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Impossible d'effacer les codes !

31K views 24 replies 4 participants last post by  99Problems anda Subie is1  
#1 ·
Je me demande si quelqu'un peut m'aider. J'ai un 03 AT 2.5l entièrement d'origine avec 95 000 km au compteur. J'ai mis de nouveaux joints de culasse, une courroie de distribution, des bougies, des fils et tous les joints supérieurs du moteur il y a 10 000 miles. Aussi une nouvelle bobine il y a environ 5 000 miles (l'ancienne était fissurée) Récemment, il a commencé à mal fonctionner après avoir roulé sur l'autoroute pendant 20 minutes, garé pendant une minute, puis redémarré. J'ai eu le redoutable voyant CEL clignotant et le voyant de régulateur de vitesse. Je l'ai éteint et je suis revenu plus tard et il a démarré parfaitement. J'avais récemment remplacé le capteur AF avant, mais j'ai pensé qu'il était temps pour un nouveau CAT. J'ai remplacé cela et emprunté un outil de numérisation. J'obtiens les codes suivants, quoi que je fasse, ou combien de temps je déconnecte la batterie :
P0107 Circuit de pression du collecteur faible entrée (Filtre à carburant remplacé)
P0037 h02s Bank1 Circuit de chauffage du capteur 2 (Capteur 02 arrière remplacé)
P0129 Pression atmosphérique trop basse (Je ne sais pas quoi faire ? Plaque d'accélérateur nettoyée, nouveau joint d'accélérateur, MAP nettoyé du mieux que je pouvais)
P0304 (Ces 2 se sont produits quand je l'ai redémarré à chaud)
P0303
Seafoamed le moteur après avoir remplacé ces choses et nettoyé l'accélérateur.

Cela me semble bizarre qu'après avoir déconnecté la batterie et connecté l'outil de numérisation, j'obtienne toujours les deux codes de raté d'allumage. De plus, après avoir remplacé le capteur 02 arrière, j'obtiens les mêmes codes. Des idées ? Mon ECU est-il en train de tomber en panne ? Toute aide serait grandement appréciée !!
 
#3 ·
J'ai essayé de chercher les 2 fiches vertes et les 2 fiches noires sous le tableau de bord pour les attacher ensemble et effacer les codes (mon lecteur de codes ne le fera pas) mais je n'ai que 2 fiches vertes, est-ce normal ?
Vous devriez avoir deux fiches vertes sous votre tableau de bord - à proximité du genou gauche du conducteur. Elles sont mâles et femelles - elles se connectent l'une à l'autre (et ne servent à aucune autre fin). Lorsqu'elles sont connectées, le véhicule est en 'mode diagnostic'. Vous pouvez utiliser ce mode pour, par exemple, reprogrammer l'ECU. Le simple fait de connecter les deux connecteurs verts ne fait rien - vous devez également mettre le contact du véhicule. Lorsque vous faites cela, toutes sortes de choses se produiront : les lumières clignoteront, les relais se cycleront, les ventilateurs démarreront et s'arrêteront, etc. C'est intéressant à regarder.

En ce qui concerne votre premier message, pour de nombreux outils de numérisation, vous connectez l'outil (il s'allumera, car le connecteur OBD-II est toujours 'chaud') mais vous devrez mettre le contact avant de pouvoir lire ou effacer les codes.

L'autre méthode pour effacer les codes consiste à débrancher la batterie pendant, par exemple, 30 minutes. Les codes devraient s'effacer, mais votre moteur devra réapprendre le ralenti (et cela peut également se produire en effaçant les codes avec un outil de numérisation). Et vous devrez reprogrammer votre radio.

