J'envisage l'achat d'un Forester 2013 avec 136 000 miles. En général, cette voiture est-elle considérée comme fiable ? Quels sont les problèmes mécaniques typiques auxquels il faut s'attendre avec cette voiture ? Je crois que le problème de joint de culasse qui a sévi dans les premières années a été corrigé en 2013, mais je pense que la voiture pourrait encore être connue pour brûler de l'huile avec un kilométrage plus élevé ?
Je suis désolé pour le caractère vague de ma question, j'essaie juste de déterminer s'il s'agit d'une voiture à éviter ou si je peux raisonnablement m'attendre à emmener cette voiture au-delà de 200 000 miles avec un entretien approprié tout en évitant les réparations majeures.
Merci.
Salut, voici mes 2 cents :
En octobre 2012, j'ai acheté mon Forester Premium X 2013, dernière année de cette 3e génération. C'était ma première Subaru, je cherchais à acheter une Subaru depuis longtemps. Cependant, j'étais prêt à obtenir la boîte manuelle, toutes mes voitures ont été manuelles jusqu'à celle-ci, et au milieu de septembre 2012, le concessionnaire n'en avait pas en stock et j'ai dû en commander une, alors j'ai fait une offre ridicule sur la dernière automatique qu'ils avaient en stock. Le 30 septembre, ils m'ont appelé pour me dire qu'ils avaient accepté mon offre, je suppose qu'ils étaient désespérés d'atteindre un objectif de ventes pour les prévisions de septembre, et comme le prix était vraiment bon, j'ai fini par acheter ce Forester automatique, avec une certaine réticence.
Je raconte cette histoire parce que je suis maintenant très heureux de ce choix.
Mon Forester a 140 000 miles. J'ai effectué tout l'entretien régulier, certains d'entre eux par moi-même. L'année dernière, j'ai acheté le Crosstrek 2013 pour ma femme, et il y a quelques mois, j'ai dû décider soit de garder le Forester et de commencer à y investir de l'argent, de remplacer les pneus, les fluides, la batterie, les jambes de force, les rotules, les bougies d'allumage, etc., soit de l'échanger contre un tout nouveau Forester. Mais j'ai décidé de le garder. Ce Forester ne m'a posé aucun problème depuis la fin de la garantie. Beaucoup de mes proches m'ont demandé comment se fait-il que je n'aie pas eu de problèmes avec les capteurs, la climatisation ou la boîte automatique, pour une voiture de 140 000 miles, mais certainement, tout ce que j'ai eu à faire, c'est un entretien régulier.
Cependant, alors qu'il était sous garantie, j'ai rencontré quelques problèmes. La consommation d'huile était un problème très connu sur ce type de moteur de la série F. Les 4 premières vidanges d'huile étaient incluses par le concessionnaire, je n'ai donc pas pu remarquer la consommation d'huile au cours de la première année, mais quand j'ai commencé à le faire moi-même, j'ai remarqué qu'il manquait un litre et demi d'huile, je suis allé plusieurs fois chez le concessionnaire pour leur dire que ce n'était pas correct, mais ils disaient que Subaru avait déclaré que c'était normal. Le concessionnaire a déclaré que la vidange d'huile peut être effectuée tous les 7 000 miles avec de l'huile synthétique ! Ce que j'ai considéré comme une déclaration folle. J'ai donc décidé d'effectuer la vidange d'huile tous les 4 000 miles et je le fais jusqu'à aujourd'hui. Au milieu de la troisième année, j'ai reçu la lettre du règlement du recours collectif qui a été déposé pour la consommation d'huile, ma voiture était sur la liste des numéros VIN concernés, alors j'ai emmené ma voiture chez le concessionnaire, et ils ont remplacé le moteur, à 55 000 miles. Cela a pris environ deux mois car le moteur est venu directement du Japon, et le premier mois, on m'a appelé pour récupérer ma voiture, mais quand j'y suis allé, on m'a dit qu'un ingénieur avait fait l'inspection et n'avait pas aimé quelque chose dans le moteur et ils ont décidé d'en commander un deuxième. Cela ne m'a pas dérangé d'attendre puisque j'avais emprunté un véhicule et que j'étais prêt à avoir un bon moteur bien fait après tout, j'ai donc apprécié le fait qu'il y ait un contrôle qualité sur ce travail. Cependant, j'étais préoccupé par le fait qu'il s'agissait d'un problème de conception et que même avec un nouveau moteur, il finirait par avoir le même problème, une consommation d'huile excessive, mais un technicien de Subaru m'a dit que le problème était une mauvaise qualité des segments de piston, et que ce nouveau moteur aurait cela corrigé. J'ai mesuré l'huile depuis et il n'y a plus de consommation d'huile, donc il avait raison.
