Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

2021 - Installation d'un kit de klaxon Hella - questions ? (fil de discussion fusionné)

('19-'24)
Tags
321
8.3K views 51 replies 14 participants last post by  Cbick  
#1 ·
Vehicle Details:
Forester 2021
Transmission:
Automatic
Donc, plus je lis, plus je réalise que j'aurais peut-être besoin de composants supplémentaires pour installer mon nouveau kit de klaxon. Il semble qu'un faisceau et un support de montage soient essentiels. Quelqu'un peut-il le vérifier et me dire où je peux acheter ces articles ? J'ai un Forester Premium 2021 avec une transmission automatique.

#2 ·
J'ai une 2016 donc YMMV mais récemment j'ai installé des sharptones hella. Vous pouvez ou non avoir besoin d'un support. J'ai monté les deux sur la barre en T d'origine en utilisant un boulon et un écrou de rechange que j'avais. Certaines entreprises fabriquent un faisceau de relais, mais encore une fois, vous n'avez pas nécessairement besoin d'un faisceau de relais, mais vous constaterez peut-être que les klaxons sont sous-alimentés sans en avoir un. Je ne sais pas si ceux que les entreprises fabriquent conviennent aux modèles actuels. Vous pouvez également fabriquer votre propre faisceau, ce que j'ai fait.

#4 ·
J'ai un modèle 2016 donc YMMV mais récemment j'ai installé des hella sharptones. Vous pouvez avoir besoin ou non d'un support. J'ai monté les deux sur la barre en T d'origine en utilisant un boulon et un écrou de rechange que j'avais. Certaines entreprises fabriquent un faisceau de relais mais encore une fois, vous n'avez pas forcément besoin d'un faisceau de relais mais vous constaterez peut-être que les klaxons sont sous-alimentés sans en avoir un. Je ne sais pas si ceux que les entreprises fabriquent conviennent aux modèles actuels. Vous pouvez également fabriquer votre propre faisceau, ce que j'ai fait. View attachment 588394
Ok. Où avez-vous obtenu le faisceau de relais ? Et comment avez-vous contourné la faible puissance du klaxon ? Votre schéma ressemble à celui que vous avez utilisé avec les fils existants du klaxon.

#6 ·
Donc, mon klaxon est venu avec un relais à quatre broches de 12 V. Puis-je utiliser celui-là ? Quel est le calibre de votre fil ? Et de combien aurai-je besoin ? Merci. Votre installation est propre

#7 ·
@DanPurcell J'ai fait une modification similaire sur mon Outback 2014. L'idée est de se brancher sur un fil allant à un seul klaxon existant. Si vous essayiez d'"alimenter" vos nouveaux klaxons directement avec le circuit de klaxon existant, vous ne seriez pas en mesure de fournir une intensité suffisante pour faire fonctionner correctement vos nouvelles unités Hella à haut rendement. Vous utilisez donc simplement le fil de klaxon existant comme "déclencheur". Vous pouvez même laisser vos klaxons existants pour un volume supplémentaire et un choc de tonalités.

Vous faites passer ce fil de déclenchement vers le circuit de bobine du relais. Sur la plupart des relais automobiles, ce sera la broche 86. La broche 85 est la connexion de masse de la bobine.
La broche 30 est votre nouvelle ligne vers la batterie qui alimentera vos klaxons. N'oubliez pas d'ajouter un fusible à cette ligne pour une sécurité de base ! Votre charge, ou nouveaux klaxons Hella, ira sur la broche 87 ou 87A. L'un d'eux est normalement un circuit ouvert (éteint), l'autre est normalement connecté (allumé). Et oui, j'ai vu des relais produits avec des marquages inversés, vous devrez peut-être les inverser.

Image

Save
#10 · (Edited)
Heureux d'apprendre que cela a aidé. @K675 vous a donné tout ce dont vous aviez besoin, mais parfois, la raison des modifications électriques nécessite un peu plus d'explications. Pour moi, le petit pictogramme/schéma que j'ai montré ci-dessus est mal dessiné, car on s'attendrait à ce que le ressort éloigne le jeu de contacts de l'électro-aimant pour la connexion normalement fermée 87A, et l'excitation de la bobine devrait momentanément ramener le contact à sa position pour établir la connexion à 87. Je viens de vérifier dans ma "boîte à relais" et bien sûr, j'en ai quelques-uns dessinés dans les deux sens. Donc, pour l'utilisateur non initié, tout cela peut être déroutant.