Même si vous effacez un code, il peut revenir immédiatement si la condition sous-jacente est toujours présente. À titre d'exemple simple, vous pourriez obtenir un code P0442 'fuite par évaporation' parce que le bouchon d'essence n'a pas été remplacé. Si vous effacez le code mais ne remplacez pas le bouchon d'essence, le code reviendra, parfois à une vitesse incroyable ;-)
 
#6 ·
Merci pour vos réponses ! La voiture n'a pas raté d'allumage depuis des semaines, des réflexions sur la raison pour laquelle les codes de ratés d'allumage ne partent pas ?
Ils ne partiront pas parce que ce qui les cause est toujours présent. Voici quelques idées de ce site :
stan_t said:
Videz le réservoir, remplissez-le avec du premium Chevron et continuez ainsi pendant une semaine, voyez si cela revient.
Le Seafoaming du moteur élimine la crasse de surface. Faire fonctionner quelques réservoirs de premium avec un bon pack d'additifs nettoie un peu plus en profondeur
paulv said:
Testez les bobines car les cylindres 3 et 4 sont des cylindres "compagnons" et le moteur a un système d'allumage "waste spark" (la paire de cylindres compagnons est allumée en même temps). Les bornes de la bobine secondaire (où se trouvent les fils de bougies) (la paire en bas et la paire en haut de l'ensemble de bobines) devraient être d'environ 11,2 kOhms (+/- 15 %).
Examinez le bloc de bobines pour les traces, les petites fissures, etc. En cas de doute, remplacez le bloc de bobines. Idem pour les fils de bougies. NGK fabrique un excellent jeu de remplacement. Je ne me souviens pas du kilométrage de votre véhicule, mais pour un véhicule de 2003, vous avez rentabilisé votre argent avec les deux composants.Vous avez dit que vous avez nettoyé votre MAP. Vous pourriez le nettoyer à nouveau. Ou, envisagez de le remplacer.
ekhalimendik said:
J'ai lu que parfois l'huile fuit également au-delà des joints de tube sur la bougie et provoque une chute de tension. . .
Retirez vos bougies et vérifiez-les. Assurez-vous également d'utiliser les bonnes bougies. La série NGK double-platinum de bougies est spécialement conçue pour votre système d'allumage waste spark.
captainmorgan said:
Pour moi, cela ressemble à une fuite de vide quelque part, comme si une conduite de vide s'était détachée du collecteur. C'est très courant sur les Legacy avec le collecteur d'admission moulé par injection plastique car ils n'ont pas barbelé les extrémités des connecteurs ni mis de pinces dessus. Cela pourrait également être deux injecteurs défectueux, ce qui m'est arrivé sur mon outback et a donné le même résultat.
Pour votre véhicule d'âge, tous les tuyaux de dépression (qui sont en caoutchouc non renforcé) doivent être remplacés. Remplacez-les par une conduite de carburant renforcée ou un tuyau PCV renforcé - articles de magasin de pièces automobiles standard. La seule exception est le tuyau d'assistance au freinage - il a un clapet anti-retour en ligne, alors utilisez la pièce d'origine.Je pourrais continuer encore et encore, mais il est préférable que vous fassiez les recherches. Dans Google, tapez "P0303 P0304 site:subaruforester.org" [sans les guillemets] et visitez les nombreuses personnes qui y sont allées / l'ont fait. FWIW, deux cylindres sur une rangée suggèrent immédiatement des "problèmes d'allumage".
 
#9 ·
Ce soir, j'ai retiré la boîte à air/l'admission et nettoyé le papillon et tous les autres orifices de l'admission (il s'avère que j'avais manqué pas mal d'accumulation). J'ai tout remis en place et démarré la voiture avec un lecteur de code. Maintenant, il affiche P0032, ce qui est apparu de manière aléatoire au cours des 5 dernières heures depuis que je suis rentré du travail. La voiture a très bien fonctionné pendant tout le trajet. Dois-je commencer à vérifier le câblage à ce stade ? Je ne pense pas que ce soit une culasse, elle ne perd pas de liquide de refroidissement ni d'huile, pas de liquide de refroidissement bouillonnant ni d'huile d'aspect laiteux. Pas de gouttes ni de surchauffe. Des idées ?
 
