Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

2015 - Purge du liquide de frein ?

38K views 17 replies 10 participants last post by  wrxxt  
#1 ·
Je suis allé faire la première purge sur le système de freinage de ma femme, mais j'ai été immédiatement bloqué par le réservoir de liquide de frein bizarre à deux compartiments ! Comment aspire-t-on le liquide du plus grand compartiment arrière du réservoir, afin de remplir le réservoir avec du DOT 4 propre avant de commencer le processus de purge ?? Pendant que j'y suis, autant demander s'il y a une certaine séquence pour purger les quatre étriers ? Merci pour toute aide.

#2 ·
Qui vous a dit que vous deviez purger votre liquide de frein ? Les Foresters ont des liquides synthétiques et vous devriez simplement faire preuve de bon sens lors de son remplacement. Étant donné que le liquide est 100 % synthétique, il devrait durer au moins 100 000 miles ou s'il devient complètement brun foncé avant même d'envisager de changer le liquide. En dehors de votre huile, le différentiel arrière et peut-être les liquides de transmission sont ceux que vous devriez envisager de remplacer après 5 ans ou au moins 60 000 miles.

Mon centre de service Subaru me l'a mentionné à 20 000 miles que mon liquide de frein devait être changé (la voiture n'avait que deux ans). Alors je les ai défiés, nous sommes sortis et bien sûr, mon liquide était parfait - ils ne l'ont plus mentionné depuis et maintenant j'en suis à 42 000 miles et le liquide est toujours parfait.

Alors, quelle est la couleur de votre liquide ? Pouvez-vous poster une photo ?

Save
#3 · (Edited)
OUAH. Arrêtez. Là. Tout de suite.

Mauvais conseil. L'intervalle de remplacement du liquide de frein de Subaru est de 30 000 miles. Votre bon sens est erroné. Le liquide de frein de Subaru, comme tout autre liquide DOT3, est capable d'absorber l'humidité et de bouillir avec l'âge et le kilométrage.

Vous ne pouvez pas toujours faire confiance aux gens sur Internet. Lisez votre livret d'entretien et suivez-le.

#14 ·
WHOA. Stop. Right. There.

Mauvais conseil. L'intervalle de remplacement du liquide de frein de Subaru est de 30 000 miles. Votre bon sens est faux. Le liquide de frein de Subaru, comme tout autre liquide DOT3, est capable d'absorber l'humidité et de bouillir avec l'âge et le kilométrage.

Vous ne pouvez pas toujours faire confiance aux gens sur Internet. Lisez votre livret d'entretien et suivez-le.
X2

Et même s'il n'y a pas d'excès d'humidité absorbée, il y a toujours des particules de caoutchouc et de métal dans le liquide provenant de la pédale de frein et des pistons en mouvement, cette contamination doit être rincée tous les 30 000 miles. Beaucoup moins cher et plus facile que de remplacer les pièces usées/corrodées. :wink2:

#6 ·
Tout d'abord, merci à forkster pour le lien vers le calendrier d'entretien. J'ai imprimé cela pour le conserver dans mon dossier d'entretien. Beaucoup plus facile d'y accéder que de chercher le manuel du propriétaire dans la voiture de ma femme ! Je voudrais signaler à vous et à Scooby que ces intervalles recommandés sont en kilomètres, et non en miles - grosse différence. Je voudrais également signaler que TOUS les liquides de frein sont un produit synthétique. Il n'existe pas naturellement. Il n'y a rien de spécial dans le liquide de frein d'une Subaru et j'ai été surpris de voir qu'ils installent du DOT 3, plutôt que le DOT 4 supérieur (pour le point d'ébullition).

#17 ·
La couleur du liquide est actuellement jaune moyen, à 20 000 km. et je trouve extrêmement difficile de croire que le liquide de Forkster est encore aussi clair que de l'eau, sans aucune décoloration après la même durée approximative que sur notre Forester, bien que nous vivions sur la côte humide du Canada, avec un climat beaucoup plus humide, donc . . . peut-être que Calgary est beaucoup plus sec.
Après 2-3 ans / 20 000 km, vous pouvez vous attendre à ce que le liquide de frein soit "jaune clair" dans le réservoir, mais visiblement plus foncé dans l'étrier.

#7 ·
J'ai purgé les freins de nombreuses voitures des années 80 BMW, des années 90 Ford et Chevy, des années 00 Chevy et Ford, et de quelques Subaru 13+, et elles ont toutes eu des maîtres-cylindres à double compartiment.

J'utilise un système de purge sous pression Motive pour alimenter et purger le liquide de frein sur toutes ces voitures avec le bouchon de maître-cylindre approprié. C'est un travail sans douleur de 15 minutes sur n'importe quelle voiture que j'ai faite, tant que vous pouvez facilement accéder aux vis de purge, la plupart des camions et SUV, je n'ai même pas besoin de soulever la roue pour mettre la clé de conduite de frein et le tube de vidange sur les purgeurs. Mes Ford des années 90 avaient en fait des vis de purge sur le maître-cylindre pour chaque compartiment, que je rinçais en premier avant de faire les cylindres de roue lorsque je rinçais le liquide dans ma '97 cobra et '96 explorer.

