme la Tesla Model X, ont la possibilité d'afficher la caméra arrière en permanence sur l'écran. Bien sûr, ma voiture n'a pas de caméra haute définition et un écran de 17 pouces (ou passe de zéro à soixante en 3,8 secondes), mais bon sang, je peux avoir la fonction caméra toujours active.

Il suffit d'un peu de connaissances, d'un interrupteur et de quelques fils. Ce projet est facile si vous connaissez quelques notions de câblage.

-----------------------

Tout d'abord, la connaissance. Grâce à techinfo.subaru.com, j'ai obtenu le câblage de la caméra arrière et de l'unité centrale. Les brochages ci-dessus ne sont pas complets, j'ai juste rempli les informations au fur et à mesure que je les trouvais dans le manuel. Le câblage de votre voiture peut varier ! J'ai tout vérifié avec un voltmètre avant d'effectuer des modifications.
Je pense même avoir trouvé une erreur dans le manuel, car il était dit que la broche 4 était le +12V marche arrière sur les XT et 6 sur les Non-XT. La vérité est que la broche 4 est pour les feux de brouillard et la broche 6 est le +12V marche arrière.

L'unité centrale est programmée de telle manière que chaque fois qu'un signal +12V marche arrière est détecté, elle bascule sur l'image de la caméra. J'ai constaté qu'elle affiche même la caméra arrière sur l'écran de démarrage StarLink.

-----------------------

En retraçant les signaux dans le manuel technique, j'ai déterminé qu'il y a deux endroits où je peux faire cette modification : derrière l'unité centrale ou derrière le tableau de bord.
Je sais déjà que retirer l'unité centrale est une galère, je l'ai fait deux fois et je ne veux plus le faire si je peux l'éviter.

Les connecteurs i5 et i230 semblent se trouver près de la boîte à fusibles sur l'image, je les cible donc.

-----------------------

Voici le schéma, assemblé à partir de morceaux du manuel technique. Je vais couper le signal +12V marche arrière juste après qu'il sorte du connecteur i230, puis insérer un interrupteur. L'interrupteur basculera vers +12V Accessoire, ce qui trompera l'unité centrale en lui faisant croire que la voiture est en marche arrière. J'ai sélectionné le même +12V ACC qui va déjà à l'unité centrale, juste pour être sûr.

-----------------------

J'ai retiré la garniture qui recouvre le panneau de fusibles. Et devinez quoi ! Les connecteurs i5 et i230 sont juste là. Accès facile. :grin2:
J'ai confirmé leur identité en regardant les couleurs des broches et en les comparant au tableau que j'ai construit. J'ai ensuite revérifié les broches auxquelles je vais accéder à l'aide d'un multimètre.

-----------------------

Avant de retirer les connecteurs, j'ai débranché la borne négative de la batterie de la voiture.

J'ai retiré i5, puis la broche 17 (jaune avec rouge). J'ai soudé un deuxième fil à la broche métallique, puis je l'ai réinséré dans le boîtier. C'est mon signal +12V ACC.

-----------------------

J'ai retiré i230, puis la broche 6 (marron avec jaune). J'ai coupé ce fil à quelques centimètres pour le diviser. J'ai soudé un nouveau fil à chaque extrémité pour aller à mon interrupteur. J'ai appliqué une gaine thermorétractable sur chaque connexion et remonté le connecteur.

-----------------------

Ensuite, j'ai retiré le panneau qui contient l'interrupteur de variateur.

-----------------------

J'ai utilisé une mèche étagée pour percer un trou pour mon interrupteur.

-----------------------

J'ai installé l'interrupteur, puis j'ai testé et remonté le tout.

-----------------------

Le résultat final est que j'ai maintenant un interrupteur à bascule qui active l'image de la caméra arrière chaque fois que j'en ai besoin.
Lorsque l'interrupteur est sur "OFF", la caméra fonctionne normalement : elle s'allume en marche arrière et s'éteint dans tous les autres rapports.
Lorsque je bascule l'interrupteur sur "ON" : L'image de la caméra apparaît immédiatement et reste affichée aussi longtemps que je le souhaite.