#11 ·
Ce soir, j'ai retiré la boîte à air/l'admission et nettoyé à nouveau le papillon et tous les autres orifices sur l'admission (il s'avère que j'avais manqué pas mal d'accumulation). J'ai tout remonté et démarré la voiture avec un lecteur de code. Maintenant, il affiche P0032, ce qui est apparu de manière aléatoire au cours des 5 dernières heures depuis que je suis rentré du travail. La voiture a très bien fonctionné pendant tout le trajet. Dois-je commencer à vérifier le câblage à ce stade ? Je ne pense pas que ce soit une culasse, elle ne perd pas de liquide de refroidissement ni d'huile, pas de liquide de refroidissement bouillonnant ni d'huile laiteuse. Pas de gouttes ni de surchauffe. Des réflexions ?
P0032 est un problème de capteur O2 avant. Retirez le capteur avant, vérifiez le câblage, inspectez le capteur, nettoyez-le pour qu'il établisse un bon contact électrique et réinstallez-le. Ou, vous pouvez simplement le remplacer. Remplacez-le par une pièce d'origine OEM ou Denso - <$100 sur eBay. N'utilisez pas de capteur O2 de rechange à l'avant.

Le capteur O2 avant est absolument essentiel au fonctionnement du moteur. Il n'y a pas d'intervalle de remplacement pour cette pièce, mais elles ne durent pas éternellement et doivent vivre dans un environnement vraiment difficile. Compte tenu de la nature critique de la pièce et des autres problèmes que vous avez rencontrés, un nouveau capteur O2 avant pourrait être un bon investissement.

Oui, continuez à vérifier le câblage. Recherchez les fuites de vide, etc. Le diable est dans les détails et parfois le moindre détail peut causer des problèmes majeurs.

Le meilleur test de bricolage sur le liquide de refroidissement est de surveiller le niveau dans le vase d'expansion. S'il monte et descend et que vous n'utilisez pas de liquide de refroidissement, vous devriez être bon.
 
#13 ·
Est-il possible qu'un mauvais capteur AF provoque l'émission de codes par les autres capteurs ? J'ai remplacé le capteur 02 arrière et j'ai essayé de réinitialiser les codes et rien ne s'est effacé. (Essayé de réinitialiser avec un scanner OBD2 et en débranchant la batterie)
Oui, c'est possible, en particulier le capteur O2 avant. Entre le MAF et le capteur O2 avant, c'est ce qui fait fonctionner votre moteur (en termes de carburant). Le capteur O2 arrière ne fait pas grand-chose, peut-être rien du tout selon qui vous croyez. À tout le moins, le capteur O2 arrière rend votre véhicule conforme à la norme OBD-II. Il génère également des ventes importantes de pièces et de services pour Subaru en indiquant au propriétaire que son catalyseur est en dessous de l'efficacité. Si vous avez un scanner/effaceur OBD-II, il n'y a aucune raison de débrancher la batterie. Assurez-vous simplement d'utiliser le scanner correctement. Certains sont assez cryptiques dans leur fonctionnement, la position du contacteur d'allumage, etc.
 
#14 ·
J'ai installé un nouveau capteur AF ce soir et maintenant la voiture fonctionne à peine et a des ratés (P0303-P0304). Ça n'a pas raté depuis des semaines ! Maintenant, même si je remets l'ancien capteur (mauvais), ça rate toujours. Juste après avoir installé le tout nouveau capteur, j'ai branché l'outil OBD2 pour effacer les codes et ça n'a pas marché, ça vous semble bizarre ? Le catalyseur (vieux de 2 semaines) que j'ai mis était trèèèès chaud après avoir fait tourner la voiture pendant une minute ou deux, c'était probablement une très mauvaise idée de démarrer la voiture, mais je pensais qu'elle ne capterait peut-être pas le capteur à moins qu'elle ne tourne. Des idées ? Silencieux bouché ou quelque chose comme ça ? Je suis au bout du rouleau avec ma Subie ! Voici les codes qu'elle affiche : P0303, P0304, P0107, P0032, P0037 PENDING P0303, P0304, P0107, P0032, P0129.
 