Vous n'avez besoin que de la version à 4 broches. Lorsque vous alimentez le relais avec le circuit de klaxon existant, vous voulez que le relais connecte une nouvelle alimentation de batterie à vos nouveaux klaxons en même temps (enfin, quelques millisecondes plus tard pour être technique !).

L'unité à 5 broches vous offre plus d'options pour déconnecter autre chose qui était toujours alimenté. Pour l'utilisateur avancé, peut-être l'utilisation de l'éclairage.

Et oui, il vous suffit de sertir deux fils dans le connecteur qui se fixe à la broche 87, ou de créer une queue de cochon afin de pouvoir alimenter les deux nouveaux klaxons.

Save
#13 ·
Je cherche des conseils pour ajouter un fil d'alimentation 12 V à ma batterie. Je suppose qu'il doit être connecté directement à la borne de la batterie et qu'il a besoin d'un fusible en ligne. J'ai un Forester 2021.

#14 ·
?? Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent dans votre fil de discussion d'origine. J'ai fabriqué le harnais exactement à partir du schéma que j'ai posté

#15 ·
Vous pouvez envisager d'utiliser un adaptateur de fusible. Cela va jusqu'à la boîte à fusibles et se branche sur une prise de fusible existante. Vous partagez cette prise de fusible avec deux éléments protégés par fusible. Aller directement à la batterie n'est pas toujours une bonne idée.

#16 · (Edited)
Désolé Dan, mais il n'y a pas de réponse simple et directe à cette question. Trop d'opinions, en partie parce que je n'ai pas pu trouver la charge actuelle exacte de la plupart des options de klaxon du marché secondaire. Je vais proposer ce tableau (l'un des nombreux avec des valeurs légèrement différentes) comme guide :

Image

Supposons qu'une paire de klaxons Hella consomme environ 15 ampères. La longueur totale du fil de la batterie, soigneusement rangée hors de vue jusqu'au relais, puis vers les klaxons et enfin à la masse, est probablement d'environ 6+ pieds. Mais ajoutez maintenant une perte de résistance de contact due aux connecteurs à sertir au niveau de la batterie, à l'entrée et à la sortie du relais, et au niveau des klaxons. Je dirais que vous ne devriez pas utiliser de fil de calibre inférieur à 12 AWG, mais ce n'est qu'une supposition.

D'autres avis à ce sujet ?

Save
#18 ·
J'ai utilisé 18
Quelle consommation de courant pour deux klaxons Hella avez-vous supposée ? Peut-être que je suppose une consommation trop importante. Quelle était la longueur totale du fil ?

Save
#19 · (Edited)
La version populaire des klaxons rouges est de 5,5 ampères selon les spécifications de Hella. Cela signifie que 14 AWG est plus que suffisant, mais 12 ou 10 AWG ne fera pas de mal, bien que ce soit un peu exagéré.

#21 ·
Salut Dan, qu'est-ce que tu cherches à alimenter?

Si c'est à l'intérieur du véhicule, j'opterais pour la solution "tap-a-fuse" comme ci-dessus - il suffit de trouver un fusible alimenté (contact mis ou toujours allumé) et vous avez du jus.

Si c'est à l'extérieur (éclairage auxiliaire, etc.), vous pouvez faire de même avec la boîte à fusibles sous le capot OU vous pouvez vous connecter au connecteur positif en utilisant l'un de ces fils électriques en forme d'anneau et vous connecter au boulon qui serre le câble au poteau.

Image

Évidemment, prenez-en un assez grand pour s'adapter au boulon sur la borne.

En parlant de bornes - il existe une variété de dispositifs d'"extension" de bornes de batterie qui se montent sur le poteau et offrent des moyens de se connecter à votre batterie.

Image

Ceux-ci peuvent nécessiter le retrait du couvercle de la borne de la batterie - ce capuchon en plastique rouge sur la borne positive de la batterie.

Image

#22 · (Edited)
J'ai trouvé la boîte et utilisé le numéro de pièce pour trouver la fiche technique (bien que les bases soient imprimées directement sur la boîte !)

Image

(Corrigé ! Erreur mathématique initiale tragique !):
Donc, une charge de deux Supertones est de 132 watts, soit 11 ampères nominaux. Vous devriez donc utiliser un minimum absolu de 16 AWG en supposant une longueur de câblage minimisée et aucune perte de résistance de connexion. Ajoutez quelques sertissages et connexions de connecteurs/lames et je recommande FORTEMENT 14 AWG comme votre choix sûr.

Que se passe-t-il si vous utilisez une taille de fil plus petite ?