Deux autres problèmes que j'ai remarqués alors qu'il était sous garantie, le voyant d'huile s'allumait/s'éteignait par intermittence, pendant longtemps les techniciens n'ont pas pu identifier ce qui se passait, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'un faisceau (qui passe par la base du moteur ?) était défectueux, ils l'ont donc remplacé. J'ai vu d'autres blogs avec le même problème, malheureusement pour eux lorsque la garantie a expiré, et de nombreuses personnes ont également remplacé ce faisceau sans marque OEM, ce qui était beaucoup moins cher, ce qui a résolu ce problème.
L'autre était que tous les 5 000 miles, le voyant moteur s'allumait, l'ordinateur indiquait un bouchon d'essence défectueux. Le concessionnaire a donc remplacé le bouchon environ 5 fois. Avant la fin de la garantie, j'ai parlé au responsable du service et j'ai contacté Subaru, en disant que je voulais que ce problème soit résolu. Ils ont donc finalement remplacé une valve située dans le réservoir d'essence, juste avant qu'elle n'atteigne les 60 000 miles, et je n'ai plus jamais eu ce problème.
Il y a également eu le règlement Tanaka airbag, l'airbag a été remplacé.
Donc, en gros, si vous pouvez vérifier si celui que vous envisagez d'acheter a fait remplacer le moteur ou n'a pas de consommation d'huile excessive, il existe une liste des numéros VIN concernés qui a été répertoriée dans le règlement, vous pouvez donc vérifier.
Maintenant, les bonnes choses. J'adore mon Forester 2013. Il est plus long, plus large, plus grand, très spacieux à l'intérieur, très confortable et l'espace de chargement est grand. Il a des caractéristiques de maniabilité exceptionnelles, extrêmement stable en conduisant et en prenant des virages et le VDC, (s
ubaru Vehicle Dynamics Control) est incroyablement efficace, il m'a sauvé de situations très dangereuses sous la pluie ou la neige. Il a une grande visibilité sans pratiquement aucun angle mort. Les premières années, j'ai utilisé ma voiture pour le travail, un travail vraiment pénible. Je l'ai chargé avec toutes sortes d'appareils, lave-linge, sèche-linge, même un réfrigérateur, et j'ai beaucoup roulé sur des routes très difficiles. La voiture s'est avérée des millions de fois fiable. Ce n'est pas une voiture avec un démarrage rapide ou pour la course, mais certainement pour le travail acharné et les longs trajets, fiable et efficace. Il me donne toujours 25 miles par gallon, et j'ai adoré son look, pour moi le design est toujours meilleur que les nouveaux modèles. Il a une chaîne de distribution et une excellente climatisation, vraiment cool.
Je suis à 100% d'accord avec l'autre commentaire sur la 4AT, elle est à l'épreuve des balles, elle est toujours solide et sans dérapage des vitesses. Si je devais choisir une boîte manuelle, très probablement à ce moment-là, j'aurais besoin de remplacer l'embrayage, avec tout le travail acharné que j'ai mis dans cette voiture.
Donc, maintenant que j'ai décidé de le garder, je fais quelques améliorations, un attelage de remorque, un nouveau système de son, et pendant que je faisais cela, j'ai eu une agréable découverte, après 11 ans. Le mien n'est pas venu avec la caméra de recul arrière. Je cherchais donc une caméra qui était proposée avec la radio que j'achète. Mais pendant que je faisais des recherches, j'ai trouvé une photo de quelqu'un qui vendait la radio OEM Clarion d'origine, que j'ai, un modèle touring, avec la capacité de caméra arrière. Je suis donc allé vérifier l'emplacement de la caméra, et elle était là, le connecteur vert à 7 trous pour la caméra OEM. J'ai donc acheté la caméra, installée, et maintenant j'ai cette fonctionnalité avec la radio d'origine. Il semble que, comme Toyota, Subaru ait le câblage à l'intérieur de la voiture pour ces améliorations. Maintenant, je vais devoir trouver comment utiliser la même caméra et le même connecteur pour ma nouvelle radio Pioneer, ce qui, je ne pense pas, sera un problème.
Pour résumer, je suis très heureux avec mon Forester, des coûts d'entretien faibles, de grandes caractéristiques de conduite et de performance.