-----------------------

Consultez mon journal pour savoir comment enregistrer la vidéo de la caméra arrière.

-----------------------

Consultez ce message pour désactiver le texte "Avertissement de recul" :
http://www.subaruforester.org/vbulletin/6745121-post38.html

-----------------------

(Au fait, la Model X dans laquelle je monte de temps en temps est très rapide, très futuriste et bien au-dessus de mes moyens)

#2 ·
Sur notre MY13 SJ XT, lorsque la marche arrière est sélectionnée, j'ai la caméra de recul qui s'affiche sur l'écran du système de navigation avec les indicateurs de distance. Je suppose que le XT 2016 affiche également les indicateurs de distance à l'écran, mais ils ne sont pas affichés sur votre vidéo dans votre premier message. Est-ce à cause de la façon dont votre enregistreur enregistre l'entrée, ou sont-ils déclenchés par une autre entrée que vous n'avez pas activée ?

#3 ·
Très beau travail. Merci pour la richesse des informations. J'aimerais avoir cette fonctionnalité de temps en temps. Je vais devoir jeter un coup d'œil au câblage moi-même, car les modèles 2015 affichent la caméra sur l'écran MFD, et non sur un écran géant et merveilleusement clair comme les modèles 2016.

Save
#4 ·
@XT-sub,

Les marqueurs de distance sont rendus par l'unité centrale, sur la vidéo. Il existe même un processus pour calibrer les marqueurs sur l'unité centrale.
Mon enregistreur DVR reçoit le flux vidéo brut NTSC avant qu'il n'atteigne l'unité centrale.

Je ne sais pas s'il existe un moyen de désactiver les marqueurs ou le texte d'avertissement d'obstruction.

J'ai conduit au travail avec l'écran allumé la plupart du temps.
La caméra est grand angle, de sorte que toute voiture qui n'est pas près de vous est une petite tache, vous ne pouvez donc pas l'utiliser pour juger la circulation en dépassement. Même un suiveur semble loin sur l'image.

Cependant, cela fonctionne très bien pour l'angle mort dans le virage, fondamentalement si vous pouvez voir une voiture sur l'image, elle est trop près pour que vous puissiez changer de voie.

#8 ·
Les marqueurs de distance sont rendus par le headunit, sur la vidéo. Il existe même un processus pour calibrer les marqueurs sur le headunit.
Mon enregistreur DVR reçoit le flux vidéo brut NTSC avant qu'il n'atteigne le headunit.

Je ne sais pas s'il existe un moyen de désactiver les marqueurs ou le texte d'avertissement d'obstruction. ...
Merci, j'espérais que vous alliez dire ça, je ne voulais pas désactiver les marqueurs de distance. Je veux qu'ils s'affichent pour le stationnement dans des places de stationnement marquées en parallèle du trottoir afin de pouvoir juger la ligne marquée à l'arrière du véhicule en marche avant et en marche arrière, ce que votre mod fera. :smile:
Il serait bien de désactiver le texte d'avertissement d'obstruction, mais je peux vivre avec ça.

Point noté concernant le dépassement et les talonneurs.

#5 ·
Wow.....c'est excellent ! J'ai aussi un XT 2016. Je vais essayer ça dans quelques mois quand je finirai mes améliorations audio.

Des problèmes de sécurité avec ça ? En d'autres termes, mon HU est la seule chose qui pense que je suis en marche arrière, n'est-ce pas ? Rien d'autre.

#7 ·
Y a-t-il des problèmes de sécurité avec cela ? En d'autres termes, mon HU est la seule chose qui pense que je suis en marche arrière, n'est-ce pas ? Rien d'autre.
J'ai vérifié tout le manuel technique et je n'ai rien trouvé d'autre câblé sur la broche 6 de i230. Le rétroviseur reçoit +12V marche arrière à un moment donné, ce qui, je pense, est un reste de l'époque où ils avaient l'image vidéo de la caméra de recul sur l'écran du rétroviseur.