1) Votre charge doit être de 98 % de votre chute de tension. Si le câblage entraîne une chute de tension plus importante, vous n'obtenez pas la pleine puissance de vos klaxons. Ils peuvent vous sembler excellents par rapport aux klaxons d'origine, mais vous n'obtenez pas tout ce que vous pourriez obtenir. Si vous utilisiez vraiment du 18 AWG, la différence de son avec un meilleur fil pourrait être assez perceptible.

2) L'« effet grille-pain » entre en jeu. Vos klaxons transforment la puissance en son. Votre câblage transforme la puissance en CHALEUR s'il y a plus de 2 % de chute. Généralement une mauvaise chose dans les circuits électriques, à moins que vous ne grilliez du pain ou des Pop-Tarts.

• Helpful
Reactions: OuchDamn
Save
#23 ·
Les capteurs changent sur Subaru en fonction de l'année. Nos modèles 2018 et 2019 ont des dispositions différentes. Je ne sais pas à quoi ressemble la borne positive sur votre modèle 2021. S'il possède un capteur ou un bloc de fusibles, NE PAS se connecter du côté de la borne de la BATTERIE, car le système électrique utilise ces ensembles pour la détection de charge. Connectez-vous toujours là où les autres fils se connectent, pas du côté de la borne de la batterie !

Save
#25 ·
  • Like
Reactions: K675
Save
#26 ·
OP devrait juste acheter un faisceau de rechange à ce stade. La seule raison pour laquelle j'en ai fait un moi-même, c'est que j'avais déjà tout sauf le relais.

#27 ·
Une technologie exceptionnelle dans ce fil de discussion. Je viens d'apprendre que j'utilise les Hella Supertones de manière incorrecte depuis environ 23 ans. Je dois aller les configurer correctement et voir s'ils deviennent plus forts ! (Ils sont déjà forts avec le câblage du klaxon d'origine). Et @K675, c'est du très beau travail de câblage !

#28 ·
Pour information, le câblage a une indication de tension maximale, mais est évalué en ampères, pas en watts.
À moins de laisser votre klaxon allumé pendant de longues périodes, le pire qui puisse arriver est une réduction du volume.
Pas de problème de ce type avec le surdimensionnement.

#30 · (Edited)
Pour information, le câblage a une tension maximale, mais est évalué en ampères, pas en watts.
À moins de laisser votre klaxon allumé pendant de longues périodes, le pire qui puisse arriver est une réduction du volume.
Pas de problème de surdimensionnement.
C'est exact, mais en tant qu'ingénieur, je me suis senti obligé de raconter toute l'histoire. Demain, nous serons plongés dans une discussion sur les feux de route....

1) Hella a choisi d'indiquer les watts, laissant la conversion en ampères (nécessaire pour déterminer la taille des fils) au lecteur. Ils incluent un relais dans certains kits, mais pas de fil. Ils n'offrent aucune recommandation sur le dimensionnement des fils que j'ai vu.

2) À mon avis, un fil de calibre 18 AWG est insuffisant compte tenu de la charge et de la longueur discutées ici. J'ai indiqué les raisons (performance et sécurité) pour lesquelles l'OP devrait choisir quelque chose de plus grand. Le principal problème dans le cas d'un klaxon est la performance. Dans cette situation (une courte durée de fonctionnement), la sécurité est une préoccupation secondaire. Mais quelle meilleure façon d'apprendre que de comprendre un tableau de dimensionnement des fils ? Je parie que la plupart des gens ici n'en ont jamais vu. Une chance de comprendre. Et la possibilité de le télécharger pour référence future dans une application où la sécurité entre vraiment en jeu (et où le feu peut gâcher la fête).

Save
#34 ·
Mais quelle meilleure façon d'apprendre que de comprendre un tableau de dimensionnement des fils ?
Une chance de comprendre
Je suis d'accord à 100 %. J'ai vu des centaines de mauvais travaux de câblage, une taille de fil incorrecte, Dieu nous en préserve, pas de fusible sur un fil branché directement à la batterie. J'ai vu du fil fondu, du plastique fondu, j'ai vu des marques de brûlure de fil sur la peinture. C'est toujours un bon moment pour apprendre la capacité du fil que vous avez l'intention d'utiliser, surtout s'il s'agit de près de quelques centaines de watts de puissance (même s'il s'agit d'une rafale temporaire). Il est également toujours agréable d'en apprendre davantage sur la résistance dans les connexions et sur ce que sont les bonnes et les mauvaises connexions de câblage.