#15 ·
Installé un nouveau capteur AF ce soir et maintenant la voiture roule à peine et rate (P0303-P0304) Elle n'a pas raté depuis des semaines ! Maintenant, même si je remets l'ancien capteur (mauvais), elle rate toujours. Juste après avoir mis le tout nouveau capteur, j'ai branché l'outil OBD2 pour effacer les codes et ça n'a pas marché, ça vous semble bizarre ? Le convertisseur catalytique (vieux de 2 semaines) que j'ai mis était trèèèès chaud après avoir fait tourner la voiture pendant une minute ou deux, c'était probablement une terrible idée de démarrer la voiture mais j'ai pensé qu'elle ne capterait peut-être pas le capteur à moins qu'elle ne tourne. Des idées ? Un silencieux bouché ou quelque chose comme ça ? Je suis au bout du rouleau avec ma Subie ! Voici les codes qu'elle affiche : P0303, P0304, P0107, P0032, P0037 PENDING P0303, P0304, P0107, P0032, P0129.
Nettoyez les bornes de la batterie, réinstallez les fils. Suivez le fil de masse jusqu'au châssis et au moteur. Retirez chaque connexion de masse, nettoyez la zone et réinstallez-la. Vous avez un problème électrique de moteur, très probablement du côté de la masse du circuit.
 
#18 ·
Oubliez ça, j'ai débranché le connecteur. Rebranché et tout va bien. J'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose parce que j'ai effacé des codes que j'étais assez stupide pour causer.
Enfin, une lueur d'espoir.

En plus de vérifier les points de mise à la terre, commencez à examiner les connecteurs électriques sous le capot. Séparez-les, inspectez-les, rebranchez-les. En fait, vous pourriez faire cela plusieurs fois pour chaque connecteur, car le fait de séparer et de rebrancher élimine la saleté des contacts.

Votre Subie ne vous déteste pas. C'est comme un chien, qui exige constamment "prouve que tu m'aimes".
 
#19 ·
Merci pour toutes les réponses Dave ! Si jamais je me rends à North Bend, je te devrai une bière ou 6. J'ai arraché tous les points de masse dans le compartiment moteur et je les ai nettoyés, ils étaient super sales. J'ai également retiré le support avec les faisceaux principaux pour le moteur, il a le connecteur du capteur AF attaché. On dirait qu'il ne s'est jamais bien logé là-dedans, alors je l'ai nettoyé et j'ai rebranché le nouveau capteur. (Il semble s'adapter BEAUCOUP mieux sans être fixé à ce support) Maintenant, il efface les PENDING P0032 et P0037, mais pas les codes actuels. De plus, les codes de transmission que j'ai provoqués ne s'effaceront pas, est-ce qu'ils s'effaceront après quelques cycles de conduite ?
 
#20 ·
Merci pour toutes les réponses Dave ! Si jamais je vais à North Bend, je te devrai une bière ou 6. J'ai arraché tous les points de masse dans le compartiment moteur et je les ai nettoyés, ils étaient super sales. J'ai également retiré le support avec les faisceaux principaux du moteur, il a le connecteur du capteur AF attaché. Il semble qu'il ne s'y soit jamais bien logé, alors je l'ai nettoyé et j'ai rebranché le nouveau capteur. (Semble s'adapter BEAUCOUP mieux sans être fixé à ce support) Maintenant, il efface les PENDING P0032 et P0037, mais pas les codes actuels. De plus, les codes de transmission que j'ai provoqués ne s'effaceront pas, est-ce qu'ils s'effaceront après quelques cycles de conduite ?
Il y a définitivement de la lumière au bout du tunnel ;-)

Si vos points de masse étaient aussi sales, vous devez commencer une vérification très systématique de chaque connexion électrique du véhicule. Après en avoir retiré une, vérifiez-la, puis rebranchez-la, vous pourrez la marquer d'une manière ou d'une autre. Il y a un TAS de connexions sur votre voiture - les voitures modernes utilisent l'électricité pour à peu près tout.

Certains utilisateurs disent que certains codes s'effacent d'eux-mêmes. Un exemple est P0442, lorsque quelqu'un laisse son bouchon d'essence dévissé. Personnellement, je les efface avec le scanner et je n'attends pas quelque chose qui pourrait ne pas arriver.

Connaissez-vous l'histoire de votre véhicule ? Êtes-vous le seul propriétaire ? Y a-t-il une chance qu'il ait fait du passage à gué en eau profonde pour un ancien propriétaire ? Un symptôme retardé de l'infiltration d'eau est que des choses étranges et inattendues commencent à se corroder. Ce n'est pas une raison de paniquer - mais cela signifie que vous devrez être diligent dans la lutte contre le problème de corrosion - plus que le propriétaire d'un autre véhicule. Si vous remarquez de nombreux connecteurs corrodés, vous pouvez également ajouter une bombe aérosol de nettoyant pour contacts à votre arsenal.

