J'ai purgé les freins de nombreuses voitures des années 80 BMW, des années 90 Ford et Chevy, des années 00 Chevy et Ford, et de quelques Subaru 13+, et elles ont toutes eu des maîtres-cylindres à double compartiment.
J'utilise un système de purge sous pression Motive pour alimenter et purger le liquide de frein sur toutes ces voitures avec le bouchon de maître-cylindre approprié. C'est un travail sans douleur de 15 minutes sur n'importe quelle voiture que j'ai faite, tant que vous pouvez facilement accéder aux vis de purge, la plupart des camions et SUV, je n'ai même pas besoin de soulever la roue pour mettre la clé de conduite de frein et le tube de vidange sur les purgeurs. Mes Ford des années 90 avaient en fait des vis de purge sur le maître-cylindre pour chaque compartiment, que je rinçais en premier avant de faire les cylindres de roue lorsque je rinçais le liquide dans ma '97 cobra et '96 explorer.
Je l'ai fait sur mon forester 13 il y a 2 ans, et je vais bientôt faire notre 14 fxt car il est enfin temps de changer les plaquettes de frein maintenant avec 88k miles, je suis en fait sur le forum à la recherche de fils de frein pour cette voiture pour décider quelles plaquettes obtenir
Mon calendrier général de purge du liquide de frein pour un conducteur quotidien est tous les 2-3 ans, pour ma voiture de course, c'est une fois par an ou si j'ai un événement d'ébullition du liquide lors d'une journée sur piste. C'est une assurance extrêmement bon marché et facile une fois que vous avez le système de purge sous pression et c'est à peu près la durée de temps avec laquelle je suis à l'aise entre les inspections de mes freins et des bagues de suspension de toute façon.