#36 ·
@DragonSubie7 Je ne vous tirais pas dessus (avec mon calibre 12 - j'ai renoncé au 20 parce que grand = bien à mon avis ! ):p Et je suis heureux que vous et @OuchDamn ayez ajouté des détails et du soutien. Et à @K675 pour ses photos/schémas. Pour moi, tout cela est naturel. Je joue avec les circuits depuis ma naissance, semble-t-il. Mais ce n'est pas universel, nous devons donc faire notre part.

Sur le sujet des fils multibrins vs. fils massifs : Cela se résume à un problème de science des matériaux. Je suis sûr que certains se demanderont pourquoi le tableau automobile semble trop conservateur en termes de longueur. J'ai également fait du câblage domestique, où le cuivre à conducteur massif est préféré. Les fils massifs transportent une plus grande ampacité pour la même jauge. Le NEC (National Electric Code) autorise le cuivre massif de calibre 14 avec un disjoncteur de 15 ampères pour 25 pieds. Cela contraste fortement avec le tableau que j'ai publié pour les fils multibrins.

Mais le fil massif n'aime pas être plié autour d'angles plus vifs comme vous devez le faire dans l'espace confiné des automobiles. Le fil multibrin résiste également à la fracture par vibration - un gros problème dans les voitures et rarement un problème dans votre maison !

Save
#37 ·
Eh bien, je pense que je m'éloigne un peu du sujet, mais il existe une différence dans la configuration idéale des conducteurs entre le courant continu et le courant alternatif. Le NEC est orienté vers le courant alternatif, et il existe des différences dans le calibre de fil recommandé entre le courant alternatif et le courant continu. Le fil plein en courant alternatif peut transporter plus de courant car il y a plus de matière pour résister à la chaleur, mais le déplacement des électrons est différent en courant continu.

Le courant continu doit transporter les électrons sur toute sa longueur et a également tendance à être plus faible en tension, donc des ampères plus élevés pour la puissance fournie (watts) signifient que vous avez besoin de plus de surface sur le conducteur que pour le courant alternatif, sinon il chauffera. Beaucoup.

Dans les faibles niveaux d'ampérage sous le capot, ce n'est pas si important, mais dans les systèmes solaires à grande échelle (j'en ai conçu et installé plusieurs), la sélection appropriée des fils est essentielle.

Dans cet exemple concret, un circuit de courant continu de 30 volts 100 ampères pour un réseau multi-panneaux surchauffera un fil de calibre 4 AWG à ~ 20 brins, tandis qu'un fil de calibre 4 AWG tressé avec ~ 200 brins restera froid dans la même application.

#38 ·
Tout est vrai ! Je n'ai soulevé cette question que pour décourager quiconque a travaillé sur sa maison de supposer automatiquement que le fil est du fil, que l'électricité est de l'électricité. Si vous pouvez faire une longue course avec du Romex 14-2 AWG à la maison, pourquoi ne pouvez-vous pas le faire sur votre voiture ? La réponse est PARCE QUE....

Et nous n'avons même pas abordé les corrections du facteur de puissance avec les circuits CA. J'ai dû concevoir une alimentation primaire triphasée pour prendre en charge l'installation de grands équipements de laboratoire à vide poussé et les exigences des onduleurs afin de les maintenir en fonctionnement afin qu'une mise hors tension sûre et contrôlée puisse se produire. Ces éléments entreront en jeu sur les véhicules électriques en fonction du choix du moteur ! Mais maintenant, nous sommes tellement dans les mauvaises herbes que peu de personnes suivant ce fil s'en soucieront !

• Helpful
Reactions: DragonSubie7
Save
#39 ·
Ouais - Peut-être que les personnes intéressées ont un peu plus d'informations, et je suis d'accord - À ce stade, seules les chouettes sont susceptibles de s'en soucier.

Pour ce fil, je doute qu'il y ait beaucoup plus à dire, mais alors, la réponse à cette question devrait être pour l'OP, également connu sous le nom de @DanPurcell ...
Désolé pour l'incursion dans les mauvaises herbes.
Vos cornes sont-elles déjà installées ?

#41 ·
Oui -
Peut-être que les gens qui sont intéressés ont un peu plus d'informations, et je suis d'accord - À ce stade, seules les chouettes sont susceptibles de s'en soucier.

Pour ce fil, je doute qu'il y ait beaucoup plus à dire, mais alors, la réponse à cette question devrait être pour l'OP, également connu sous le nom de @DanPurcell ...
Désolé pour l'incursion dans les mauvaises herbes.
Vos klaxons sont-ils déjà installés ?
Non. La voiture est dans le Maine et je suis en Virginie. J'essaie de rassembler ce que je peux avant d'y aller.

You have insufficient privileges to reply here.