J'ai vérifié à nouveau, et mes feux de recul ne s'allument pas lorsque le contacteur est actif. Confirmé par le fait que mes capteurs de stationnement ne s'allument pas non plus.
Du schéma, vous pouvez voir que les feux arrière sont câblés avant i230, donc le couper après ce point est correct.

J'avais peur que le signal "Frein de stationnement" ou "Vitesse du véhicule" qui va à l'autoradio ne remplace d'une manière ou d'une autre la vidéo, mais ils ne semblent avoir aucun effet. (Au fait, vous pouvez probablement pirater ces deux fils pour activer la fonction complète de l'autoradio même en conduisant, bien que je ne le recommande pas)

#9 ·
Vous pouvez le faire sur le Honda CRV 2013 simplement en utilisant les boutons de la radio sur le volant, pas besoin de recâbler quoi que ce soit.
C'est idéal pour remorquer une remorque et vérifier votre chargement.

Save
#13 ·
Je me manifeste ici, après avoir fait fonctionner cela pendant un mois, je n'arrive pas à croire que ce ne soit pas une fonctionnalité standard de nos jours.
Au début, l'image semble distrayante, mais finalement votre œil l'ignore comme il le fait avec n'importe quel rétroviseur.

J'utilise maintenant la caméra comme mon dernier contrôle de santé mentale pour voir si la voie est vraiment libre. J'utilise toujours mes rétroviseurs et regarde par-dessus mon épaule comme d'habitude.
C'est également très bien au crépuscule lorsque mes vitres teintées rendent la visibilité difficile, l'image de la caméra reste claire.

Une chose étrange cependant est que les boutons du volant pour la radio ne fonctionnent pas si l'image de la caméra est présente. Vous pouvez toujours modifier le volume avec le bouton de la radio, sinon vous devez désactiver l'image de la caméra pour changer de station ou répondre au téléphone. Ce n'est pas un problème majeur pour moi, car j'utilise généralement mon téléphone pour tout l'audio et je peux toujours l'utiliser pour contrôler l'audio et la voix.

#32 ·
Je me manifeste ici, après avoir fait fonctionner cela pendant un mois, je n'arrive pas à croire que ce n'est pas une fonctionnalité standard de nos jours
Probablement parce qu'il est illégal dans certains États d'avoir un écran vidéo dans le champ de vision du conducteur. Des exemptions sont faites pour les appareils de navigation GPS. À New York, il existe une exemption pour "les équipements de réception de télévision en circuit fermé exclusivement à des fins de sécurité et de manœuvre" MAIS UNIQUEMENT SI le véhicule pèse plus de 10 000 livres.

#14 ·
Quand j'aurai le temps de faire ça, j'utiliserai probablement deux diodes et un interrupteur momentané. Des diodes pour isoler (porte OU) les deux circuits, et un interrupteur MOM suffit pour mettre le HU en mode caméra pendant 7 secondes (j'ai le délai activé) pour le peu de fois où j'en ai besoin.

#73 ·
Quand j'en arriverai à faire ça, j'utiliserai probablement deux diodes et un interrupteur momentané. Des diodes pour isoler (porte OU) les deux circuits, et un interrupteur MOM suffit pour mettre l'HU en mode caméra pendant 7 secondes (j'ai le délai activé) pour le peu de fois où j'en ai besoin.
2 diodes pourraient faire l'affaire
1 en ligne du signal de marche arrière, donc ça agit normalement, en marche arrière
la DIODE après la diode 1, pour lui donner 12 volts (acc) à partir d'un interrupteur
dois encore essayer sur mon forester premium 2018

prochaine action, une caméra avant retardée ? ntsc (pixels ? besoin de conseils)

merci Wilco.Cwx

#15 ·
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela, s'il vous plaît ?

J'ai un 14 XT avec un autoradio aftermarket (Pioneer AVH-X5600 BT).

