Subaru Forester Owners Forum banner
  • The "Garage" feature is for images of YOUR VEHICLE/S only - no blanks or other unrelated images please, thanks

Faible puissance sur ma Forester, mais je suis peut-être un imbécile

223 views 14 replies 6 participants last post by  donkpow  
#1 ·
Vehicle Details:
2007 Subaru Forester
Transmission:
Manual
Bonjour. J'ai récemment acheté un Forester 2007 de base X, manuelle. J'ai mis de nouveaux pneus, volant moteur (subaru), embrayage (subaru), moyeu et roulements arrière gauche, bougies, filtre à air. Il semble ne pas vouloir rouler comme ma Corolla 2007 manuelle, ma Mercedes 200 manuelle de 82 et ma Civic de base manuelle de 1996. Évidemment, je ne m'attendais pas à ce qu'elle roule comme ma WRX 2004. Est-ce une particularité de Subaru, ou dois-je examiner d'autres problèmes ? Chacune de mes voitures manuelles se sentait (ou se sent toujours) bien en première et deuxième vitesse. Ce Forester semble hésitant en première ou deuxième vitesse. Les spécifications de puissance sont similaires à celles de la Corolla et bien meilleures que celles de la Mercedes, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui pourrait clocher. Je ne pense pas qu'il ait été comme ça à l'origine. J'ai effectué une recherche approfondie sur votre site et je n'ai trouvé aucun fil de discussion similaire. Merci de votre lecture.

Manual Transmission, new Subaru clutch and flywheel.
#3 ·
Ta plage de puissance n'entre en action qu'à 2500 tr/min et le couple maximal arrive vers 4000 tr/min.
Merci. Dois-je le traiter différemment d'une Corolla ou d'une Civic et lui donner plus de tours avant de lâcher l'embrayage ? Cela ne semble pas correct. C'est complètement différent de mon 4 cylindres non turbo et turbo, et de mon Jeep TJ. Aucun d'entre eux ne bégaye comme ça.

#7 ·
@LightlyDim En tant qu'ancien propriétaire d'une Honda Civic 1992, automatique. Je considère ma Forester 2001 automatique comme nettement plus puissante. Assez puissante pour tracter une remorque de 3300 livres. Mais comme mentionné ci-dessus, le moteur est un moteur à gros alésage et à course courte. Similaire à la Honda Civic. Notez cependant qu'il s'agit d'un véhicule très lourd. Et le système AWD masque cette puissance. J'ai exprès branché mon fusible FWD et j'ai roulé avec, WOW. Cela donnait l'impression d'une fusée au démarrage. Retirez le fusible FWD et il se conduit comme un Subaru normal. Je me demande si vous avez l'habitude de conduire des véhicules FWD ou des véhicules non-AWD.

#9 ·
Vous n'avez donné aucune indication de faute dans votre message original.

Le moteur Subaru est un moteur de type "à course courte" ou "oversquare". Je ne connais pas vos autres voitures. Si vous ne trouvez pas la courbe de couple sur celles-ci, regardez les chiffres d'alésage et de course. J'imagine que le Jeep a un moteur undersquare. Je n'ai aucune idée de ce que fait Honda. Je me souviens qu'un type voulait augmenter le couple à bas régime sur son Subaru de plage en ouvrant l'échappement. Le facteur limitant n'est pas quelque chose comme une restriction d'échappement, c'est dans la conception inhérente du moteur.

Je ne vous recommande pas de laisser tomber l'embrayage, mais je vous dis d'aller de l'avant et de monter votre moteur à 2500 tr/min pour les changements de vitesse. Vous sentirez la différence. Je devrais regarder vos rapports de démultiplication pour donner une meilleure réponse. Un autre type était insatisfait et confus par le manque de puissance dans sa voiture équipée d'une transmission automatique. Tout ce que je peux dire, c'est de le faire monter en régime, c'est comme ça qu'il est fait.

Je considère que c'est la voiture la plus sans âme que j'ai jamais possédée. :)
Je suis d'accord qu'elle manque de puissance, mais je ne roule pas vraiment vite avec cette voiture. Je pense que mes attentes étaient qu'elle aurait du couple à l'arrêt et sur terrain plat, de sorte que je n'aurais pas besoin d'accélérer aussi fort qu'avec ma précédente Subaru (2004) et d'autres manuelles. Je trouve qu'elle semble sur le point de caler à moins que je ne lui donne un bon 1200-1500 tr/min à l'arrêt en première. Je me demande si je suis juste un mauviette et que je dois la conduire plus agressivement. Je suis cependant satisfait de la puissance pour ce que c'est dans tous les autres rapports. Merci pour la réponse.
@LightlyDim En tant qu'ancien propriétaire d'une Honda Civic 1992, automatique. Je considère que ma Forester 2001 automatique est sensiblement plus puissante. Assez puissante pour tracter une remorque de 3300 livres. Mais comme mentionné ci-dessus, le moteur est un moteur à grande alésage et à course courte. Similaire à la Honda Civic. Cependant, notez qu'il s'agit d'un véhicule très lourd. Et le système AWD masque cette puissance. J'ai délibérément débranché mon fusible FWD et j'ai roulé comme ça, WOW. Elle donnait l'impression d'être une fusée au démarrage. Retirez le fusible FWD et elle se conduit comme une Subaru normale. Je dois me demander si vous avez l'habitude de conduire des véhicules FWD ou des véhicules non-AWD.
Pouvez-vous m'aider avec un lien ou un tutoriel pour retirer le fusible FWD ? J'ai l'habitude de conduire principalement une Genesis automatique RWD de 333 ch et une Frontier automatique RWD. Et merci pour vos commentaires. Ce forum a été très utile.

You have insufficient privileges to reply here.