J'ai nettoyé les points de masse sur mon 06XT (137K) - je fais des choses comme ça - mais ils n'étaient vraiment pas si sales. Cela m'a donné une sensation de chaleur.
 
#21 ·
Il vient du Colorado, puis est allé en Illinois où une lycéenne l'a conduit. Je sais ça à cause de tous les paillettes qui recouvrent tout dans la voiture. J'avais le rapport Carfax quand je l'ai acheté, et il avait un historique d'entretien parfait, pas d'accidents, et seulement 82 000 km quand je l'ai acheté il y a 2 ans. J'ai dû refaire les joints de culasse/courroie de distribution/pompe à eau en un mois. Je suppose que la voiture est restée immobile ou n'a été conduite que sur de très courts trajets par les 2 premiers propriétaires. Je vais commencer à démonter (et à reconnecter :)) les faisceaux et les connecteurs ce soir et vous informer si les codes commencent à s'effacer. Merci encore pour votre contribution !
 
#22 ·
EXCELLENTE NOUVELLE ! J'ai retiré le tapis côté passager ce soir et je suis arrivé à l'ECU. J'ai retiré toutes les fiches et j'ai manipulé les fils à l'intérieur du mieux que je pouvais. J'ai retiré la masse qui se connecte au plancher sous l'ECU, j'ai poncé toute la peinture de l'endroit où elle se termine et j'ai nettoyé la zone. Je l'ai reconnectée et j'ai rebranché l'ECU. J'ai vérifié les codes après et j'ai perdu TOUS LES CODES sauf le P0107 et le P0129 ! J'ai manqué de temps, mais je vais dépanner le capteur MAP demain et poster à nouveau à ce sujet. Je suis électricien et je me demande comment diable quelqu'un pourrait connecter une masse sur une surface peinte. Si vous lisez ceci et que vous avez un tas de problèmes de capteurs/moteur ou de codes que vous ne pouvez pas réinitialiser, je vous suggère de retirer la masse près de l'ECU et de la nettoyer !
 
#23 ·
Alors, j'ai finalement réussi à résoudre les codes P0107 et P0129, et j'ai installé un nouveau capteur MAP, ce qui a effacé le code P0107. Je n'arrive toujours pas à faire disparaître le P0129. Je pense avoir toutes les tensions correctes au niveau du capteur MAP lui-même (5,1 V sur la broche 3, 2 V sur la broche 2, et la broche 1 est à 2 ohms par rapport au bloc, cela semble-t-il correct ?) J'ai du mal à trouver un schéma de câblage pour vérifier les choses au niveau de mon calculateur, il semble que chaque page que je trouve montre des connecteurs différents pour le calculateur. La seule chose à laquelle je peux penser est de vérifier au niveau du calculateur si je reçois le signal de 2 V du MAP, est-ce correct ? Ou est-il prudent de supposer, comme le dit le manuel de réparation, que si j'ai un code P0129 et aucun autre code, je dois remplacer le calculateur ?
 
#25 ·
Un ami mécanicien est venu avec son scanner Snap-on qui peut suivre et faire toutes les choses sophistiquées, et nous avons finalement compris le fond de l'affaire. Il s'avère que le capteur MAP que j'ai acheté était une imitation chinoise générique (un gars sur eBay prétendait qu'il était OEM) et tout ce qu'il faisait était d'effacer le code P0107, et on dirait que c'était tout ce qu'il était conçu pour faire. Il n'interagissait pas correctement avec l'ECM, donc la voiture roulait comme une poubelle si elle roulait tout court. Il n'effaçait pas non plus le code P0129. J'ai acheté le remplacement d'origine Subaru (P/NO 22627AA220) et tous les codes ont été effacés. La morale de tous les maux de tête que j'ai endurés le mois dernier est de ne rien acheter d'autre que la marque/PN exacte que Subaru recommande, et de nettoyer toutes vos masses sur tout l'avant de votre véhicule si vous rencontrez des problèmes électriques.
 
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