1. J'ai modifié mon véhicule pour que la vidéo apparaisse à la fois sur l'écran mfd 4,3 et sur l'écran 7" de l'autoradio
2. J'ai connecté le "camera sense" de l'autoradio au même câble marron/jaune, je crois, et il bascule automatiquement sur l'affichage de la caméra lorsque 'R' est sélectionné.

Jusqu'ici tout va bien, mais je veux faire le mod décrit ici, ce que je ne comprends pas, quand la caméra s'allume-t-elle ?
Si je passe manuellement à l'entrée caméra sur mon autoradio, il n'y a pas de vidéo provenant de la caméra (je suppose qu'elle est éteinte ?).

ZapWizard, tu es mon nouvel idole, j'attendais ça depuis des années :)

#16 ·
Sur mon modèle 2016, la caméra est alimentée en permanence. Elle envoie toujours de la vidéo, l'unité centrale ne l'affiche pas tant qu'elle ne reçoit pas le signal "marche arrière".
Cela fonctionne bien pour moi, car j'ai également installé un DVR de caméra arrière, et donc il enregistre même si l'image n'est pas affichée.

#17 ·
Sur mon modèle 2016, la caméra est alimentée en permanence. Elle envoie toujours de la vidéo, l'unité centrale ne l'affiche pas tant qu'elle ne reçoit pas le signal "marche arrière".
Cela fonctionne bien pour moi, car j'ai également installé un DVR de caméra arrière, et donc il enregistre même si l'image n'est pas affichée.
J'ai regardé dans l'un de vos guides, la caméra semble fonctionner sur +6V à partir du "connecteur i53" qui se trouve près de la porte du côté passager.

C'est l'endroit où j'ai reçu le signal de marche arrière sur mon 14XT.

Je me demande ce qui déclenche +6V vers la caméra sur les 14,15XT.

J'apprécie vos tutoriels au fait !

#18 ·
Juste pour faire un suivi à ce sujet, six mois plus tard. J'encourage les gens à essayer son mod, cela ne prend vraiment que quelques fils et un interrupteur.
Je conduis maintenant avec la caméra de recul tout le temps. Je ne l'éteins que lorsque je dois changer quelque chose à la radio.

Pendant les heures de clarté, la caméra n'est pas mon deuxième rétroviseur. Elle fait maintenant partie de mon contrôle automatique avant de changer de voie. On s'habitue à l'image dans son champ de vision, comme avec les autres rétroviseurs de la voiture. Je suis même ennuyé si j'oublie de la réactiver et que je regarde une image de la radio avant de changer de voie.

Avec des vitres fortement teintées, la nuit, la caméra peut voir l'arrière mieux que je ne le peux dans le rétroviseur. Dans le rétroviseur, je ne vois que les phares des voitures, au crépuscule, c'est dangereux car il y a des idiots qui roulent sans leurs feux jusqu'à ce que les lampadaires s'allument. La caméra m'a juste sauvé d'avoir percuté quelqu'un la nuit dernière lors d'un changement de voie qui conduisait un camion noir sans ses phares allumés. En raison de l'éblouissement de toutes les autres voitures derrière lui, je n'ai pas pu le voir à travers la teinte ou les rétroviseurs à atténuation automatique. J'ai baissé les yeux et je l'ai remarqué dans l'image de la caméra, juste au coin de ma voiture.

#19 ·
Quelqu'un a mentionné plus tôt dans ce fil de discussion que le rétroviseur à atténuation automatique reçoit un signal de "non-atténuation" en marche arrière. (Je n'ai jamais remarqué si c'est vrai) Est-ce que ce mod active cela ?

#24 ·
Je veux absolument essayer ça pour pouvoir voir la caméra arrière d'un simple clic. Pendant que je suis derrière mon autoradio, quelqu'un d'autre a-t-il essayé de couper dans la caméra +/- pour permettre les entrées d'autres sources ? J'utilise généralement Waze et j'aimerais avoir la possibilité de connecter mon iPhone à l'autoradio. Quelles sont vos réflexions ?

