Après avoir remplacé un radiateur (le connecteur en plastique du tuyau supérieur s'est cassé), j'ai continué à sentir du liquide de refroidissement brûlé, et j'ai dû ajouter du liquide de refroidissement dans le réservoir de trop-plein toutes les deux semaines ou moins, j'ai donc fait remplacer le nouveau radiateur sous garantie. Mais j'ai continué à sentir du liquide de refroidissement brûlé et à en ajouter dans le réservoir de trop-plein, je suis donc retourné au garage car je ne pouvais repérer aucune fuite et je n'ai trouvé aucun signe de fuite de liquide de refroidissement sous la voiture au sol. Avec la voiture sur le pont élévateur, le mécanicien m'a montré ce qui ressemblait à un peu de liquide de refroidissement séché sur la pompe à eau ainsi que des signes de liquide de refroidissement brûlé sur le convertisseur catalytique. Il n'avait pas la pièce ni le temps de faire la réparation, il m'a donc programmé pour une nouvelle pompe à eau deux jours plus tard. Quand je suis revenu pour la pompe à eau, le mécanicien m'a appelé sur le pont élévateur pour confirmer où il avait repéré des signes de fuite de liquide de refroidissement, et pendant que nous fouillions avec sa lampe de poche, nous avons trouvé où l'antigel s'était accumulé sous le groupe A/C et nous avons tous les deux dit AHAH !. Il a localisé et commandé la pièce chez un concessionnaire Subaru et après avoir retiré le compresseur et l'ensemble du support, ce connecteur en plastique s'est désintégré lorsque les tuyaux ont été tirés. La pompe à eau a été retournée.
Cette pièce s'appelle le Connecteur de tuyau PCV, numéro de pièce : 11821AA660. Le remplacement ; pièces, main-d'œuvre et récupération de la pièce (45 $) pour ma Subaru Forester 2012 ont coûté 600 $. AÏE !
Subaru, dans toute son génie d'ingénierie, a décidé de placer une pièce en plastique sur ce qui est probablement la partie la plus chaude du moteur. D'oh !
Quelqu'un nommé PRFB25 a posté sur ce site Web que les "gars de FB20" les avaient fabriqués en métal, mais le message datait de trois ans et le nom de la pièce était incorrect, je n'ai donc jamais répondu. Pourrait être une bonne ressource à avoir. Quelqu'un ?
Cette pièce s'appelle le Connecteur de tuyau PCV, numéro de pièce : 11821AA660. Le remplacement ; pièces, main-d'œuvre et récupération de la pièce (45 $) pour ma Subaru Forester 2012 ont coûté 600 $. AÏE !
Subaru, dans toute son génie d'ingénierie, a décidé de placer une pièce en plastique sur ce qui est probablement la partie la plus chaude du moteur. D'oh !
Quelqu'un nommé PRFB25 a posté sur ce site Web que les "gars de FB20" les avaient fabriqués en métal, mais le message datait de trois ans et le nom de la pièce était incorrect, je n'ai donc jamais répondu. Pourrait être une bonne ressource à avoir. Quelqu'un ?