Je l'ai fait sur mon forester 13 il y a 2 ans, et je vais bientôt faire notre 14 fxt car il est enfin temps de changer les plaquettes de frein maintenant avec 88k miles, je suis en fait sur le forum à la recherche de fils de frein pour cette voiture pour décider quelles plaquettes obtenir :)

Mon calendrier général de purge du liquide de frein pour un conducteur quotidien est tous les 2-3 ans, pour ma voiture de course, c'est une fois par an ou si j'ai un événement d'ébullition du liquide lors d'une journée sur piste. C'est une assurance extrêmement bon marché et facile une fois que vous avez le système de purge sous pression et c'est à peu près la durée de temps avec laquelle je suis à l'aise entre les inspections de mes freins et des bagues de suspension de toute façon.

Save
#8 ·
J'apprécie la réponse et votre expérience. Vous semblez avoir eu beaucoup plus d'utilité pour un système de pression que je n'en aurais jamais, donc je ne peux pas rationaliser l'achat de cela pour nos deux voitures que je ne fais que tous les deux à trois ans. En ce qui concerne le réservoir, j'ai toujours eu des véhicules Honda, avec des réservoirs "normaux" (pour moi) et la Subaru de ma femme était ma première fois à faire ce service pour elle, d'où ma surprise de ce que j'ai trouvé.

Comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, j'allais purger le système pendant que je changeais les pneus neige, mais avec votre commentaire sur le fait de ne même pas lever une roue, je vais vérifier à quel point les purgeurs sont faciles d'accès sans lever, ni enlever, les roues. À votre santé !

#9 ·
Je ne sais pas, ce système de purge de pression Motive coûte environ 50 à 60 dollars ? Ça vaut vraiment le coup, car je l'ai depuis au moins 10 ans. Tant que vous avez un endroit pour le ranger lorsqu'il n'est pas utilisé et que vous ne stockez pas de liquide de frein à l'intérieur, il devrait durer longtemps et s'amortir plusieurs fois par rapport à un atelier/concessionnaire qui fait des purges ou des rinçages de liquide de frein pour vous, comme après le changement des plaquettes de frein.

C'est vraiment simple à utiliser, c'est fondamentalement comme un pulvérisateur de désherbant à pompe manuelle avec un manomètre et un tube qui va à l'adaptateur m/c.

• Like
Reactions: Natedog
Save
#10 ·
idk, that motive pressure bleeder system is like $50-60? . , , , , pay for itself many times over vs having a shop/dealer do brake fluid bleeds or flushes for you, like after brake pad changes.
Je ne sais pas, ce système de purge sous pression Motive coûte environ 50 à 60 dollars ? . , , , , se rentabilise plusieurs fois par rapport à un atelier/concessionnaire qui fait des purges ou des rinçages de liquide de frein pour vous, comme après le changement des plaquettes de frein. Si vous donnez un prix américain, ici au Canada, cela coûterait plus de 100 dollars à l'achat, et je fais aussi les plaquettes, les étriers, les rotors moi-même, donc pas besoin de voir le concessionnaire à ce sujet. Je pense que je vais soit acheter un jeu de purgeurs de vitesse, soit un purgeur de vitesse Motion Pro (l'option la moins chère). De cette façon, je n'ai pas besoin de ma femme pour pomper la pédale. Merci encore.

#15 ·
J'ai purgé le liquide de frein de mon '15 XT et utilisé mon purgeur sous pression et maintenant si je pompe la pédale une ou deux fois, j'obtiens la pédale un peu plus haute. On dirait qu'il y a de l'air dans le système. Mais ensuite, je l'ai purgé à nouveau sous vide, purgé à nouveau sous pression et même ma femme a aidé avec l'ancienne approche à deux personnes. Je ne suis pas un novice et je travaille sur ces choses depuis 50 ans maintenant. On dirait que je n'arrive pas à sortir l'air du système ou qu'avec seulement 60 000 miles, j'ai besoin d'un nouveau maître-cylindre. Des idées???

Tom

#16 ·
J'ai purgé le liquide de frein de mon '15 XT et j'ai utilisé mon purgeur sous pression et maintenant si je pompe la pédale une ou deux fois, j'obtiens la pédale un peu plus haute. On dirait qu'il y a de l'air dans le système. Mais ensuite, je l'ai purgé à nouveau sous vide, purgé à nouveau sous pression et même ma femme a aidé avec l'ancienne approche à deux personnes. Je ne suis pas un novice et je travaille sur ces choses depuis 50 ans maintenant. On dirait que je n'arrive pas à sortir l'air du système ou qu'avec seulement 60 000 miles, j'ai besoin d'un nouveau maître-cylindre. Des idées ???

Tom
Faites-le rouler et activez l'ABS plusieurs fois, puis purgez-le à nouveau sous pression, car on dirait que vous avez de l'air dans le bloc ABS. C'est arrivé à ma cobra plusieurs fois. Certains ateliers peuvent avoir un appareil qui peut activer électroniquement la pompe ABS qui peut être utilisé lors de la purge sous pression si vous ne pouvez pas l'obtenir.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Save
You have insufficient privileges to reply here.