#25 ·
J'ai effectivement redirigé le signal de la caméra, j'ai ajouté un DVR mobile afin que le signal de la caméra arrière soit enregistré comme une DashCam. Les instructions sont ici. De plus, cette page vous montre un endroit beaucoup plus facile pour accéder au signal vidéo qu'à l'arrière de l'unité principale.

Sinon, le signal vidéo est un simple signal vidéo composite analogique. Il fonctionne avec un signal vidéo NTSC.
En termes simples, il s'agit d'un "signal vidéo RCA".

Vous pouvez utiliser un convertisseur vidéo Lightning-vers-HDMI, puis un convertisseur vidéo HDMI-vers-Composite.

Je ne sais pas si lorsque vous utilisez le câble HDMI, l'audio peut toujours être acheminé via Bluetooth. Sinon, vous auriez besoin d'un troisième appareil tel qu'un convertisseur Analogique-vers-Bluetooth.

Tant que vous gardez tous les fils bien blindés, vous pouvez utiliser un deuxième simple interrupteur pour basculer entre la caméra arrière et le signal vidéo du téléphone.

Maintenant, cette vidéo composite analogique n'aura qu'une résolution vidéo limitée, alors ne vous attendez pas à ce que quoi que ce soit ait l'air trop bien. Vous obtiendrez en fait une vidéo de qualité DVD. Probablement assez bon pour waze ou d'autres vidéos, pas assez bon pour une bonne mise en miroir vidéo.

#26 ·
C'est génial comment vous avez connecté votre DVD. Dans le MDX de ma femme, il n'y a que des connecteurs RCA, donc j'ai déjà acheté un adaptateur HDMI vers RCA et bien que la résolution ne soit pas excellente, cela permet à mes enfants de regarder des films stockés sur des iPads et Netflix. Mon utilisation de Waze et l'utilisation du téléphone en général devraient bien fonctionner avec ce mod. Merci pour la preuve de concept. J'ai vu comment vous avez utilisé les connecteurs au niveau de la boîte à fusibles au lieu de derrière l'unité principale et cela semble tellement plus facile que ce que j'ai fait quand j'ai fait un hack de verrouillage. La seule chose que je n'aime pas faire, c'est couper/épisser dans les fils d'usine. J'ai obtenu un adaptateur à 28 broches et je l'ai épissé pour pouvoir revenir à l'état d'origine si jamais j'en avais besoin. Je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir un adaptateur pour ces connecteurs. Je vais devoir y jeter un coup d'œil. Merci pour votre aide dans ces mods sympas !

#27 ·
ZapWizard,

Question rapide... Lorsque j'ajoute un interrupteur à la vidéo +/-, dois-je couper la masse ? Un signal vidéo a-t-il une masse ou seulement +/- ? Je suppose qu'il n'a pas de masse, donc je dois juste couper le fil + et - et l'ajouter à un interrupteur pour passer de la caméra de recul à un connecteur femelle RCA. Merci de votre aide.

J'ai également regardé toutes vos modifications. Certainement en accord avec ce que je voudrais faire sur ma voiture. Je voulais assombrir mes badges de chrome à noir mat, mais il semble très compliqué d'enlever le plasti dip de l'intérieur des lettres. Je vais quand même essayer et si je n'aime pas, je pourrais simplement enlever les badges.

#29 ·
@Task514 Vous devrez consulter le manuel d'entretien de votre modèle 2014 sur techinfo.subaru.com. J'ai utilisé un abonnement de 72 heures pour obtenir beaucoup d'informations et planifier mes projets.
De là, vous devrez déterminer l'emplacement du signal pour le flux vidéo, puis le rediriger vers votre unité HK. Utilisez simplement un câble audio/vidéo blindé (RCA) pour éviter le bruit.

Même sur les modèles 2016, il y a un connecteur noir vide sur le MDU (HUD) qui était probablement pour une entrée de caméra.
Voici un message sur mon journal qui détaille certaines des choses concernant les connecteurs que j'ai trouvées lors de la planification de ce mod.

You have insufficient privileges to reply here.